Aller au contenu

[Tuto] Lockscreen Android


Recommended Posts

Voici comment avoir le lockscreen Android sans surcouche logicielle (telle que Widget Locker....).

La méthode utilisée est celle de Ateisti (merci à lui) de XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=779803

Un très grand MERCI aussi à Manium :)

Cette méthode consiste a décompiler et recompiler le /system/framework/android.policy.odex.

Il est conseillé d'avoir certaines connaissances avant de se lancer dans la manip, car toutes les manips ne seront pas super détaillées...

Avant toute chose, faites une copie de votre android.policy.odex ou mieux, faites une copie du répertoire /system/framework/

adb pull /system/framework/

- Si vous avez une JPF non customisée, vous pouvez remplacer directement votre android.policy.odex par celui en pièces jointes.

- Si vous avec une JPF customisée, il est possible que ça n'aille pas. Dans ce cas là, vous serez bloqué sur le bootanimation.

Si c'est le cas, avant de rebooter, utiliser ADB pour restaurer votre propre android.policy.odex.

Cela évitera de reflasher votre téléphone.

- Si vous utilisez une version autre que JPF, le fichier mis en pièce jointe ne fonctionnera pas du tout. Vous êtes donc obligé de faire

les manipulations vous-même....

- Je ne pense pas que cela fonctionnera sur des ROM deodexées...

------------------------

Requis : SG3 Rooté, ADB, smali/baksmali, dexopt-wrapper, un éditeur de text et héxa, winrar.

1. Utilisez adb pour récupérer /system/framework/android.policy.odex et les autres framework .odexes.

2. Utilisez baksmali pour deodexer le fichier (java -jar baksmali.jar -x android.policy.odex -o android.policy). Baksmali vous fera savoir s'il vous manque certaines framework .odexes.

3. Ouvrez LockPatternKeyguardView.smali et trouvez : method getLockScreenMode()Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;

4. Remplacez le contenu de cette méthode par ceci :

.method private getLockScreenMode()Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;
   .registers 2

   .prologue
   .line 1247
   invoke-direct {p0}, Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView;->isMissedEventsArrived()Z

   move-result v0

   if-eqz v0, :cond_9

   .line 1248
   sget-object v0, Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;->TapLock:Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;

   .line 1251
   :goto_8
   return-object v0

   :cond_9
   sget-object v0, Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;->TapLock:Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;

   goto :goto_8
.end method 

5. Sauvegardez LockPatternKeyguardView.smali.

6. Utilisez smali pour recompiler les fichiers en classes.dex (java -jar smali.jar android.policy -o classes.dex)

7. Si vous n'avez pas récupérer le répertoire framework au complet, récupérez /system/framework/android.policy.jar (adb pull), y ajoutez grâce à Winrar le fichier que vous venez de créer classes.dex, et le remettre dans le téléphone (adb push).

8. Mettre dexopt-wrapper dans le répertoire /system/bin de votre téléphone et ensuite, sur le téléphone, faire:

# cd /system/framework
# dexopt-wrapper android.policy.jar patched.odex /system/framework/core.jar:/system/framework/ext.jar:/system/framework/framework.jar:/system/framework/android.policy.jar:/system/framework/services.jar

Le résultat devrait ressembler à ça:

--- BEGIN 'android.policy.jar' (bootstrap=0) ---

--- would reduce privs here

--- waiting for verify+opt, pid=3105

--- END 'android.policy.jar' (success) ---

9. Vous avez maintenant odexé le fichier. Celui-ci se nomme patched.odex. Cependant, la signature de ce fichier ne sera normalement pas compatible avec les autres fichiers framework, on doit donc y remédier

10. Ouvrez votre android.policy.odex original dans un éditeur hexadécimal (genre UltraEdit), et copiez la signature comprise entre les offsets 0x34-0x47 (Ctrl+G dans UltraEdit) dans votre patched.odex, et sauvegardez le.

11. Mettez votre fichier patched.odex dans votre téléphone en le renommant en /system/framework/android.policy.odex et remettre votre android.policy.jar original ici /system/framework/android.policy.jar.

12. Le fait de remplacer ces fichiers devrait vous afficher votre bootanimation avant d'afficher votre nouveau lockscreen.

Si ce n'est pas le cas, faites un reboot.

Voici le résultat :

device.png

Modifié par Unrender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est moins prise de tête.

mais tout le monde n'aime pas les ROM customisées...

enfin, je me souviens que je m'étais cassé la tête pour faire ça sur mon téléphone et que le jour d'après je suis passé sous ROM customisée et que c'était incorporé dedans LoL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb => oui essaie, on ne sait jamais.

@Fullmetal => sûrement possible, par contre je ne sais pas quel fichier faudrait modifier... car en deodexant android.policy.odex, tu te retrouves avec un gros tas de fichiers !

Bon j'ai trouvé, il faut passer par framework-res.apk comme l'a fait lestatious pour sa rom :D maintenant j'essaye de trouver quel fichier mettre pour le lockscreen seulement....

EDIT: J'ai réussi!!!! Je suis trop impressionner par tout ce qu'on peut changer dans framework-res.apk :D j'essaierai de vous montrer mon screenshot tres vite ;)

Modifié par fullmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché au petit android bleu car il se trouve dans twframework-res.apk alors que moi j'ai touché au framework-res.apk....

Et non je n'ai pas trifouiller le framework the blue mais celui de kyrillos parce que c'etait plus facile d'ajouter les images que d'ajouter les fly animations ^^

Modifié par fullmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

et pour la petite histoire ceci étant mon premier post, je remercie tous les auteurs des tutos et autres explications

qui m'ont permis de passer sous froyo, car j'attendais depuis bien longtemps que mon opérateur (mobistar) se bouge le c**.

pour ceux qui n'ont pas encore flashé je ne dirais qu'une chose: lancez vous! (à vos risques et périls lol)

Je dois bien avouer que le seul défaut pour moi reste encore le lockscreen que j'aimerais bien changer!

étant maintenant sous JPQ déodexée, je suis un peu perdu quant à la marche à suivre pour changer le lockscreen...

est-ce possible (en déodexé) ou faut-il que je flashe une autre rom?

il semblerait qu'il y a la réponse à ma question sur xda, je mets le lien pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151038

Modifié par whoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je suis nouveau dans le monde android j'ete sur ios.

j'ai un Galaxy s et je voudrais bien changer le lockscreen

alors si vous pouver m'expliquer pas a pas comment faire et quel logiciel je dois avoir sur mon PC et ou GxyS.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...