Aller au contenu

Probleme bloquage samsung galaxy spica


boussichas

Recommended Posts

Salutation,

J'ai activer le verrouillage par schéma sur mon samsung galaxy spica I5700 et après plusieurs tentatives échouées pour le retrouver , mon téléphone s'est bloqué et me demande mes identifiants gmail. Cependant ; lorsque je les rentre dans le téléphone rien ne se passe.

J'aimerais savoir si une solution est envisageable ou dois-je impérativement l'envoyer au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où exactement mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait le même problème sur le forum, ça date un peu (septembre il me semble).

Si tu retrouve le post il y a peut-être la solution dedans, je ne peux pas plus t'aider que ça :)

edit :

ah bah j'ai retrouvé : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3700

je crois que tu vas être obligé de le reset

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver le sujet dont tu me parles. Mais en tout cas, mon téléphone est sortie a mi-novembre et apparemment les manip ne sont pas les même que pour le samsung galaxy.

Désespéré je l'enverrais certainement demain en réparation...apres une semaine de possession :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais réédité pour te donner le lien je ne sais pas si tu as vu.

pour le reset factory du spica je viens de lire ça :

volume bas + appel + raccrocher

et quand tu es dans le mode recovery tu fais home pour faire un reset factory.

et ils précisent : "hold down volume down + call first, then finally hold end call as well"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.

J'essaye volume bas + appel + raccrocher mais cela reboot juste le telephone tant que je reste infini ( c'est un cycle, éteint , barre de chargement , éteint barre de chargement, éteint...etc )

"hold down volume down + call first, then finally hold end call as wel" En francais ca donne , appuyer sur la touche bas volume simultanément avec la touche appelle ; puis ensuite ( tout en restant sur touche appelé + volume ) appuyer sur allumer ?

Merci a toi, dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça veut dire :

laisser appuyé sur volume bas + appel et après laisse appuyé sur raccrocher.

mais ça avait pas l'air de marcher pour le mec

sinon essais peut-être ça :

aller en self test :

[appel]+[OK]+[raccrocher] au démarrage et choisir 19 reset.

toujours pareil je n'ai pas le spica donc je ne peux pas tester, si ça ne fonctionne pas tu peux peut-être envoyer un message au support samsung pour connaitre la manip exacte pour le reset car c'est un peut obscure :)

edit : en plus l'envoyer au sav samsung a pas l'air d'être une bonne idée, j'ai lu sur un forum anglais que le problème étant un problème de google, samsung avait demandé 80€ pour le débloqué à un gars ^^ donc en dernier recours si tu ne trouve pas de solution pour le reset toi même, il vaut mieux contacter google ^^

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais voir demain matin dans la boutique bouygue, il a une semaine le téléphone donc bon...

Je trouve quand même sidérant que des bugs aussi lourd soit commercialisés...bien que l'erreur initiale vienne de moi !

Je repasserais si je trouve la solution... Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai trouvé la solution ya deux jours

Alors en faite,

Il faut mettre la SIM dans le portable

Avec un deuzième portable, tu appele le Spica en question

Tu décroche, tu clique sur la touche retour

tu vas dans le menu, tu désactive le schéma

Et tu raccroche, et normalement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite je pense que la solution mérite son propre post dans la section "android os" avec un titre plus explicite et qu'il soit épinglé :D

car c'est arrivé à plusieurs personnes et je pense que ça ré arrivera à d'autres.

ps : en tout cas bien joué pour la soluce, j'ai jamais eu le problème, mais au cas où on sait jamais, sa peut servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Suite à une erreur de manip, j'ai bolqué mon spica.

Le code de verrouillage ayant été tenté plus de 5 fois, j'ai du rentrer mon adresse de compte mail et mon mot de passe mais ceux ci ne sont pas reconnus.

Je suis donc arriver à regler le pb en me faisant appeler sur le spica, en decrocant, pui, tout en laissant decrocher, aller dans le menu avec la touche retour et, dans parametres, desactiver le verrouillage du telephone.

Seulement une fois cette manip effectuée, il m'est impossible de remettre en place un code de verrouillage. Im me demande systematiquement de rentrer mes coordonnées Gmail qu'il ne reconnait pas !

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je sais que c'est probablement trop tard mais voila j'ai suivi les conseils qui disaient de se faire appeler, de répondre, d'appuyer sur la touche retour, d'aller dans paramètres, sécurité et position, et de décocher modèle requis.

C'est vrai ca marche mais en ce qui me concernait, la redéfinition d'un modèle ou l'extinction du téléphone me renvoyais à la case départ : obligé de se faire rappeler, ...

SOLUTION :

Au lieu de faire ce tour de passe passe entrez votre identifiant (sans la partie "@gmail.com", juste votre nom de compte) et le mot de passe rentrez null

et voila le portable vous demande un nouveau modèle ....

(je suis encore en 1.5)

Modifié par johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour j'ai le même problème que vous mais mon prtable est un zte link et donc j'appelle mon portable je racroche et quand je fait retour je revien a la case de dèpart j'ai essayer tout identifiant que je peut utiliser et mots de passe et mon portable se deverouille toujours pas est-ce que vous aurier une solution efficacce s'il vous plait merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais voir demain matin dans la boutique bouygue, il a une semaine le téléphone donc bon...

Je trouve quand même sidérant que des bugs aussi lourd soit commercialisés...bien que l'erreur initiale vienne de moi !

Je repasserais si je trouve la solution... Ciao

alors on vous a dit quoi a la boutique bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...