Aller au contenu

Autonomie ?

akex

Recommended Posts

beOne, tu as le Milestone depuis combiens de temps?

Avais-tu ce genre de souci lors des premiers cycles de charge et décharge ?

Depuis la fin décembre (quand RDC a commencé à les envoyer).

L'autonomie au début était assez correcte et je dirai qu'elle s'est "stabilisée" après deux semaines d'utilisation environ.

Mais je n'ai jamais rencontré de situation où la batterie se serait déchargée aussi vite sans sollicitation (oui, parce que sinon vider la batterie en deux heure de GPS ça j'ai déjà fait :D)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme beOne, je l'ai depuis fin décembre, et chargé en fin de soirée il est entre 30 et 50% en fin de soirée suivante.

Cela avec un peu d'activité web/config etc., en général en 2G, avec bluetooth actif, et wifi la moitié du temps. Par contre je téléphone très peu, confidentialité->utiliser ma position et l'accès à la localisation du navigateur désactivée. Luminosité en quasi min, ou auto. Pas d'email faisant du poll avec un délai court.

Evidemment si je suis allumé souvent, à faire de jeu, du gps, de la musique ou beaucoup téléphoner, c'est différent, faut pas rêver non plus.

Il y a manifestement des comportement bizarre sur l'autonomie:

Hier, je suis allé à un congrès où un hotspot public était disponible. Je m'y suis connecté un peu et ai suivis les conférences dans des amphis non couverts par le signal (ou alors, en limite de réception) en laissant le WiFi ouvert.

Un peu après la mi-journée, je me suis aperçu que la batterie était passée en dessous des 15% (alors que je l'avait laissée charger toute la nuit).

En regardant la consommation poste par poste, j'ai vu que c'était le "Système Android" qui avait consommé le plus (ni l'écran, ni le WiFi ne faisaient partie du tiercé de tête!).

Dans le courant de l'après-midi, le tel à finis par s'éteindre et j'ai du patienter le soir pour le recharger. La charge s'est enclenchée directement (je n'ai pas eu à enlever la batterie et de la remettre) et après environ 10 minutes, le tel à rebooté tout seul avant de poursuivre sa charge.

Aujourd'hui, je suis retourné au même congrès, dans les mêmes amphis mais cette fois, j'ai pris le soin d'éteindre le WiFi. La batterie a tenu toute la journée (et tiens encore à 50% à l'heure où j'écris ces lignes).

Manifestement, y'a un loup...

• 2 weeks later...

Je consulte ce topic pour comparer avec le Liquid, et je vois que le Milestone a le même problème de consommation "erratique", avec certains jours où l'autonomie chute brutalement sans qu'on sache vraiment pourquoi (sans doute un process quelconque qui tourne en fond et bouffe la batterie).

J'ai l'impression que c'est un bug (si c'en est un) récurrent avec Android on dirait, sauf que je n'avais pas constaté cela avec le Dream ni avec le Hero, même si l'autonomie du Dream n'était vraiment pas très bonne, elle n'était pas sujette à ces comportements aléatoires...

Pour ma part je tenais une douzaine d'heures maxi ,jusqu'a ce que j utilise advance task killer . En fait des que j'utilise le tel, l'agenda d entreprise la galerie les sms et souvent les emails tournent en tache de fond . Je les kill a chaque fois que je veut mettre en veille le tel et des la premiere journée ou je l ai fait le milestone a tenu plus de 48 heures(qques appels un peu de wifi, sans la 3g et la synchro mail ) . Ce qui est bizarre c que sans ouvrir certaines apps elle se tournent toute seules ....

Bonjour

Personnellement la batterie me dure 2 journée (il est éteint la nuit), pour l'instant je ne téléphone pas beaucoup avec c'est surtout de la navigation et souvent en wifi. Par contre j'ai remarquée une nette amélioration le jour où je suis passé en 2.0.1. (et peut être que TaskKiller à aussi une influence)

Pour nuancer, avec des "joujoux" comme nous avons, c'est un peu normal d'avoir une autonomie limitée. Il faudrait que ces téléphones soient vendus avec une batterie (performante) adéquate avec ce type d'appareil. Un peu à l'image des Netbooks (batterie 3, 6...cellules).

Modifié par Mixx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...