Haybi Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Bonsoir ! Je voulais savoir quel était le délai d'attente (+ livraison) sur RDC. Si je commande demain, l'aurais-je pour Noël ? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 (edited) Normalement oui. Il serait envoyé Mardi. Mais c'est juste quand même. Si tu prends en chronopost ça devrait aller. Pour info : mon colis a été préparé le 14, envoyé le 15 reçu le 17. Attention si t'es nouveau client, faut faire une croix dessus pour Noel. Tu auras surement une demande de vérification qui prendra au bas mot une journée (envoi pièces justificatives etc.) Enfin tu peux toujours essayer. Qui ne tente rien ... Edited December 18, 2009 by akex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 (edited) @akex : en chronopost ou colissimo ? Dans mon cas, colissimo "expédiéé le 17" j'espère l'avoir demain, mais avec la neige ? Bizzarement, je n'ai pas eu de numéro de suivi (ni sur espace client ni par mail). Edited December 18, 2009 by thefriend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 (edited) Si tu n'as peu de numéro de suivi c'est qu'il n'a pas été pris en charge par le réseau :( Edited December 18, 2009 by akex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Ci j'ai bien compris, malgré que l'espace client indique "Expédié le 17/12/2009" avec le logo "colissimo suivi 48h" le colis n'est pas réellement parti de chez rue du commerce ? Tu me fais peur là :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Ben normalement tu devrais avoir un numéro de suivi. Je te conseille d'appeler Rue du commerce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Earl Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Le numéro de suivi peut n'arriver que le lendemain, ça veut pas dire qu'ils l'ont pas pris en charge, juste que la poste n'a pas transmis l'information encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Oui mais généralement quand tu as le numéro de suivi, tu le reçois le lendemain. Donc je pencherai pour une réception Lundi. J'espère pour toi que je me trompe :). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Earl Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Pour moi, ça a été expédition le 14/12 (dans l'après midi, logo Colissimo mais pas de numéro). Obtention du numéro de suivi le 15/12 au matin, disant bien que le colis a été pris en charge le 14/12. Le 16/12 au matin, arrivée sur le site de livraison, puis colis préparé pour livraison. Arrivée le 16/12 (je sais pas trop quand, il a flashé à 18h30 mais j'étais déjà rentré). Par contre attention, RdC prévient bien qu'avec la neige il faut prévoir un peu de retard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Merci pour vos infos. Ca permet de patienter... J'espère l'avoir demain. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Moi expédié le 15 (recup numéro de suivi le 16 au matin), recu le 17. Esperons que ce soit la méthode Earl qui marche :). Tu fais de bonnes actions pour améliorer ton Karma ? (cf. la série) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eco Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Moi je l'ai commandé le 4 et le colis n'est toujours pas en préparation ! En fait, sur la page "Détail de ma commande", absolument rien n'est écrit (sauf 1 exemplaire de Bouygues Neo 3 et 1 exemplaire de pack bundle Milestone) :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 moi expedié le 17/12 aussi et toujours pas de numéro de colis non plus ! RDC commence a me gonfler surtout que j'ai vendu mon G1 hier en espérant l'avoir aujourd'hui et je n'est pas d'autre portable.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 N'oubliez pas qu'il y a la neige. Je ne pense pas que RDC soit à mettre en cause. Ils ont été plutot sérieux sur ce coup. En revanche la poste oui ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 je l'est reçu donc pas de problème pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] abien mis 2j par contre aucun suivie possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 T'étonnes pas la poste scanne pas forcément. Moi j'ai jamais eu la partie "prise en charge par le réseau", juste "arrivé sur le site de livraison". C'est la poste :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Chez moi le facteur passe vers 12H00. Panda tu me donnes de l'espoir... Peut-être H-1 :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) HS : hier j'ai halluciné en allant poste poster mon G1 je voulais prendre une boite colissimo et prendre l'option contre remboursement et la dame me dis : "cette option n'est pas viable avec les boites collissimo il faut que vous preniez un carton pour l'entreposer..." a la poste il veulent vraiment pas ce faire de l'argent ! Edited December 19, 2009 by panda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 J'ai eu pareil avec Mon galaxy. Le gars me demandait un recommandé R3. Je vais prendre un carton Colissimo et le gars me dit : le recommandé R3 ça ne fonctionne que si vous avez un carton deja pret. Donc j'ai pris vignette assurance, ce qui revient au même en fait, mais bon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haybi Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 Normalement oui. Il serait envoyé Mardi. Mais c'est juste quand même. Si tu prends en chronopost ça devrait aller.Pour info : mon colis a été préparé le 14, envoyé le 15 reçu le 17. Attention si t'es nouveau client, faut faire une croix dessus pour Noel. Tu auras surement une demande de vérification qui prendra au bas mot une journée (envoi pièces justificatives etc.) Enfin tu peux toujours essayer. Qui ne tente rien ... Apparemment, vous l'avez tous eu 2 jours après. Vous étiez tous déjà client RDC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Pour moi date de commande le 1/12, et toujours en attente de réception dans mon point relais KIALA a Toulouse. :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 J'ai enfin mon numéro de suivi, et le colis est encore dans le 38 ! Soit petit résumé dans mon cas. Mardi 15 23H00 : commande et paiement CB. Livraison colissimo. Mercredi 16 8H30 : envoi par mail des pièces justificatives "nouveau client". Mercredi 16 16H00 : commande en cours. Jeudi 17 10H30 : commande expédiée mais pas de numéro de suivi Samedi 19 13H00 : enfin un numéro de suivi qui m'indique : 18/12 colis pris en charge site colis 38. C'est quand même lent tout ça. Avec Amazon et Grosbill ça décolle plus vite qu'avec rue du commerce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Les gens ne sont jamais contents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Earl Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Encore une fois, il neige, l'acheminement prend du temps, c'est écrit en gros rouge sur le suivi de commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thefriend Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Voila, mon facteur vient de passer (avec du retard, cause neige). Il m'a livré un colis, mais pas mon téléphone. En faites j'avais deux commandes en cours. 1. Milestone commandé sur Rue du Commerce le 15 au soir en colissimo (justificatifs envoyés le 16 au matin) 2. Disque dur multimedia commandé chez GrosBill le 16 après-midi en colissimo. Vous l'avez deviné, j'ai reçu le HDD multimedia. Donc mes conclusions, dans les entrepôts il n'y a pas de neige et grosbill est plus efficace que rue du commerce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.