Aller au contenu

gestion de caves à vin


bingo crepuscule

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai bien vu un post sur l'achat des vins mais j'ai rien trouvé sur la gestion des caves. après un petit tour sur le market j'ai trouvé 3 applications (ma cave free, ma cave à vin et cave explorer...). quelqu'un a t'il déjà utilisé ces 3 appks ? avantages et inconvenients ? sinon je vais essayer de les installer et veirier l'usage sur une dizaine de bouteilles et vous dirais ? merci @+.

Modifié par bingo crepuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé cave explorer

+ site français

+ liste de vin commune pour tous les utilisateurs, bien pratique

- sur le tél uniquement lecture, pas d'ajout ni d'édition (en fait juste ajout de photo)

Mais ils évoluent donc je vais leurs laisser encore une chance dans quelques mois

Les autres c'est que des traductions de site en anglais donc mêmes la liste de vins est pas top, mais j'ai pas testé à fond donc je me trompe peut être.

Pour moi le site le mieux c'est http://www.cavusvinifera.com dommage ils ont pas d'application.

Edit: sur leurs forum http://www.caves-explorer.com/fr/forum/ ils annoncent tout pleins d'évolutions pour les prochaines versiosn, donc à suivre.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma cave free te permet de scanner le code barre des bouteilles afin de la retrouver plus facilement lors de la consommation. Si la bouteille n'en dispose pas tu peux en générer un et l'imprimer sur une étiquette.

Il y a aussi des fonctions :

- d'affichage des bouteilles à consommer

- association d'une photo

- d'afficher la répartition géographique, couleur, ... de ta cave

- noter les bouteilles que tu veux acquérir (dans un salon, ou dans un resto par exemple)

- garder un historique des bouteilles que tu as aimées

- ...

Pas de besoin d'une connexion internet qui n'est pas toujours dispo dans une cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma cave free te permet de scanner le code barre des bouteilles afin de la retrouver plus facilement lors de la consommation. Si la bouteille n'en dispose pas tu peux en générer un et l'imprimer sur une étiquette.

Il y a aussi des fonctions :

- d'affichage des bouteilles à consommer

- association d'une photo

- d'afficher la répartition géographique, couleur, ... de ta cave

- noter les bouteilles que tu veux acquérir (dans un salon, ou dans un resto par exemple)

- garder un historique des bouteilles que tu as aimées

- ...

Pas de besoin d'une connexion internet qui n'est pas toujours dispo dans une cave.

salut a tous ,quoi un code barre sur une bouteille de vin !!! pas la peine de gérer du vin qui ne vient pas d'une vraie cave , c est dommage de dépenser de l argent pour un millésime et une appellation dans des endroits comme cela ......tiens je pleure :emo_im_lips_are_sealed: et pourquoi pas des bouchons plastiques pendant que l on y est :emo_im_money_mouth: .

Modifié par ecdelirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,quoi un code barre sur une bouteille de vin !!! pas la peine de gérer du vin qui ne vient pas d'une vraie cave , c est dommage de dépenser de l argent pour un millésime et une appellation dans des endroits comme cela ......tiens je pleure :emo_im_lips_are_sealed: et pourquoi pas des bouchons plastiques pendant que l on y est :emo_im_money_mouth: .

Pour les petits producteurs il est vrai que l'on trouve rarement des codes barres mais chez les gros bordelais, bourguignon, champenois et producteurs de la vallée de la Rhône, il n'est pas rare d'en voir.

En plus c'est vraiment plus pratique pour la gestion des caves professionnelles pour effectuer des tâches logistiques.

Je vais également jeter un coup d'oeil à ces applications.

Pour l'instant je fais que noter mes dégustations de côté sur des evernote/springpad.

Sinon pour les bouchons en plastique, il faut arrêter de faire les snobs. Le liège n'est important que pour les bouteilles de garde. Le plastique, le liège artificiel et la vis permettent de ne pas avoir de vins bouchonnés et ça c'est sympa. Sur les rosés (excepté Garrus du château d'Esclans et quelques autres) ou les blancs type Loire/Alsace/Grand Sud (à garder moins de 3ans) je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits producteurs il est vrai que l'on trouve rarement des codes barres mais chez les gros bordelais, bourguignon, champenois et producteurs de la vallée de la Rhône, il n'est pas rare d'en voir.

En plus c'est vraiment plus pratique pour la gestion des caves professionnelles pour effectuer des tâches logistiques.

Je vais également jeter un coup d'oeil à ces applications.

Pour l'instant je fais que noter mes dégustations de côté sur des evernote/springpad.

Sinon pour les bouchons en plastique, il faut arrêter de faire les snobs. Le liège n'est important que pour les bouteilles de garde. Le plastique, le liège artificiel et la vis permettent de ne pas avoir de vins bouchonnés et ça c'est sympa. Sur les rosés (excepté Garrus du château d'Esclans et quelques autres) ou les blancs type Loire/Alsace/Grand Sud (à garder moins de 3ans) je n'y vois pas d'inconvénient.

Bonsoir , je trouve quand même plus sympa de déboucher une bonne bouteille avec un bouchon liège , tu le laisse sur la table et il y aura toujours quelqu'un pour le sentir ;) de plus le débouchage et le bruit et quand même différent sur le liège . Non vraiment je suis pas pour le plastoque , je me vois mal débouché même au haute cotes de Beaune qui n' est pas proprement dit un vin de garde( 5 ans tout au plus ) avec du plastique . Et non je ne suis pas snob :emo_im_angel:

Modifié par ecdelirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis d accord avec toi un Romanee conti bouchonne c est pas cool :emo_im_lips_are_sealed: . Il faut surtout acheter son vin chez un caviste ou autre qui te garantissent ton vin ;) heu au fait je ne possède pas de Romanee conti , je touche parfois les bouteilles mais pas plus .

Modifié par ecdelirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour tout le monde,

Ne trouvant pas d'appli répondant à mes besoins, j'ai créé une application gratuite pour Android permettant de gérer sa cave mais aussi de trouver des accords de vins avec des plats.

Elle est téléchargeable à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.kougteam.myCellar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...