Aller au contenu

Watchdroid


Recommended Posts

sur le téléphone, c'est normal .... par contre, tu dois recevoir un sms sur le téléphone qui a été défini comme celui qui devait recevoir les informations. Il faut que le téléphone cible soit allumé (faut pas rêver non plus) et ait accès au réseau (ainsi qu'un quota de sms non nul pour certains forfaits bloqués).

et le sms peut être envoyé depuis n'importe quel téléphone mais seul le téléphone pré défini recevra le sms (pas de " dans la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présume donc que tu n'es pas con au point de ne pas avoir vérifier que ton motclef était effectivement le bon et que Watchdroid est effectivement lancé en mémoire (les tasks killer sont une plaie !!).

Tiens, change la SD sur le téléphone avec Watchdroid, tu verras bien si ce dernier fonctionne (ainsi que la capacité du téléphone à envoyer des SMS), c'est direct

Pace que si le soucis n'est pas là, tout intelligent que tu es, le soucis est entre le canapé et le téléphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que si Watch Droid n'est pas dans la liste d'exclusion, ça risque de ne pas le faire ....

Les Task Killer, c'est la plaie !!!

Laissez tomber ces bouses ou alors uniquement en manuel, le mode automatique est INTERDIT !!!!!!

Il y a des applications qui empêchent le lancement au boot des applis inutiles et c'est bien suffisant .... Laissez Android gérez son petit monde, il serait où l'intérêt d'un IOS multitâche si vous l'empêchez de les gérer les tâches comme il l'entend ....

Sans parler que votre batterie en prend un sacré coup: une tâche endormie en tâche de fond ne consomme rien. Une tâche arrêtée par un Task Killer et qui va se faire un malin plaisir de redémarrer en automatique consomme un démarrage plus une tâche active le temps qu'Android l'endorme (si votre bouse lui en laisse le temps) le tout multiplier par la période d'action du Task Killer .... Vous étiez nuls en math, c'est pas possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu qu'il existé watchdroid pour retrouver son android perdu ou volé.

Existe t'il un tuto sur son utilisation? , ya t'il des applis équivalentes gratuites et/ou payante? peut on avoir acces au système via internet si on a pas de 2ème telephone sous la main ? si utilisation par un 2ème tel obligatoire est ce que ca peut etre depuis n'importe quel téléphone ( meme celui d'un passant dans la rue? ) , peut on voir l'emplacement sur une carte? qu'en est t'il en cas de changement de rom etc entre le temps du vol et de la recherche du tel volé ou perdu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu qu'il existé watchdroid pour retrouver son android perdu ou volé.

Existe t'il un tuto sur son utilisation? , ya t'il des applis équivalentes gratuites et/ou payante? peut on avoir acces au système via internet si on a pas de 2ème telephone sous la main ? si utilisation par un 2ème tel obligatoire est ce que ca peut etre depuis n'importe quel téléphone ( meme celui d'un passant dans la rue? ) , peut on voir l'emplacement sur une carte? qu'en est t'il en cas de changement de rom etc entre le temps du vol et de la recherche du tel volé ou perdu ?

merci

Pour le tuto je ne sais pas . la version gratuite de Watchdroid

est très convaicante , je l'ai , je l'ai testé , le gps m'a retouvé à 50 cm près mon portable . Si tu na pas de portable je ne pens pas que ce soit possible . Avec n'importe quel por table tu peut le faire , tant que tu rentre le numero du portable concerné dans l'appli watchdroid . L'emplacement est donné sous google maps . Et pour le changement de ROM , je ne m'y connait pas .

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien:

1. admettons qu'on ai pas d'ami, pas de famille, ( je vous rassure ce n'est pas mon cas ) d'ou pas de num de survie on ne peut donc pas insérer un numéro de tél dans l'application, du coup si on se fait voler le tel dans la rue et que l'on demande a un passant de lancer le fameux sms ca ne marchera pas c'est bien ca ?

