Aller au contenu

Augmentation du prix chez Orange ?!?!?

Catastrophe

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !

Actuellement utilisateur d'un Blackberry, je voulais passer sur un Androphone histoire d'essayer.

J'avais reperé le Motorola Defy en janvier, qui m'avait tout l'air d'être le téléphone parfait. En plus son prix était ridicule, 31€-30€ODR avec un forfait origami style 1h chez Orange.

J'ai attendu de pouvoir résilier pour pouvoir souscrire et maintenant que je peux, argh, le Defy est passé à 119€-30€ ODR en 1mois !

C'est normal ? C'est le même prix en boutique et sur le web ? Quelqu'un a acheté un Defy pour 1€ avec un forfait syle ?

Salut. je l'ai acheter le 30 janvier à 19€, et j'ai eu de la chance car le premier février, il est passé à 119€.

Je ne sais pas pourquoi il ont fait une tel augmentation, peut-être pour attirer des clients avant "l'augmentation" des tarifs.

Pavillion

Salut. je l'ai acheter le 30 janvier à 19€, et j'ai eu de la chance car le premier février, il est passé à 119€.

Je ne sais pas pourquoi il ont fait une tel augmentation, peut-être pour attirer des clients avant "l'augmentation" des tarifs.

Pavillion

Tout pareil, 19€ le 28 janvier (a peu près) par internet...avec forfait pris sur le net donc 3€ en moins par mois...

Pareil, j'ai finalement réussi à l'avoir à 19€ !

Il a augmenté (comme la plupart des autres téléphones) à partir du moment où l'on pouvait résilier sans frais (01/02), sans doute pour inciter à ne pas résilier pour un nouveau téléphone ou pour amortir à cause des clients perdus.

Je doute que l'augmentation du prix soit liée aux possibilités de résiliation, la stratégie des différents groupes en ce moment étant justement de tenter de fidéliser leurs clients actuels en les faisant se réengager (c'est grâce à ça que j'ai négocié une centaine d'euros de réduction sur le prix normal du Defy pour changer mon mobile) et proposer des tarifs le plus bas possible aux nouveaux clients potentiels qui voudraient quitter les concurrents.

A mon avis, c'est plutôt dû à des phénomènes de rupture de stock, bien classiques après les périodes de fête, où les constructeurs doivent reconstituer leurs stocks de pièces et de produits finis suite à la frénésie de fin d'année.

La hausse de TVA ne s'applique que sur les forfaits internet (mobile ou fixe), et elle est déjà appliquée puisque les forfaits ont augmenté. Là on parle du prix des téléphones, qui fluctue en fonction de la demande et du coût des matières premières (et le prix des métaux s'est envolé ces derniers mois).

En ce moment tout le monde refait ses stocks (c'est en début d'année que ma boîte enregistre les plus fortes commandes), alors que beaucoup de personnes en France changent d'opérateur avec la hausse de la TVA, donc changent de téléphone en même temps.

On cumule donc hausse du prix des matières premières, donc hausse des coûts de production et donc du prix de vente ; avec une hausse de la demande au moment où l'offre (les stock) est la plus basse... pas étonnant du tout que les prix s'envolent.

Et c'est très certainement ce qui explique la disparition de certains modèles dans les catalogues des petits opérateurs. S'ils ne peuvent plus se les procurer à un tarif suffisamment bas, ils ne les proposent tout simplement plus à leurs clients.

il est a 39e avec un origami style 2h et si les condition d'abonnement n'ont pas changer c'est gratuit pour passer en origami style 1h... en plus ya une offre de remboursement de 30 euro...

en tout cas moi je suis content d'avoir résilier a temps pour le prendre a 20 euro (avec remboursement plus un remboursement de 70 euro pour la portabilité)

J'ai acquis le mien samedi dernier pour 69 € avec un forfait Open 1 (1h de com. et internet illimité) un forfait que je trouve très intéressant puisque finalement il va me revenir à 15€ / mois.

Lorsque de mon passage à la boutique Orange, il n'y avais plus d'étiquette à côté du téléphone présent dans la vitrine, le conseillé m'a dit que les prix avait changé et qu'il n'avais pas encore la nouvelle fiche ! Ils ont du donc changer les tarifs depuis le ce jour là !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...