Aller au contenu

[Tuto] Comment passer de la derniere mise a jour Toshiba à la Dexter 1.4


jmbcorp

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Help me !! (c'est tout ce que je sais en Anglais) :P

5 - Réinstaller le Recovery.

- Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img" (sans les guillemets).

Vous devriez avoir si tout a fonctionné :

Citation

sending 'recovery' (4310 KB)... OKAY [ 0.274s]

writing 'recovery'... OKAY [ 0.667s]

finished. total time: 0.942s

je bloque à l'étape 5

quand je tape "fastboot flash recovery recovery.img" en passant par c:\android\android-sdk-windows\tools\fastboot flash recovery recovery.img

le message est: error cannot load 'recovery.img'

Modifié par Magneto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu penser a desactiver ton anti-virus le tps du flashage.Perso j'ai du desactiver mon anti-virus pendant toute la durée du telechargement de l'update.zip et du flashage du recovery car ce dernier trouvait un trojan linux et corrompait le fichier update.Ton recovery.img a l'air d'être zipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu penser a desactiver ton anti-virus le tps du flashage.Perso j'ai du desactiver mon anti-virus pendant toute la durée du telechargement de l'update.zip et du flashage du recovery car ce dernier trouvait un trojan linux et corrompait le fichier update.Ton recovery.img a l'air d'être zipper

je le re-télécharge pour la èniène fois !

non il n'est pas zipper, l'extension est reconnu par rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème, je n'ais aucune experience, j'ai moins de souci pour résoudre des problèmes sur PC avec XP, Vista ou 7 mais là..................... :emo_im_undecided:

je suis plus que nul....

Ten fais pas, t'es pas tout seul ! J'ai commencé l'informatique en 1986 avec Windows 2.03 + Dos 3, pas moyen de me souvenir de l'année où j'ai fait mes 1ers pas sous Linux sauf que je me souviens que c'était avec une Mandrake, je me suis mis au Mac quand Mac OS 8 est sorti (là encore: mémoire de poisson rouge)... mais je suis largué moi aussi.

1. Ne pas complexer à l'idée de se sentir newbie parmi des connaisseurs, ni pour un boulet et...

2 Se dire qu'il y a toujours des gens sympas qui t'aideront sans jouer les Raymond-la-Science et qui comprennent ton niveau et ton embarras...

3... et dévoués comme l'auteur de ce post qui met sand savoir au service de la communauté.

4 Que c'est bien normal d'être newbie ( donc un tantinet boulet :-) ) vu qu'on ne peut pas tout savoir et encore moins les choses qu'on découvre tout juste: en apparence Androïd parait très simole mais comme c'est du linux il faut entrer dans les subtilités. Et moi je suis comme toi: bien que m'en sortant mieux avec Linux ( Ubuntu ) je nage encore pas mal avec Androïd.

Mais bon, après 11 wipes pour passer à la DEXTER 3 + 2 plantages d'origine inconnue ( de moi) avec cette dernière - en ce moment je suis dessus et elle débloque pas mal - je vais quand même me lancer en me prenant bien la tête à 2 mains. Je vais lire soigneusement les étapes du tuto une à une après avoir consulté tous les comms pour éviter aux mieux les déboires mentionnés.

Et hop ! Ca va être parti pour au moins encore 11 wipes ? Bah! De toute façon de suis victime de mon opiniâtreté alors j'ai pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu penser a desactiver ton anti-virus le tps du flashage.Perso j'ai du desactiver mon anti-virus pendant toute la durée du telechargement de l'update.zip et du flashage du recovery car ce dernier trouvait un trojan linux et corrompait le fichier update.Ton recovery.img a l'air d'être zipper

Il faut toute une journée pour le télécharger ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_lips_are_sealed:

Je bloque au Fast boot recovery. L'utilitaire Fastboot ne parvient pas à communiquer avec la

tablette, il reste en waiting device.

Ceci malgré de multiples changement de drivers, utilisation de ceux des tutos, de celui du SDK

Google en ajoutant les 3 lignes pour Tegra, nettoyage des drivers avec un utilitaire de nirsoft.

Test sur un Win 7 64 puis sur un 32 bits.

La tablette reste donc sur la ligne waiting for fastboot commands rien n'y fait.

Je retente maintenant en désactivant la signature du driver.

méthode ADB http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961826# [4]

et ADB Shell démarre correctement mais ne trouve pas de matériel.

Quand la tablette est sous android avec le débogage activé elle apparait comme périphérique de stockage et il est donc impossible de communiquer en

ADB.

Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_lips_are_sealed:

Je bloque au Fast boot recovery. L'utilitaire Fastboot ne parvient pas à communiquer avec la

tablette, il reste en waiting device.

Ceci malgré de multiples changement de drivers, utilisation de ceux des tutos, de celui du SDK

Google en ajoutant les 3 lignes pour Tegra, nettoyage des drivers avec un utilitaire de nirsoft.

Test sur un Win 7 64 puis sur un 32 bits.

La tablette reste donc sur la ligne waiting for fastboot commands rien n'y fait.

Je retente maintenant en désactivant la signature du driver.

méthode ADB http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961826# [4]

et ADB Shell démarre correctement mais ne trouve pas de matériel.

Quand la tablette est sous android avec le débogage activé elle apparait comme périphérique de stockage et il est donc impossible de communiquer en

ADB.

Avez-vous une idée?

Bonjour , probleme de pilotes

Il faut que tu les desinstalle ,tant quelle sera reconnu comme peripherique de masse, tu n'y arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'y suis finalement arrivé !

Après mettre arraché les cheveux (j'en ai déjà plus beaucoup) avec ce fichu fastboot qui ne voulait pas reconnaître ma tablette j'ai pris le taureau par les cornes.

J'ai enlevé tout les pilotes usb en rapport avec fastboot, android ou nvidia (pilotes usb pas graphiques), j'ai téléchargé de nouveau le sdk d'android (l'exe cette fois) ainsi que le pilote usb via le sdk manager.

Une fois fait adb voyais bien la tablette mais fastboot toujours pas :(

J'utilise un vieux windows XP SP3 (je suis sous linux) et je ne sais pas si ma solution est transposable aux autres windows mais le fait est que le pilote utilisé par adb n'est pas le même que celui utilisé par fastboot.

A l'insertion de la tablette en mode fastboot j'ai dû de nouveau installé le pilote usb de google mais au milieu de l'installation on m'a demandé d'indiquer l'endroit où trouver une DLL (winusbcoinstall.dll si ma mémoire est bonne).

Ce fichier ce trouvait dans le répertoire /WINDOWS/System32/, je l'ai indiqué et l'installation s'est terminée.

Résultat : fastboot a enfin reconnu ma tablette et j'ai reprendre l'installation d'un nouveau recovery comme indiqué en post 1.

Remarque : le recovery présent dans l'update.zip du portage de ClockWorkMod fonctionne très bien. Je conseille ce recovery à la place de celui de toshiba car il a plus de fonctions, entre autre la possibilité de faire un backup complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...