2. dans le meme cas que le 1. il est donc inutile de se depecher de rentrer chez soi pour lancer la recherche via sur un site ou une appli ?

3. si le garc est malain il laisse éteind le tel et fais toute les démarches qu'on peut trouver sur le wiki remise a zero etc avant que l'on ne lance le sms c'est foutu exact ?

en meme temps me dirais vous aprés faut faire marcher l'assurance pour vol, mais on perd toutes les données perso présente dans le tel, et on perd le tel la carte sim etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. admettons qu'on ai pas d'ami, pas de famille, ( je vous rassure ce n'est pas mon cas ) d'ou pas de num de survie on ne peut donc pas insérer un numéro de tél dans l'application, du coup si on se fait voler le tel dans la rue et que l'on demande a un passant de lancer le fameux sms ca ne marchera pas c'est bien ca ?

vu que le numéro de téléphone de destination doit être intégré dans les paramètres du téléphone volé ou perdu, c'est complètement inutile.

2. dans le meme cas que le 1. il est donc inutile de se depecher de rentrer chez soi pour lancer la recherche via sur un site ou une appli ?

Tout est dans le sms de retour ... c'est le principe retenu par l'auteur de l'appli ....

3. si le garc est malain il laisse éteind le tel et fais toute les démarches qu'on peut trouver sur le wiki remise a zero etc avant que l'on ne lance le sms c'est foutu exact ?

oui ... par contre, s'il change la carte sim, le sms de retour contient ses coordonnées, il est mal .... Le sms est automatiquement lancé en cas de perte de charge de la batterie .... mais il faut avoir des amis ....

en meme temps me dirais vous aprés faut faire marcher l'assurance pour vol, mais on perd toutes les données perso présente dans le tel, et on perd le tel la carte sim etc etc.

Pour la carte sim, c'est un épiphénomène pour ton opérateur, ça ne le gênera en rien .... Par contre, se pointer à la police avec les coordonnées GPS a un certain poids. Et alors, un numéro de téléphone s'il change de carte sim, on frôle le flagrant délit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1 tu peux même demander à un passant oui. Il suffit qu'il envoie le sms avec le mot clé choisi en configuration.

le numéro sms de retour sert quand la carte sim est changé, ou la batterie presque épuisée : dans ce cas là watchdroid envoie un sms au numéro entré dans la configuration.

Pour les autres cas (demander la position, faire sonner ou bloquer le tel...) on peut le faire depuis n'importe quel autre portable, la réponse se fera sur ce même portable en retour.

Avec la version complète, il y a aussi possibilité d'effacer toutes les données du tel et de forcer l'activation du gps quand on demande une géolocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euuuh watchdroid est bien pour retrouver son telephone perdu, et pour jouer avec les textos, mais niveau sécurité... on le désinstalle facilement !

Essayez plutôt TheftAware (payant version d'essai 7 jours) qui est beaucoup plus serieux, invisible et impossible à désinstaller et il est possible de faire en sorte qu'il resiste même à un flash ! Après c'est sur qu'il est moins facile a prendre en main que watchdroid avec lequel on est bien guidé à l'install.

EDIT : j'en ai oublié ta question ^^

Tu utilises le bon mot-clé (sûr ?), a partir du téléphone que tu as noté dans watchdroid ? SInon je ne connais pas assez l'appli pour t'aider plus...

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est possible de faire en sorte qu'il resiste même à un flash !

Sur un Blade, à moins d'empêcher le TPT, je vois mal comment ils pourraient contrer le flash .... Parce que, quand tu n'as plus rien dans la NAND, ben, tu n'as plus de système d'exploitation ni d'application, même cachée :)

Sinon:

lock (privée): Verrouille l'appareil en demandant un mot de passe pour le déverrouillage. Le mot de passe est celui de WatchDroid. En son absence vous pouvez envoyer la commande privée "unlock" à partir du téléphone de sécurité renseigné dans les paramètres de WatchDroid.

ou:

Comment déverrouiller votre appareil suite à un verrouillage par l'application "Gardien" ou par la commande de verrouillage?

