Lolo7438 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Hello world! A la vue du sujet de la résistance du Defy dans l'eau ça m'a donné l'idée de dire l'utilisation que l'ont fait de la norme IP67. (Je sais pas si je suis très clair...) Moi personnellement je l'utilise pour: - le laver à grande eau quand il est vraiment sale - utilisation sous la pluie sans crainte - se la péter en soirée en le mettant un moment dans l'eau - protection du sable et autres poussières lorsque je suis en randonnée - écouter de la musique ou regarder un film lorsque je suis sous la douche ou dans un bain :P à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Moi ça me sert a rien. Je n'ai pas changé mes habitudes par rapport a mes portables précédents. Et sous la pluie je m'abrite, car les doudounes-capuche c'est pas mon truc, je vais pas me mouiller pour "utiliser ttes les possibiltés de mon defy" Modifié 22 février 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 La seule chose que ça change pour moi: je n'ai pas acheté de housse ou de protection quelconque. Je mets le téléphone dans mon sac ou dans ma poche (mais pas dans la même poche que les clés par ex) tel quel :P Pour moi c'est plus une sécurité de l'esprit que de savoir que s'il arrive quelque chose il est censé mieux resister qu'un qu'un autre appareil. Quand je suis en rando je crains moins de le sortir même quand il pleut. Pareil au ski, je le glisse dans la poche de la veste alors qu'avant je gardais le téléphone dans le sac à dos et je ne le sortais presque jamais. Mais je ne m'amuse pas pour autant à lui faire des plouf dans tous les sens parce que, certifié IP67 ou non, on n'est pas à l'abris d'une petite fuite et paf le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Moi ça me sert a rien.Je n'est pas changé mes habitudes par rapport a mes portables précédents.Et sous la pluie je m'abrite, car les doudounes-capuche c'est pas mon truc, je vais pas me mouiller pour "utiliser ttes les possibiltés de mon defy" +1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 La seule chose que ça change pour moi: je n'ai pas acheté de housse ou de protection quelconque. Je mets le téléphone dans mon sac ou dans ma poche (mais pas dans la même poche que les clés par ex) tel quel :P Pour moi c'est plus une sécurité de l'esprit que de savoir que s'il arrive quelque chose il est censé mieux resister qu'un qu'un autre appareil. Quand je suis en rando je crains moins de le sortir même quand il pleut. Pareil au ski, je le glisse dans la poche de la veste alors qu'avant je gardais le téléphone dans le sac à dos et je ne le sortais presque jamais. Mais je ne m'amuse pas pour autant à lui faire des plouf dans tous les sens parce que, certifié IP67 ou non, on n'est pas à l'abris d'une petite fuite et paf le telephone Tout pareil, je l'ai juste passé sous l'eau la semaine dernière après avoir passé un aprem à secouer de la vieille laine de verre en refaisant l'isolation chez un pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Il est certifié IP 67, il n'est pas invincible comme vous pouvez le penser ! Le premier chiffre désigne la protection contre les corps solide, le deuxième contre les corps liquide. Le 6 veut dire : Protection contre la pénétration de poussière (étanche contre les corps étranger) Le 7 veut dire : Protection contre l'immersion temporaire (il faut comprendre occasionnellement) Il ne résistera pas à un choc violent, donc le jeter par terre pour le tester est complètement idiot. (J'ai vu ça dans une vidéo, c'est pas malin du tout) Si vous arriver à soulevé un moteur asynchrone certifié IP 67 et que vous le balancer par terre, vous verrez bien qu'il va pas du tout aimer. XD Donc je résume, on ne le jette pas par terre en lui faisant subir un choc volontaire pour le tester, on ne doit pas non plus le plonger dans l'eau pendant une longue duré. Il est IP 67 pas IP 68, et là non plus faudrait pas le jeter par terre mais on pourrait le plonger dans l'eau pendant une longue durée ^^ J'aime bien rappeler tout ça, parce que j'en vois (lis plutôt) certains qui s'amusent à le jeter, à le plonger dans l'eau pour "tester", à lui faire subir divers test de résistance. Modifié 22 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 On va dire qu'une fois de temps en