Sumatra Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Avant toute réprimande de votre part, je tiens à vous dire que j'ai cherché mais que je ne suis pas tombé sur les résultats que j'attendais. Peut être que je n'utilisais pas les bons mots clés, mais en tout cas, j'ai toujours quelques questions qui ne sont pas résolues. Je possède un galaxy spica acheté il y a plus ou moins un an, j'en suis plutôt satisfait, et depuis que j'ai launcher pro ( + Desktop visualizer ), j'ai un bureau qui me convient parfaitement. Seulement, j'ai lu plusieurs tutos sur le fait de flasher son téléphone et ça m'a donné envie. Mais qu'apporte le "flashage" exactement ? -J'aimerai qu'il soit plus rapide au démarrage ( franchement 1minute-1minute30 voire plus, je trouve ça très long ). -Il serait bien que le téléphone soit plus rapide lorsque je l'utilise ( internet, sms, ouverture d'applications, lorsque je tourne le téléphone et que la page se tourne au bout de 3-4 secondes ). -J'aimerai avoir des live wallpapers que je ne peux apparemment pas utiliser sans avoir flashé le portable. Le fait de flasher mon spica m'aidera-t-il à tout résoudre ? Merci à tous pour vos renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Oui le flashage pourra résoudre tout tes problèmes : - un démarrage en 40 secondes et une téléphone plus rapide : Topic Italien partition EXT - Améliorer ta vitesse 3G : Topic de l'Italien toujours - Et évidement un fois flasher tu pourras utiliser Live Wallpaper Toutes ces informations se trouvent facilement dans 2 sections du forum Spica donc soit tu es aveugle ou soit tu n'as pas chercher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Merci pour la réponse. J'ai bien cherché, mais sur les topics de 1* pages, faut réussir à trouver l'information désirée ! Vous êtes habitués alors vous connaissez mais quand on arrive et qu'on ne voit que de nouveaux mots "Root, kernel, flash, rom ...". Heureusement qu'il y a le lexique. En tout cas, merci :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Plop! Le "flashage" en soi est trop vague, çà peut signifier installer un firmware Samsung ou opérateur, ou alors quelque chose de modifié: Une ROM custom. Dans le cas du "custom", c'est du "rootage" et ce qui s'en suit. Regarde les tutos 2 et 3, tu y trouveras des avantages, en plus de ceux que cite Imhotep. :) Edit: En réponse à ton 2ème post, les tutos présentés sur la page sont -je l'espère-, assez clair, et expliquent les termes inconnus. Si tu les lis et que tu trouves qu'à un moment çà l'est pas, ce serait sympa de le signaler ici pour que je puisse améliorer les tutos. ;) Modifié 21 février 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok merci ! Par contre, j'voudrais pas faire le chi*ur mais dans le tuto ( que j'avais déjà lu ) "Flasher son Samsung Galaxy Spica via Odin", qui est d'ailleurs très bien, on ne mentionne pas les avantages du flash ^^. Voila pourquoi j'ai posé la question et je ne savais pas non plus si je devais flasher une ROM éclair ou une ROM cupcake. En tout cas merci de m'avoi répondu si vite :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Pas de quoi :) Tu apprendras avec le temps que le flash comporte de nombreux aspects positifs :) Ne t’inquiète pas j'étais aussi sceptique que toi au début ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 @Sumatra: Bah comme j'ai dit "flasher" est l'acte général, quand tu flashes avec Odin, çà ne présente pas d'intérêt à part le fait même de flasher et de se mettre à jour ou repartir d'une base propre, çà n'apporte rien du style multi-touch ou autre, et on ne sait pas ce que Samsung améliore au fil de ses firmwares. L'intérêt réside dans le root et les ROM's custom, c'est donc pour çà que les intérêts explicites y sont évoqués. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour :D. Merci encore pour vos réponses. Je m'apprête à flasher mon téléphone mais une nouvelle question me turlupine ^^' aurai-je à repayer Beautiful widgets ? Sinon quel tuto est-ce-que je dois suivre ? Celui ci : "http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin" ou celui là : "http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica" Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Ok merci ! Par contre, j'voudrais pas faire le chi*ur mais dans le tuto ( que j'avais déjà lu ) "Flasher son Samsung Galaxy Spica via Odin", qui est d'ailleurs très bien, on ne mentionne pas les avantages du flash ^^. Voila pourquoi j'ai posé la question et je ne savais pas non plus si je devais flasher une ROM éclair ou une ROM cupcake. En tout cas merci de m'avoi répondu si vite :D. le flash en général vers une ROM plus récente, sert à corriger plutôt des bugs mineurs, pas plus d'intérêt que çà. sinon si tu parles de mon [TUTO] Installation ROM nue..., pour le manque de ces infos (soulignés dans la capture de ton post),je les rajouterai! ENJOY... edit: pour le root, regardes le TUTO que je cité juste avant, celui de ma signature et une fois rooté, tu prends Titanium BackUp sur le MARKET et tu sauvegardes avec tes applis achetés et même les autres... Modifié 22 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci encore pour la réponse mais j'ai vraiment du mal avec tout ce qui touche au téléphone ><. Mon niveau est proche du niveau 0 ( voire en dessous ... ) et ton tuto, bien qu'il soit bien détaillé, me laisse sur le *** xD. En fait, au départ, je comptais suivre ce tuto "http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin" mais j'avais pas envie de repayer Beautiful widgets et j'avais peur de ne pas savoir utiliser MyBackUp Pro. J'ai ensuite lu ce tuto "http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica" mais j'ai vu qu'il fallait d'abord avoir fait le premier. En fait, je sais pas par ou commencer :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 les applications que tu a acheter sont liée a ton compte google! donc si tu efface tout sur ton tel , sur le market tu pourai toujours retélécharger les apps supprimer sans repayer car elles sont associé a ton compte!