Aller au contenu

Probleme de signal / réseaux


Tikki85

Recommended Posts

DSl d'ouvrir un nouveau sujet.

Voilà les bugs continues, mon defy continue ses reboot, alors que j'ai changer de carte sim, ects.

Est-ce que les probleme de signal font redémarrer le portable, car en mode avion (connection coupé) il ne s'éteint pas, alors que quand je remet en ligne, il recommence les reboot intempestif...

PS : Désoler de vous ennuyer avec ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le problème se pose lorsque tu n'es pas en mode avion c'est qu'il y a un soucis au niveau des puces radios (GSM/3G, eventuellement BT, Wifi)

donc tu peux déjà voir si ça va mieux en desactivant tout, et en forçant la 2G.

Si ça ne change rien c'est qu'il y a un defaut et je te conseil de faire appel à SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Le 2G est plus lent, mais est beaucoup moins sensible à la qualité de réception, et ça consomme moins.

Mieux vaut avoir un réseau 2G avec une qualité de réception au top qu'un réseau 3G en limite de réception, dans ce cas le 2G permettra un taux d'erreurs plus faible, et donc une connexion plus efficace et plus rapide.

Vire les applications que tu as installées, et essaye quelques jours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G fera pas planter ton téléphone, c'est plutôt un service quelque part qui va justement s'activer quand la 3G est détectée, pour faire quelque chose qui a besoin du réseau comme une synchro, un envoi de données, d'un message, ou autre.

Et justement dans ce genre de systèmes, les Task Killer sont la cause de bien des soucis. Sous prétexte de libérer de la mémoire ils viennent buter brutalement des process et services qui tournent en tâche de fond. Sauf que ces process et services sont pour certains nécessaires au bon fonctionnement du téléphone, et quand on les "kill" il y a deux choses qui peuvent se passer : soit le process est tout bêtement relancé (ce qui non seulement reconsomme de la mémoire, mais en plus consomme de la batterie puisqu'il faut aller chercher l'application dans la ROM, la lire et l'éxécuter, ce qui consomme des MIPS sur le processeur et donc de l'énergie), soit un autre process va planter parce qu'il ne trouve plus son pote (l'autre process décédé) à qui il devait demander quelque chose, et si ça touche directement au système, celui ci va rebooter pour relancer tous les process qui lui sont nécessaires.

On voit la même chose sur Windows, essayer de fermer l'explorer avec le gestionnaire de tâches, soit Windows ne fonctionne plus, soit il détecte un souci et relance automatiquement l'explorer... et là on voit le disque dur qui travaille pendant un moment...

Et ben c'est tout pareil sur Android (sauf que y'a pas le disque dur, c'est une mémoire flash à la place).

Donc les task killer ça fait plus de mal que de bien, et si le téléphone reboote, je commencerais par virer toute trace de ce truc avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je met 2G ou 3G seulement, mon portable s'éteint pas, et quand je met "automatique"(3G+), il échange des donnés en EDGE(E) tout le temps, puis il s'éteint et se rallume, il faut une configuration spécial? car j'ai la TV orange, et j'aimerai en profiter, avec la 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda il y' a un post, ou le mec dit que le defy reboot lorsque le niveau de réception est très faible en 3G.

Du coup pour palier au problème, il faut utiliser un utilitaire qui coupe la data en dessous d'un certain seuil de réception.

Voilà pour le principe de mémoire je vais chercher si je retrouve le post.

Update: c'est la que ça ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...