Aller au contenu

[Résolu] mpossibilité de se connecter à internet [cyagogen mod7]


AdrienDaSilva

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :lol:

Après utilisation du cyagogen mod7 b_3, j'ai remarqué quelque chose (que j'aurais du remarqué avant) qui est très enervant.

Je n'arrive tout simplement pas a me connecter sur internet...

Etant une vrai quiche dans ce domaine, je ne peu pas vous en dire plus, à pars que je n'arrive pas à me connecter sur internet :emo_im_undecided:

Même en allant dans paramètre > sans fils et réseau > réseaux mobile > en cochant la case données activés, ça ne fait rien du tout (cette fameuse case est même cochée par défaut !)...

Il y'aurais un patch ou un correctif pour ça ? Car sur le site officiel de cyagogen, ils disent que le 3g/edge marche, mais c'est pas mon ca.

Je precise que j'ai reinstallé deux fois cyagogen mod (telechargé dans deux sources différentes, dont l'une officiel), donc je ne pense pas que ce soit du a une mauvaise installation.

Je remercie d'avance ceux qui essaieront de m'aider. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installé donc, je vais te demandé de vérifier la liste d'Apn de ton opérateur.

(Fais une recherche dans le forum pour savoir comment faire, je ne m'en souviens pas très bien et je ne voudrais pas dire de c*******, dans le champ de recherche tape juste Apn, ça devrait marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un APN de coché dans les paramètres(paramètres>sans fil et réseaux>Réseaux mobiles>nom des points d'accès) ? Essaye les tous et si ca ne marche pas : Menu>Rétablir les paramètres par défaut.

EDIT: Doublé par Psychotiks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer tes deux méthodes Hero79, mais rien...

En plus, vu que je suis un boulet, j'ai oublié de faire un backup quand j'avais installe (chronos, qui lui a bugé)

Donc, je suis obligé de rester sur cyagogen, donc j'aimerais vraiment trouvé une solution.

Bon, plus qu'à attendre la beta 4 de cyagogen dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas les APN c'est peut-être lié à la rom radio (je radote, cf post de la ginger cronos)

Je sais pas si l'installation de la cyanogen met à jour la radio, donc (je m'auto-cite)

Tu as quelle version de la radio ? (Paramètres>A propos du téléphone> Version de bande de base)

Si tu veux mettre à jour, regarde page 5 de ce topic je posais la question. Et il y à la lien vers la dernière version disponible (message #84)

D'ailleurs la version de la rom radio n’est pas dépendant de la custom rom que tu utilises, donc tu peux très bien garder la cynanogen et flasher la nouvelle rom radio, même si je conseille la Cronos :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhrrr !

Marche toujours pas !!!

Bon, en espérant que la rom radio va tout régler (comment je fait ? je flash comme si c'était un zip normal ?)

Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'avant d'installer les roms & co, tout marchait bien.

Quel est ton fournisseur ? vérifie ensuite tes APN et modifie les en conséquence : menu>paramètres>sans fil& réseau>réseaux mobiles>noms des points d'accès

puis reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...