fred59 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour à tous je commence à vraiment m'interresser aux tutos mais je dois avouer que je m'y perd relativement vite, n'ayant aucunes bases dans les termes (bien expliqué au demeurant) mais je m'y perd quand même. J'ai suivi le tuto concernant, le mode Recovery et Download, et j'ai du bol celà fonctionne, j'ai compris ce que celà veut dire , déjà un bon point. Ensuite, j'aimerai effectué le root, mais je comprend rien concernant le JP5 ect...J'ai bien vu qu'il y avait pleins de lien concernant les version mais je me répète, je m'y perd Je l'ai acheté en Novembre dernier, je suis encore en 2.1 Mon galaxy, est version micrologiciel 2.1-update1 ma question est, si j'allume KIES et qu'il me demande de metytre le micrologiciel est-ce que cela change celui du téléphone ou de kies? Version de la bande de bas I9000BVJF Version kernel 2.6.29ROOT@SE-S603 (dièse) 2 Numéro de version ECLAIR.BVJG2 Je suis chez Orange et la batterie date de Février 2010, c'est donc la raison pour laquelle le téléphone n'est pas bridé. Donc comme dit plus haut j'aimerai fairel e root, mais j'ai peur de me planter, je n'y connais rien, le fait de faire tout ça est-ce que la garantie saute? Je vous remercie pour vos réponses De plus j'aimerai également passer à la dernière version est-ce possible? et par qui je peux le faire faire ou que l'on m'explique en me montrant la manip, c'est pas évident. Je sais que ceux qui s'y connaissent vont m'envoyer vers les tutos ( je n'ai pas pu tous les lire seulement ceux qui aux premiers abords m'interessais, mais trop compliqués), celà ne me servira à pas grand chose, merci tout de même. Existe-t'il une application qui permet, lorsque l'on est en voiture, de faire appeler quelq'un simplement en le dictant au téléphone, sans manip, d'avance merci. D'avance merci pour vos commentaires et vos aides Très cordialement fred59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ton téléphone est en 2.1, ce que tu peux déjà commencer par faire, c'est le mettre à jour. (perso avant de le rooter, c'est ce que je ferais !) Plusieurs choix s'offrent déjà à toi : - le mettre à jour avec la 2.2 d'orange (très déconseillé, car plein de lags, ...) - le mettre à jour avec le dernier firmware officielle de samsung (très conseillé, mais plus compliqué si on ne si connait pas) Pour le mettre à jour avec un firmware Orange, rien de plus simple tu le branche avec Kies, il va te dire qu'une mise à jour est disponible (celle que tu cites, qui est bien une mise à jour de ton téléphone !). Puis tu laisses faire Kies. Pour mettre le dernier firmware officiel de samsung (JS5) il faut passer par ce qu'on appelle un flash avec Odin. Tu devras d'abord installer une JM5 ou JM9 avec Odin (voir ce tuto : ) Puis installer la JS5 (voir ici : (celle qui t'intéresse est la première version)) Tu te retrouveras donc à la fin en Android 2.2.1 (soit la dernière version d'android pour ce téléphone !) Ensuite tu pourras rooter ton téléphone facilement soit avec un logiciel (SuperOne Click) ou avec un Kernel (SpeedMod) Avant de lancer dans le flashage, lis un maximum de tutos, pour vraiment comprendre la manip (et pour ne pas bricker ton téléphone surtout !) N'hésite pas à poser des questions ! EDIT : Officiellement ce genre de manip' annule la garantie (officiellement car dans la pratique, bien souvent ils n'y font pas attention) Mais si tu souhaitais rooter ton GS c'est que tu t'en fou un peu de la garantie ! Sachant que si tu vas un jour en SAV tu pourras facilement remettre un firmware Orange avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour benoitkmn Je te remercie pour ta réponse, tu me dis que c'est simple il suffit d'allumer [color=red]ki[/color]ès, de brancher le téléphone et laisser faire avec la demande de faire la mise à jour du micrologiciel du téléphone, ok mais là, c'et une version de quoi, de qui, de chez Orange ou alors de [color=red]ki[/color]ès? Si c'est Orange tu me dis que c'est déconseillé, que faire alors, j'aurais pleins de bugs ou lags ce que je ne veux pas. J'aimerai faire la mise à jour, mais laquelle tu me conseilles, si je peux pas mettre celle d'Orange car pleins de lags ? Bon celà me semble inaccessible pour moi, trop compliqué je resterai comme ça , je verrai si des personnes de mon entourage sachent faire la manip, même avec les tutos je suis une quiche. Encore merci à toi benoitkmn cordialement fred59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.