temps il m'arrive de la mouiller un petit peu sans faire exprès... J'en prend moins soins que mes anciens téléphone car je sais qu'il résiste a l'eau x) Mais j'essaie quand même d'évité de trop poussé :P Par contre, l'écran se raye réellement, je suis un peut déçu x) J'ai plein de micro-rayure .. Je précise qu'il est tout le temps dans mon jean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 C'est la même chose pour les rayures, et Motorola le précise dans les notices et FAQ. Le Gorilla Glass est plus résistant que la normale, mais il n'est pas indestructible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Je dis pas que je le mouille sans arrêt hein! Je sais bien qu'il est pas invincible et je le ménage mais voila j'avais trouvé l'idée du topic sympa! Mais c'est vrai que c'est un vrai + cette norme IP67 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) C'est un plus mais il est très mal compris, les gens pensent qu'il est à toute épreuve mais ils ont tort. IP 67 ne veut pas dire que tu peux l'éclater contre un mur sans risque ou le jeter par terre sans soucis et ça c'est juste de l'ignorance. En lisant ce topic, les gens de l'extérieur (ceux sachant réellement ce que veut dire IP 67 et ce que ça implique) vont penser que les utilisateurs du Defy sont tous des "boulets". Sachant ce que signifie IP 67, j'ai parfois l'impression que les gens sont vraiment "bête", surtout quand je vois dans une vidéo une personne faisant chuter le téléphone de plus d'un mètre. Ça ternis vraiment notre image, et cela rien qu'en lisant certains messages postés ici. Modifié 22 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 lol des boulets ...y'en a partout,sur chaque forum,en astronomie,jeux video(des MEGA BOULETS),paintball,info,guitare,cinema... La vie serait triste sans boulets. D'ailleurs le boulet ne va pas lire tes gros pavés! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Je m'en sers plus sereinement lors des sortie VTT, il est à l'abri dans mon sac à dos, mais si il pleut, je sais qu'il risque moins que mon ancien N900! Pour ceux qui l'utilise sous la douche comme lecteur MP3, je ne comprend pas trop le kif! Faut pas exagerer, c'est prévu pour des cas isolé et momentané, faut pas s'en servir que sous l'eau ou dans l'eau............ On a chacun de nous un cerveau et pourtant certains ne s'en servent pas totalement, pourquoi pousser l'utilisation du defy à ses limites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Même d'après la certification IP67 je gu***** après mon frère pour quelques gouttes d'eau dessus, Il reste seul dans une poche, sans mes écouteurs (premier téléphone avec lequel je fais ça, je sais pas pourquoi ^^) Après je le lave délicatement avec du coton et évite à tout pris les chocs. Mais après quelques chutes je ferais sûrement moins attention. Je n'ai cependant pas mis de protection, une première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatanekeke Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Même d'après la certification IP67 je gu***** après mon frère pour quelques gouttes d'eau dessus, Il reste seul dans une poche, sans mes écouteurs (premier téléphone avec lequel je fais ça, je sais pas pourquoi ^^) Après je le lave délicatement avec du coton et évite à tout pris les chocs. Mais après quelques chutes je ferais sûrement moins attention. Je n'ai cependant pas mis de protection, une première. je vais apporter ma petite experience en la matiere. je sortant d'un samsung sgh b2100 qui etait aussi certifié ip 67 je peut vous assurer que le defy est beaucoup moins solide. le b2100 est un telephone qui est tombe retombé et reretombé . pris des douches avec en ecoutant des mp3 et plongeon dans la piscine ect ect et jamais il n'a pris une seule goutte d'eau. le defy ne m'inspire pas du tout la meme confiance . les connectiques usb et casque ont trop de jeu. pour rersumé il est bien pour le rincer un peu sous l'au ou quand il pleut mais je n'irais pas m'amuser a le jeter comme je le faisais avec mon b2100 dans une piscine. de ce coté la le defy ne tiens pas du tout ces promesses. ip67 egal 30 minutes a un metre de profondeur.plus resistance a la poussieres sable ect ect. le defy en est INCAPABLE. a part ca tres bon telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 