(un peu comme steam si tu joue au jeux video!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Ok merci pour la précision :D. Donc une dernière chose et je commence : Je dois commencer par : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin en flashant la ROM éclair ? Puis ensuite : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica En suivant uniquement le tuto. Et pour finir : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_une_ROM_custom_sur_le_Spica ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Oui c'est bien pour çà que je l'ai est numérotés x). Sinon si la version (pas la bande de base) dans Paramètres > A propos du téléphone (c'est la dernière ligne) est au moins égale ou plus récente que la JC3 (j'ai mis la liste dans le tuto n°2, regarde si ta version y figure), alors tu n'auras même pas besoin de flasher une JH6, tu pourras directement rooter. Mais je te conseille tout de même de prendre connaissance de la démarche de flashage avec Odin (premier tuto), c'est indispensable. Oui çà paraît long, compliqué et geek, mais c'est pas le cas, c'est juste que c'est détaillé pour permettre de comprendre un peu et de se sortir du pétrin, enfin, il n'y a pas de pétrin ici, la seule chose qui puisse arriver c'est que tu doives relancer Odin pour reflasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) *bug* :) Modifié 22 février 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) oui par exemple!en prennant la Jh6 ou la Jh7 (que tu peux trouver sur le tuto de Franzyroy aussi , voir dans sa signature!) sinon pour les ROM custom pas besoin d'aller chez samdroid , y en a ici ! (cf celle de l'italien , Franzyroy ,et sofien pour les CyanogenMod , la dernier samdroid aussi a sont topic ici, ya que la OMG qu'il faut aller chercher aautre part) , y a le compartif des ROM iciiiiiiii edit : griller , le temps que je cherche le lien pour le comparatif....put*** de connection 56k... Modifié 22 février 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océane1510 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Moi j'ai l'impression que plus je lis vos articles sur le Flash et le Root et les ROM et tout le reste, plus je suis larguée !!! :lol: En tout cas chapeau à tous, je vous admire d'arriver à comprendre tout ça ! Je vais continuer à me secouer les neurones et lire vos tuto et quand je me sentirais à peu près prête je sauterais le pas ! Merci pour ce forum qui m'a aidé à mieux comprendre mon portable et à commencer à l'apprécier (portable que j'ai acheté sur un coup de tête, j'aurais jamais pensé qu'il était aussi compliqué d'utilisation !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Ben je me lance et je vous tiens au courant. J'ai vérifié sur mon portable et il va bien falloir que je flash une ROM Eclair 2.1. En ayant regardé le comparatif, je pense que je vais me tourner vers la cyanogen mod. Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 tiens nous au courant et hésite pas si t'a des doutes ou que t'es perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci :P. Et la dernière chose ( combien de fois l'ai-je dit xD ? ), est-on obligé d'utiliser MyBackUp Pro ? Perso ça me dérange pas de perdre toutes mes applis, comme ça je les retéléchargerais plus tard et ça me permettra de faire le tri :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) perso je l'utilise pas....mais en meme temps je me fais ma CM perso ...donc j'ai déja les appli que je veux sur mon ordi , au pire je les met sur la sd pour les installer manuellement. Pense bien a faire une synchronisation total (mail , contact , etc ) avec ton compte gmail!(et sauvegarder tes sms si tu veux!) enfin bref tout ce que tu veux gardé et qui pourrait disparaitre !(image , video , ect!!) Modifié 22 février 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Hello. J'ai enfin flashé mon téléphone. C'était en allemand ( ou néerlandais ) au départ, j'ai remis en français. Le petit soucis c'est qu'apparemment je n'ai plus de 3G pour le moment mais il doit y avoir une option à activer. Je pense que je vais rooter mon spica de suite et installer une rom custom ensuite ( surement cyanogen mod ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Euh, rebonsoir ^^'. J'ai flashé et rooté maintenant mais il semble que le 3G ne soit toujours pas revenu ( ^^' ) et le réseau alterne énormément ( 1 barre -> 4 barres ... ). Et puis aussi, vous conseillez d'aller sur ce lien pour récupérer la cyanogen mod : http://forum.samdroid.net/f53/ mais je ne trouve pas le lien de téléchargement ( serait-ce sur le topic de l'alpha 8.3 ou y a t-il une autre version ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Quel Rom as tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Désolé de répondre un peu tard mais le sujet est résolu. J'ai suivi les tutos à la lettre et maintenant, mon téléphone est tel que j'en rêvais ^^. Fluide, rapide, complet, multitouch, ... Merci beaucoup à vous de m'avoir guidé ! PS : Existe-t-il des jeux 3D ( comme sur Iphone ) qui soient accessibles ? Modifié 22 février 2011 par Sumatra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 ben oui qu'il en existe des tas de jeux 3D! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.