Nash@fa Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une GTab "nue" suite à une belle promo. Etant déjà client Orange, j'avais appelé leur service client pour savoir si ça ne les dérangeaient pas que j'achète une SIM Origami Style sur le Web (21€/mois, 1h voix et 500Mo de data) pour la mettre sur ma tablette. Évidemment, ils m'ont répondu qu'il y avait le forfait "tablette" pour ça et que les autres forfaits ne fonctionneraient pas. Je ne comprend pas leur position. Les forfaits smartphones/tablette sont hors de prix car on peut toucher les téléphones à 50-100€. Mais là, j'ai déjà la tablette. Pourquoi me mettre des batons dans les roues et prétendre qu'un forfait non "tablette" ne fonctionnera pas ? Devant ce pipeau marketing, j'ai laissé tomber et j'ai mis la SIM de mon forfait bloqué 1h Orange dans ma GTab, en attendant de trouver un forfait voix+3G qui me convienne. Et surprise, SMS d'Orange hier : "Pour profiter pleinement de votre tablette, nous vous recommandons le forfait Internet 3G+ Multimedia. Appelez le 700." Déjà, d'une : Comment savent-ils que j'ai une GTab ? Je l'ai achetée nue, donc liée à aucun opérateur. Pourraient-ils donc me faire du hors forfait si je n'avais pas le forfait "tablette" ? Là j'ai un forfait bloqué qui date d'y a 10ans, donc pas de risque. De deux : S'il me "recommandent" un autre forfait, cela sous-entend que le forfait "tablette" n'est pas obligatoire, et donc que, dans l'absolu, je pourrais aussi bien avoir un forfait Origami Style, CQFD. Et de trois : Ont-ils le droit d'exclure un terminal d'un forfait ? Je ne pense pas que dans les CGU du forfait Origami Style il y ait "sauf pour la GTab". Remarquez, il y a "avoir un mobile compatible" et ils pourraient prétendre que la GTab n'est pas compatible. A ceux qui ont une GTab "libre", quel forfait avez-vous ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Salut Nashafa Je suis cher SFR avec mon ancien forfait un Illymitics Webphone 1h. J'utilise ma tablette normalement avec sauf que pour internet je suis obliger de passer par la wifi ...... (je dispose tout de même de FreeWifi et SFRwifi) mais pas partout je cherche également une solution ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 fado69> J'ai lu ton post, c'est le même problème effectivement. Bouygue ne propose plus la galaxy tab sur son site. Et j'ai également eu la surprise de voir que Virgin l'avait également abandonnée. La GTab est probablement commercialement finie. Pour Orange et SFR, il suffit d'attendre qu'il enlèvent leurs offres GTab afin qu'elle soit enfin considérée comme un smartphone quelconque. Vu la moisissure qui règne dans le marché du mobile, il est urgent d'attendre ! Pour ton soucis, fado, il faut réactiver le Web. Ton contrat inclut le Web, il ne doivent pas te le "désactiver". Ensuite tu pourras tester avec d'autres APNs en faisant attention au hors forfait. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 titocv723 > C'est vrai qu'il y a l'IMEI. J'éviterai donc d'essayer quoi que soit chez Orange ou SFR sous peine de risquer le hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 En même temps, tout et contractuel. Si dans ton contrat, il est écrit nulle part qu'il y a quelconque interdiction...bha osef. Par contre lit bien et cherche bien surtout. Personnellement, je les boycotte depuis des années (quand ils ont viré mon abonnement internet pour mettre le leur...sisi j'vous jure), et bon j'ai quand même fini par leur prendre une sim mobicarte là...pour un peu de 3G quand j'ai besoin... Résultat, dans Levallois-Perret, impossible de capter leur signal...la sim a fini à la poubelle 3 min après en me flagellant pour avoir cédé à mon impatience, espérant qu'ils étaient capable de fournir un service honnête et propre même si petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titboule76 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Avant d'acheter ma Gtab chez orange avec un forfait origami pour tablette, j'ai appelé le sce client pour savoir si je pourrai passer sur un forfait star (pour les 2 gigas de data) par la suite : la réponse à été "oui aucun problèmes, sans frais, ni délai..." Donc, content je prends le forfait tablette et appelle 1 mois après pour changer...............et là plus possible......j'ai rappelé plusieurs fois en insistant etc......il veulent rien savoir.........donc je suis bloqué pour 2 ans (ou moins avec loi Chatel...). Heureusement que j'ai l'option deezer premium que j'utilise à fond, sinon j'aurais été vraiment dégouté.Et c'est vrai qu'en fait je ne bouffe pas les 500 Mo mensuel................................. Très déçu d'Orange sur ce coup, et pourtant client "fidèle" depuis plus de 10 ans. Enfin en tout cas toujours hyper satisfait ma tab, je me voit pas retourner sur un téléphone normal, trop habitué à mes 7 pouces!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoz777 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ces opérateurs historiques sont vraiment des charognards :emo_im_money_mouth: ; allez sur le site de la FNAC : Galaxy tab à la FNAC Vous pouvez la prendre avec n'importe quel forfait et, pour ma part, je l'ai payé moins cher qu'en passant par l'opérateur pris au final... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 je met ma puce style version sim dans ma tab et jte dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Avant d'acheter ma Gtab chez orange avec un forfait origami pour tablette, j'ai appelé le sce client pour savoir si je pourrai passer sur un forfait star (pour les 2 gigas de data) par la suite : la réponse à été "oui aucun problèmes, sans frais, ni délai..." Donc, content je prends le forfait tablette et appelle 1 mois après pour changer...............et là plus possible......j'ai rappelé plusieurs fois en insistant etc......il veulent rien savoir.........donc je suis bloqué pour 2 ans (ou moins avec loi Chatel...). Heureusement que j'ai l'option deezer premium que j'utilise à fond, sinon j'aurais été vraiment dégouté.Et c'est vrai qu'en fait je ne bouffe pas les 500 Mo mensuel................................. Très déçu d'Orange sur ce coup, et pourtant client "fidèle" depuis plus de 10 ans. Enfin en tout cas toujours hyper satisfait ma tab, je me voit pas retourner sur un téléphone normal, trop habitué à mes 7 pouces!!!!! aucune migration n'est possible puisque c'est considéré comme forfait cle 3g donc si on ta dis que tu pourrai on t'a menti !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 appels / sms / mms / data marchent ! a suivre si hors forfait mais je pense que c'est juste un argu commercial :) (vous pouvez me faire confiance hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 bon resultat orange is watching rien du tout, pas de hors forfait ! il suffi juste d'avoir tout les protocoles dans son offre (style/star ou meme jet) au moins pas besoin de foutre un truc genre wap2sfr ou sl2mescouilles c'est les mêmes protocoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.