je vais apporter ma petite experience en la matiere. je sortant d'un samsung sgh b2100 qui etait aussi certifié ip 67 je peut vous assurer que le defy est beaucoup moins solide. le b2100 est un telephone qui est tombe retombé et reretombé . pris des douches avec en ecoutant des mp3 et plongeon dans la piscine ect ect et jamais il n'a pris une seule goutte d'eau. le defy ne m'inspire pas du tout la meme confiance . les connectiques usb et casque ont trop de jeu. pour rersumé il est bien pour le rincer un peu sous l'au ou quand il pleut mais je n'irais pas m'amuser a le jeter comme je le faisais avec mon b2100 dans une piscine. de ce coté la le defy ne tiens pas du tout ces promesses. ip67 egal 30 minutes a un metre de profondeur.plus resistance a la poussieres sable ect ect. le defy en est INCAPABLE. a part ca tres bon telephone. Je ne vois pas comment ton Sam est allé sous la douche sans prendre une goutte d'eau, faudra m'expliquer. Ensuite que le Defy ne t'inspire pas confiance c'est une chose, que tu affirmes sans preuve qu'il ne peut pas supporter la norme pour laquelle il est certifié en est une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Perso je suis tout à fait d'accord avec Tateneke. Un collègue a un Samsung B2100, fourni par son boulot (service de l'eau), et effectivement on voit la différence de conception ; ça saute aux yeux que l'étanchéité du Samsung sera bien plus fiable dans le temps. Il est même conçu pour résister aux chocs (au contraire du Defy). Et pourtant, devinez ce qu'on lit sur le site et les documentations de Samsung pour le B2100 ? Ce téléphone est résistant à l'eau et à la poussière en cas d'exposition accidentelle et dans certaines limites. Samsung ne garantit en aucun cas la résistance du produit en cas d'exposition intentionnelle et prolongée du produit. Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d'emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel94400 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 moi sa me sert a ne pas paniquer quand j'ai les mains humides ou sous la pluie, je le prend avec moi dans la salle de bain mais je le plongerai pas dans l'eau les cache n'inspire pas confiance (surtout le cache batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Un truc que je kiffe particulièrement : Un bon bain après une journée de boulot en naviguant sur le net/facebook avec mon defy! Sinon je l'ai surtout choisi car mon ancien Galaxy n'a pas survécu à une averse soudaine en moto alors qu'il était dans la poche de mon jean... Donc c'est surtout pour être plus serein lors d'utilisation en VTT, Jogging, moto ou autre activités en extérieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) En moto, je mets rien dans mon jean, tous dans le cuir, comme ça on est sur que rien ne sera mouillé. Et je te déconseille de prendre un bain en même temps que l'utilisation de ton Defy, il résiste à l'eau mais le savon on sait pas si ça va pas attaquer les joints, cache et tout le tralala. Modifié 24 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Faudrait encore que le cuir soit étanche... mais au contraire, ça pompe l'eau. Tu veux des fringues étanches ? =>> Gore-Tex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) J'ai un cuir avec une membrane GoreTex, donc le mien est étanche. (Fabriqué par Alpinestars) Mais bon, ce n'est pas le sujet. XD Modifié 24 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Il est IP67 alors ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Il prend peut-être la poussière et est sujet aux rayures :emo_im_angel: Modifié 24 février 2011 par Boldikk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Faudrait encore que le cuir soit étanche... mais au contraire, ça pompe l'eau. Tu veux des fringues étanches ? =>> Gore-Tex. Il existe des cuirs impermeables, encore heureux vu le prix des cuirs de moto.... J'ai encore le premier cuir de moto de mon padre (1971 made in fr) et je peux t'assurer qu'il en a vu et va continuer a en voir (de la pluie) Modifié 25 février 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bon pour moi l'IP67 c'est fondamental. On fait des trucs avec ma femme, je vous dis pas... Et bien je peux vous assurer qu'il mérite sa certification mon Defy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.