Aller au contenu

Qu'est ce que le "root"??

ultras1905

Recommended Posts

Bonjour,

je vois sur la plupart des sujet "rooter le desire HD" etc.. Je suis nouveau encore et je me permet de demander : que veut dire rooter? Est-t-il indispensable de faire cette manipulation pour le DHD?

Sachant que personnellement je ne l'ai jamais fais.

Merci de votre aide.

que veut dire rooter?

Ben en général ça veut dire que t'as bien mangé... mais le plus souvent, c'est pas très bien vu...

:lol:

Bon allez, avant que ça ne vexe quelqu'un...

Ca veut idre que tu as tous les pouvoirs sur ton DHD, comme être Administrateur sous Windows ;)

Ben en général ça veut dire que t'as bien mangé... mais le plus souvent, c'est pas très bien vu...

:lol:

Bon allez, avant que ça ne vexe quelqu'un...

Ca veut idre que tu as tous les pouvoirs sur ton DHD, comme être Administrateur sous Windows ;)

Maiiiiiis c'est deja le cas sans installer d'applications ou faire de manip spéciale!! :/

non...

cf tous les autres sujets qui répondent à cette question!

cherche un peu! y a au moins 5 sujets qui répondent

EDIT:

en 5 minutes:

1- Frandroid lien 1

Le root te permettra de virer cette mauvaise surcouche operateur, et d'installer des roms custom, plus fluides.

Après, pour un utilisateur lambda, m'est avis que le root n'est pas indispensable.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

2- Frandroid lien 2

3- Frandroid lien 3

salut :)

alors on va procéder dans l'ordre en essayant d'être juste.

1/ pas sur, mais je pense que en gros tu peux faire une alternative au root en passant par une goldcard! sinon tu as une version système 1.7x donc tu ne peux pas rooter, pas de logiciel compatible, il te faut d'abord downgrader en version 1.32.

pour connaitre ta version logiciel: Menu / paramètres / A propos du telephone / Informations logicielles / Numéro de build.

2/ Toute manip non conventionnel vire la garantit! donc oui! mais tu trouvera pas plus de 0,05% des forumeurs qui n'ont pas franchis le pas! car tu peux dans 99,9% des cas revenir à un téléphone non rooté par la suite.

Le root te permet d'avoir accès à des fonctions de ton tel que l'opérateur te bloque, par exemple des fichiers système... le Hboot étant après le root... la garantie est outre passée xD

3/ La pire boulette c'est pas d'aller en Rom custom! c'est de revenir en Rom officielle xD

et réponse je l'ai fais je suis aller sur rom custom, puis revenu sur rom officielle et maintenant de retour sur rom custom! donc non aucun soucis tu peux toujours revenir si tu suis tous les conseils en général.

4/ Les roms radio je ne sais pas d'ou elle proviennent! mais il n'y a pas de meilleures rom radio. Cela dépendra de ton téléphone. je ne parle pas du modèle mais des composants qui sont à l'intérieur. ils ne sont pas tous identiques d'un DHD à un autre. j'ai testé 4 radio différentes avant d'en trouver une qui m'aille.

La radio gère les connexions, que ça soit gps, wifi... donc une radio peut aller super bien pour ton gps mais pas pour ton wifi... certains radio sont incompatibles avec d'autres roms... donc regarde dans les topics de la roms que tu utilises les avis déjà postés par les autres Frandroidiens, et tu verra, tu testera.

5/ Oui ;)

des topics sont déjà créés pour ça :)

6/ je n'ai jamais utilisé de goldcard :/ donc je ne sais pas. désolé

7/ XD une rom moins trafiquée??? ça n'existe pas. dans tous les cas, tu aura posé une rom custom alors ton opérateur va pas vouloir savoir non bon ça va elle est moins trafiquée xD donc dans tous les cas tu aura une rom custom. Ensuite j'utilise la Revo HD, mais c'est un choix personnel! chacun dois se faire à son idée. J'ai choisi celle ci, car elle est plus répendue et du coup j'ai plus de personnes qui peuvent m'aider en cas de pépin.

8/ Il n'y a pas de questions idiote... mais je pense que tu as raison tu ne pourra plus faire tourner ta rom! donc aucun intérêt.

Voilà sinon, une question.

Tu veux changer quoi d'une rom officielle? pourquoi tu cherche à changer, et pour arriver à quoi? c'est pour savoir ou te diriger.

Tu as peur de quoi en passant sur une rom custom??

et j'ai pas fini... tu en veux encore???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...