Aller au contenu

[récapitulatif] batteries 1%


Recommended Posts

Bonjour :)

Je vous fait un petit récapitulatif des applications pour avoir la batterie au pourcentage prêt :

Defybatt : Elle est proposée par un membre de XDA, elle n'est pas encore superbement développée mais ça va venir, ce n'est que le début.

Lien direct : http://db.tt/v8WROJt

Minimalistic Text : une application qui permet non seulement d'avoir la batterie au pourcentage, mais également l'heure et d'autres possibilités encore.

QR code : http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=150x150&chl=http://www.appbrain.com/app/de.devmil.minimaltext?install=web

Motocharge : Dans le même genre que Defybatt mais avec la possibilité d'avoir une notification.

Circle Battery Widget : Application qui permet d'avoir le niveau de batterie en chiffre avec un cercle autour (facultatif).

QR code : http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://details%3fid%3dfr.depoortere.android.CircleBatteryWidget%26referrer%3dutm_source%253DAndrolib%2526utm_medium%253DPage%2526utm_campaign%253DAndrolib%2520Page

Si vous en connaissez d'autres dites le moi je les posterai aussi :)

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous fait un petit récapitulatif des applications pour avoir la batterie au pourcentage prêt :

Bonne initiative mais sujet redondant à mon sens :emo_im_angel: ( avec celui-ci : )

Le mieux serait de fusionner les deux, nan? Je veux bien modifier mon post initial pour intégrer vos autres applis si vous voulez.

Comme vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question a propos de defybat.

Ce matin alors j'avais laissé mon defy charger toute la nuit il etait chargé a 103 %.

Incoherence?

Des que je l'ai debranché il est passé a 99%. La batterie se ré-étalonne? C'est peut etre pour ca que pour l'etalonnage il est conseillé de le laissé chargé 8h de suite, alors qu'il ne faut pas 8h pour arriver a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est rapport à l’étalonnage. Le dev l'explique dans le topic sur XDA.

En fait si tu lance l'appli alors que tu es au milieu d'un cycle de charge/décharge il n'a aucun moyen de connaitre le maximum ou le minimum. Donc quand tu le mets en charge il augmente jusqu'à ce que la valeur soit stable et que tu le débranches. Là il saura que la valeur en question n'etait pas 1xx% mais bien le max donc 100%.

Idem pour le minimum dans un autre mesure.

Sur les cycle suivant il ne t'affichera plus 103%.

Certains ont même eu du 116% :D

Avec Motocharge il indique "full" quand la charge est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi, je viens de tester " battery notifier ", est il ne fonction pas par tranche de 1%

@grand sir tagada , pour " circle battery widget ", on n'est pas obliger de garder le cercle autour tu chiffre, dans les paramètres on peut le supprimer est ne garder que l'affichage du % de la batterie sur l'écran ;)

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à 100%.

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à 100%.

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le.

5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que ça soit à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Chose étrange, je d/l circle battery widget (celui avec le cercle et le % restant). Mon tel avait bien servi, il me dit 39%. Je surf un peu en wifi, regarde 2-3 trucs... 37%. A ce moment je passe en mode avion de 22h30 à 6h. Le matin, je regarde....19% !!!!!! Pourtant aucune appli suspicieuse dans les services en cours d'exécution...

Ca me gêne a moitié...j'entends par là:

-le defy m'a tenu 2 jours pleins avec 40 min de gps, bref rien d'anormal, je n'ai pas l'impression d'avoir surconsommé

-c'est étrange qu'en mode avion (via airplane switcher pour le programmer) il se décharge si vite...

J'ai remarqué qu'en général, il y a très peu de variation en mode avion en partie haute de charge (quand le tel est >50% de batterie). Par contre, dès qu'on est en dessous les 50%, il perd beaucoup plus rapidement.

1) qlqn a le même problème ?

2) Savez-vous s'il est possible de mettre le % de batterie restant dans la barre supérieur du telephone ? (à coté du dessin de ja jauge verte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta batterie je ne sais pas, mais pour le % de batterie dans la barre c'est possible avec la rom cyanogen, mais pas avec une application.

Par contre de 10 en 10 mais j'ai cru voir un correctif pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...