Aller au contenu

Problème détection réseau wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens trouver de l'aide sur le forum car je ne trouve rien de similaire à mon problème et je suis assez désespéré.

Donc pour résumé, j'ai un HTC desire et lorsque je veux me connecter à ma Livebox, mon portable ne la détecte pas alors qu'elle détecte les autres réseaux à côté de chez moi.

Là où c'est vraiment bizarre, c'est que mon frère à le même portable et pour lui, tout fonctionne parfaitement !!! Grrr

Pour précision, j'ai la ROM amethyst RC8 mais je ne pense pas que ça vienne de là car j'ai essayé avec d'autres ROM et c'est à chaque fois le même problème...

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ? Est-il possible de réinitialiser les fonctions wifi ou un truc du genre ?

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide !!

Bonjour,

Désactivez la protection par adresse MAC dans le menu de la livebox et testez dans ces conditions.

Désolé de squatter ce post mais j'ai le meme problème.....Je pense en effet qu'il y a une protection dans le menu de la Live Box mais ayant changé de PC.....j'attends le cd qui va bien pour pouvoir administrer ma Live Box. Bon mais ce qui m'étonne, c'est que dans "A propos du tel" puis "Etat", L'adresse Mac WIFI est...."Non disponible"...c'est normal docteur ?

Bonne journée

Pas besoin de cd pour administrer la livebox ... il suffit d'entrer dans ton navigateur l'ip locale de ta BOX (en general 192.168.1.1) et les identifiants et mots de passe (si ils n'ont pas ete modifiés) sont "admin" et ... "admin" ^^

Pas besoin de cd pour administrer la livebox ... il suffit d'entrer dans ton navigateur l'ip locale de ta BOX (en general 192.168.1.1) et les identifiants et mots de passe (si ils n'ont pas ete modifiés) sont "admin" et ... "admin" ^^

Bien alors je vais essayer ce soir sans attendre le Cd, merci.

Et pour l'adresse Mac WIFI.....Non dispo ?? une idée ? C'est normal ? ou est-ce la raison pour laquelle mon tel ne trouve pas ma box ?

Bonne journée

Depuis l'interface de la LB, désactivez la protection par mac adresses

PS : Tout comme HoM3r la dit, nul besoin de CD/DVD pour administrer la livebox et encore MOINS besoin d'installer quoi que ce soit d'Orange sur le PC pour avoir une connexion Internet.

Windows, de XP à 7, inclus NATIVEMENT de quoi établir une liaison vers un modem ou routeur et BOX ADSL, a partir du moment ou l'équipement en question est lié au PC par un câble Ethernet.

Le CD d'Orange, ne SERT qu'a placer les publicités d'Orange partout sur votre PC et accessoirement à le "pourrir"

En fait j'ai réussi à régler le problème moi même ! =)

Je sais pas pourquoi mais j'ai juste eu besoin de changer le numéro de canal (11 au lieu de 13) et mon téléphone a pu détecter le réseau.

Je pense que ça vient du fait que je suis sur gingerbread alors que mon frère est sur froyo parce que sur ginger, on peut changer le nombre de canaux et pas sur froyo... Après ça n'est qu'une supposition !

Mais merci quand même à ceux qui se sont donnés la peine de m'aider !! Et merci surtout à Fab3D parce que c'est grâce à lui que j'ai pu me rendre compte de cela en voulant regarder le paramétrage MAC ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...