boussichas Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Salutation, J'ai activer le verrouillage par schéma sur mon samsung galaxy spica I5700 et après plusieurs tentatives échouées pour le retrouver , mon téléphone s'est bloqué et me demande mes identifiants gmail. Cependant ; lorsque je les rentre dans le téléphone rien ne se passe. J'aimerais savoir si une solution est envisageable ou dois-je impérativement l'envoyer au SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) je ne sais plus où exactement mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait le même problème sur le forum, ça date un peu (septembre il me semble). Si tu retrouve le post il y a peut-être la solution dedans, je ne peux pas plus t'aider que ça :) edit : ah bah j'ai retrouvé : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3700 je crois que tu vas être obligé de le reset Modifié 18 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussichas Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Je n'arrive pas a trouver le sujet dont tu me parles. Mais en tout cas, mon téléphone est sortie a mi-novembre et apparemment les manip ne sont pas les même que pour le samsung galaxy. Désespéré je l'enverrais certainement demain en réparation...apres une semaine de possession :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 j'avais réédité pour te donner le lien je ne sais pas si tu as vu. pour le reset factory du spica je viens de lire ça : volume bas + appel + raccrocher et quand tu es dans le mode recovery tu fais home pour faire un reset factory. et ils précisent : "hold down volume down + call first, then finally hold end call as well" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussichas Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Merci a toi. J'essaye volume bas + appel + raccrocher mais cela reboot juste le telephone tant que je reste infini ( c'est un cycle, éteint , barre de chargement , éteint barre de chargement, éteint...etc ) "hold down volume down + call first, then finally hold end call as wel" En francais ca donne , appuyer sur la touche bas volume simultanément avec la touche appelle ; puis ensuite ( tout en restant sur touche appelé + volume ) appuyer sur allumer ? Merci a toi, dans tous les cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) non ça veut dire : laisser appuyé sur volume bas + appel et après laisse appuyé sur raccrocher. mais ça avait pas l'air de marcher pour le mec sinon essais peut-être ça : aller en self test : [appel]+[OK]+[raccrocher] au démarrage et choisir 19 reset. toujours pareil je n'ai pas le spica donc je ne peux pas tester, si ça ne fonctionne pas tu peux peut-être envoyer un message au support samsung pour connaitre la manip exacte pour le reset car c'est un peut obscure :) edit : en plus l'envoyer au sav samsung a pas l'air d'être une bonne idée, j'ai lu sur un forum anglais que le problème étant un problème de google, samsung avait demandé 80€ pour le débloqué à un gars ^^ donc en dernier recours si tu ne trouve pas de solution pour le reset toi même, il vaut mieux contacter google ^^ Modifié 18 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussichas Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Merci pour tes conseils, je vais voir demain matin dans la boutique bouygue, il a une semaine le téléphone donc bon... Je trouve quand même sidérant que des bugs aussi lourd soit commercialisés...bien que l'erreur initiale vienne de moi ! Je repasserais si je trouve la solution... Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimii2 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Hello, J'ai trouvé la solution ya deux jours Alors en faite, Il faut mettre la SIM dans le portable Avec un deuzième portable, tu appele le Spica en question Tu décroche, tu clique sur la touche retour tu vas dans le menu, tu désactive le schéma Et tu raccroche, et normalement c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 limite je pense que la solution mérite son propre post dans la section "android os" avec un titre plus explicite et qu'il soit épinglé :D car c'est arrivé à plusieurs personnes et je pense que ça ré arrivera à d'autres. ps : en tout cas bien joué pour la soluce, j'ai jamais eu le problème, mais au cas où on sait jamais, sa peut servir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, Suite à une erreur de manip, j'ai bolqué mon spica. Le code de verrouillage ayant été tenté plus de 5 fois, j'ai du rentrer mon adresse de compte mail et mon mot de passe mais ceux ci ne sont pas reconnus. Je suis donc arriver à regler le pb en me faisant appeler sur le spica, en decrocant, pui, tout en laissant decrocher, aller dans le menu avec la touche retour et, dans parametres, desactiver le verrouillage du telephone. Seulement une fois cette manip effectuée, il m'est impossible de remettre en place un code de verrouillage. Im me demande systematiquement de rentrer mes coordonnées Gmail qu'il ne reconnait pas ! Quelqu'un a t il la solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) Bonjour, je sais que c'est probablement trop tard mais voila j'ai suivi les conseils qui disaient de se faire appeler, de répondre, d'appuyer sur la touche retour, d'aller dans paramètres, sécurité et position, et de décocher modèle requis. C'est vrai ca marche mais en ce qui me concernait, la redéfinition d'un modèle ou l'extinction du téléphone me renvoyais à la case départ : obligé de se faire rappeler, ... SOLUTION : Au lieu de faire ce tour de passe passe entrez votre identifiant (sans la partie "@gmail.com", juste votre nom de compte) et le mot de passe rentrez null et voila le portable vous demande un nouveau modèle .... (je suis encore en 1.5) Modifié 6 avril 2010 par johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DILEK Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 bonjour j'ai le même problème que vous mais mon prtable est un zte link et donc j'appelle mon portable je racroche et quand je fait retour je revien a la case de dèpart j'ai essayer tout identifiant que je peut utiliser et mots de passe et mon portable se deverouille toujours pas est-ce que vous aurier une solution efficacce s'il vous plait merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DILEK Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci pour tes conseils, je vais voir demain matin dans la boutique bouygue, il a une semaine le téléphone donc bon...Je trouve quand même sidérant que des bugs aussi lourd soit commercialisés...bien que l'erreur initiale vienne de moi ! Je repasserais si je trouve la solution... Ciao alors on vous a dit quoi a la boutique bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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