Charlyfish Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, il y a quelques semaines mon spica est tombé, heureusement tout fonctionne correctement. J'ai juste un souci technique tout con, mon objectif, enfin j'entends par là le petit carreau de verre qui est devant l’objectif, est cassé. Pensez vous que ça peux se remplacer? si oui, où trouver la pièce ? ne connaissant pas le nom e ce genre de pièce c'est dur de faire une recherche google adaptée. merci pour vos réponses s'il y en a ! :D d'ailleurs en cherchant j'ai trouvé ça, des objectifs pour spica : Macro Magnet Mount Conversion Lens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 a mon avis c'est qu'une petite plaque de pexiglass , va faire un tour sur cetopic (a la derniere page j'ai mit un fichier avec comment démonter le spica tu trouvera peut etre dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 ok merci bien je vais regarder ça, j'avais vu le topic mais pas le fichier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 en faite , je viens de regarder mais y a rien , je vais voir dans la doc matériel si je te trouve le noms (enfin si je retouve ou j'ai mis le fichier) Edit : vois la dedans si t'arrive a identifier la petite vitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Au moins je sais comment l'ouvrir proprement pour voir si ce petit carreau est moulé dans la coque arrière ou juste posé :D S'il est juste posé je vais pas me casser la tête, je bricolerais un bout de feuille plastifié épaisse aux bonnes dimensions :P Edit: cool pour les pdf, je vais étudier ça ! Bon ben d'après plan j'ai bien l'impression que c'est une partie moulée dans la coque. Je vais démonter pour voir, et faire le ménage déja sur ma petite vitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 j'ai limpression que c'est collé dans la coque aussi. fait quand meme gaffe au matériel que t'utilisera pour remplacer la vitre , sa serai bete que toutes des prochaines photo soit flou ou qu'il y est un probleme de couleur parce que t'a mis un matériel pas adpté!(mais la je suis pas capable de te conseillé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Voui merci, je ferai gaffe, mais ça sera déja mieux qu'avec une vitre en étoile :D Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 c'est "bricolable" tout ça je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.