Vous devez soit:

  • rentrer le mot de passe (directement sur le téléphone)
  • envoyer un sms avec la commande de déverrouillage à votre téléphone à partir du numéro de téléphone de sécurité.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, quand tu n'as plus rien dans la NAND, ben, tu n'as plus de système d'exploitation ni d'application, même cachée :)

Oui mais il reste bien le recovery, non ? si Theftaware est installé avec le update.zip on peut plus le virer par wipe ! J'ai tort ou j'ai tort ? (je viens juste de me prendre la tête avec des backups et des flashs, j'ai pas envie de faire le test tout de suite - -' mais je le ferai à l'occaz ^^ )

Bon par contre que j'ai raison ou que j'ai tort, il reste toujours la solution de le virer par adb bien sûr là c'est toujours possible si on sait quelle appli virer (on lui choisit un nom a l'install)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tort, puisque sur le forum du site officiel, leur soi-disant resistance au wipe est mise en défaut :

From TheftAware user manual:

This command (ie wipe) will cause removal of all data on the target phone. It will also erase all data from memory cards. Consequently, also the Theft Aware application will be removed by this command and will not be available anymore after the wipe process. The data can NOT be restored!

[...]

we are using the system's factory reset functionality. this formats the whole phone + also TA (as described in the documentation). there's no way around this if you really want to get all your data wiped.

Je suis déçu...

EDIT : ils sont un peu ambigu aussi sur le site officiel (pour pas dire qu'il font de la publicité mensongère) :

factory reset will NOT remove theft aware if installed as a system app. only a complete flash of the ROM can remove it.

Donc l'appli est encore là après un wipe data, mais pas si on met une nouvelle ROM par dessus ? !!! :rolleyes: Faudra bien dire au voleur de ne pas mettre de nouvelle ROM après avoir fait un wipe data, alors !!

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tort ou j'ai tort ?

Les deux mon capitaine .... Tu le colles où le recovery, à ton avis ? :P

il reste toujours la solution de le virer par adb bien sûr là c'est toujours possible

si c'est accessible par adb, c'est donc accessible tout court .... A partir de là, par définition, rien n'est caché ....

De toute façon, du moment que c'est accessible à une application "bête et méchante", même avec un accès root, c'est dé-logeable ..... ou, mieux, cela peut être écrasé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas si on met une nouvelle ROM par dessus ? !!!

Si c'est bien codé, ça peut résister à un flash .... pas à un TPT avec modification des partitions mode napalm qui lui va te chercher le recovery, le custom resovery et le partitions data et system, le tout sans avoir besoin d'avoir les droits root ou un téléphone désimlocké ....

Bref, poudre aux yeux, est-ce que mentir par omission, c'est malhonnête ?

Sur un Blade, le voleur n'a même pas besoin de passer par une solution hardware. C'est malheureux pour l'ancien proprio, mais c'est comme ça, il vaut mieux le savoir avant et ne pas se mettre dans les conditions de se le faire voler (là, son côté chinois "anti-glamour à la Iphone" est un plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Euuuh watchdroid est bien pour retrouver son telephone perdu, et pour jouer avec les textos, mais niveau sécurité... on le désinstalle facilement !

J'aimerai te rectifier sur ce point sachant qu'aujourd'hui WatchDroid intègre 2 applications.

En effet, tu peux choisir d'installer l’application "Guardian" qui, en cas de désinstallation de WatchDroid, verrouille automatiquement le téléphone. Et Vice-versa.

De plus, il n'y a aucun paramètre à modifier puisque Guardian se synchronise automatiquement avec WatchDroid.

post-74209-0-61243800-1319371201_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...