Aller au contenu

InventoryDroid


ChristjenRijckmans-Roekens

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors voilà pour commencer, je ne sais trop où je devais mettre ce sujet, mais voilà, j'ai pensé que c'était l'endroit le plus approprié.

Le truc est que je cherche une application android pour pouvoir gérer un stock dans un petit commerce.

C'est-à-dire qu'on vient de me nommer gérant de cet endroit, sachant qu'il est facile de détourner de la marchandise, .... et que bon nombre ne se gêneraient pas pour se servir, mon idée est de pouvoir prendre mon stock régulièrement à l'aide de mon gsm.

J'ai là, l'application invetorydroid, qui est vraiment bien réalisée pour prendre le stock, ... il suffit de scanner la marchandise, entré la désignation, et la quatité, et c'est partis. Le seul hic, c'est que si je scan deux fois le même code barre, je n'ai pas vraiment l'impression que l'application faire la relation entre les marchandises déjà présente, et celles qu'on scan.

Admettons, je scan le lundi une liste de bières en bouteilles, le mardi ou meme avant, si je rescan la meme marchandise, il va me redemander de marquer la désigniation. Chose qui m'embête car je perd un temps fou. Alors que j'aimerais juste pouvoir scanner, conté, entré la donnée, et hop il mémorise.

Le problème que j'ai aussi, c'est que si je scan une nouvelle donnée pour un article, genre lundi j'en ai scanné 10, jeudi j'en scan 15, le programme ne garde pas en mémoire les 10. Et j'aimerais pouvoir faire cela tout en gardant une trace des entrées précédente pour comparé avec mes réceptions de stock, et mes ventes.

Il y a possibilité de chaque fois tout transférer via excel, mais encore une fois ca prend un temps fou, pour tout retranscrire, ....

Donc si quelqu'un connaissait une application qui me permettrais de pouvoir scanner, le lundi, et puis le jeudi, tout en gardant une trace de tout, ce serait sympa; Idéalement si je pouvais meme entrée mes receptions et mes ventes, Pour qu'il me marque la différence, ce serait l'idéal.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie c'est bien mais parfais il faut savoir utiliser un papier et un crayon ...

Je pense que tu pourrais utiliser la methode du PEPS, c'est pas compliqué a mettre en place et ca te donne une image précise de tes stocks c'est ce qu'il y a de mieux pour moi si tu as pas une grande quantité de produits.

Si tu veux plus d'infos la dessus contactes moi sinon quelqu'un connais peut être une application si vraiment tu veux utiliser ton androphone pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le peps (premier entré premier sorti) te permet de comptabiliser toutes tes entrées et tes sorties de marchandises, autant au niveau de la quantité que des prix.

Ca peut s'informatiser aussi c'est pratique sur excel tu te fais un classeur avec des feuilles et les calculs déjà faits comme ca tu as juste a rentrer tes quantités et tes prix et c'est bon.

Je peux essayer de te retrouver des exemples j'en ai chez moi il me semble si tu veux.

Edit : http://profs.vinci-melun.org/profs/adehors/Geosi1/Ch4/Geosi1_ch4_corps.htm

C'est un site qui parle des methodes de gestion des stocks ca peut t'aider je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...