Aller au contenu

[Résolu] Maj Spica

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je viens ici car j'ai un petit soucis avec mon Spica. Je l'ai eu pour noël et la mise à jour d'Android "2.1-update1" était déjà faite. Jusque là pas de problème ! Tout à l'heure j'ai effectuer (tardivement) la mise à jour du logiciel Kies que j'utilise très rarement. Dès son ouverture il m'a proposé de mettre à jour mon "Micrologiciel" que j'ai accepter... La mise à jour a mise environ 20 minutes et elle est passé de 60% à 100% d'un coup ! Mon téléphone s'est éteint et resté bloqué sur le logo "Samsung" celui du chargement. J'ai alors décidé de patienter un peu mais aucun changement en l'espace de quelques minutes... J'ai alors essayer d’éteindre mon téléphone mais, impossible alors j'ai enlever la batterie puis remise. Quand j'ai rallumer mon téléphone aucun changement n'a été effectuer (Oui la màj s'est pas bien terminée ^^) bref, je suis toujours sur Android "2.1-update1". Quand je branche mon téléphone et qu'il ce synchronise avec Kies, il me dit qu'un nouveau micrologiciel est disponible.

Actuellement mon micrologiciel est le : PDA:JCE / PHONE:JC1 / CSC:JC6 (BOG)

La dernière version est la suivante : PDA:IJ5 / PHONE:IJ5 / CSC:IJ1 (BOG)

Quand j'essaye de refaire la mise à jour du micrologiciel une petite erreur apparaît en chinois... Oui j'ai bien écris en chinois ^_^ je vous laisse admirer.

sanstitrecf.png

Je voudrais savoir comment mettre à jour mon micrologiciel et éviter cette erreur incompréhensible pour moi. :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance !

Plop!

Je dirais plutôt Coréen que Chinois. :P

Bref, tu as mis à jour vers Kies 2.0:

- "Malheureusement", il n'y a plus de màj officielle via Kies, le Spica a été abandonné par Samsung depuis plusieurs mois maintnenant.

- "Heureusement" pour toi que "la màj" ne s'est pas bien faite, en effet Kies 2.0 est tellement bien fait qu'au lieu de mettre à jour vers une version plus récente, il remet Android 1.5. Mine de rien, les ingénieurs Samsung qui se sont occupés du Spica sont très fort, faut vraiment le faire quoi.

Re-bref, si tu souhaites à tout prix mettre à jour le système, il va falloir déjà se débarrasser de ton firmware Bouygues. Ensuite, la méthode du "root" t'ouvrira la porte des mises à jours "officieuses", tu pourras alors passer ton Spica en Android 2.1 "optimisé", en 2.2 ou même en 2.3 bientôt.

Si çà t'intéresse, RDV sur le Wiki pour un peu de lecture.

Ce qu'il faut donc:

- Prendre connaissance du premier tuto, qui explique les bases essentielles, à connaître absolument (ce qu'il faut connaître c'est juste la méthode, pas les explications sur le système en fin de page).

- Si l'evie te prend d'aller plus loin, il faut prendre connaissance de la méthode pour rooter, ensuite prendre connaissance de la méthode d'installation d'une "ROM custom" (ce terme t'es peut-être inconnu, mais en lisant les tutos concernés, çà ira mieux et tu trouveras réponses à tes questions, même concernant la garantie et les risques).

Tu pourras ensuite choisir ta ROM à l'aide du comparatif proposé dans le 3ème tuto.

Tout çà paraît, long, dur et compliqué, mais c'est simplement une impression lorsque l'on découvre "ce monde", beaucoup sont passés par là et s'en sont sortis impec', surtout que, comme tu le verras, le "flashage" apporte beaucoup d'avantages, surtout pour le petit Spica.

À toi donc de prendre la décision de rester avec ta configuration actuelle, ou passer du côté obscur. Bien sûr, tu peux aussi seulement et uniquement suivre le 1er tuto pour mettre à jour ton téléphone tout en restant dans l'officiel (mais en perdant la sur-couche BT), cependant, çà ne présente pas grand intérêt.

Tu as aussi le cours épinglé sur la section "Tutoriaux" (un peu bordelique pour le moment mais est en cours de re-construction) qui pourrait t'aider, tu peux aussi poster des questions sur la démarche (après avoir bien lu bien sûr, hein :P) ici même, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Bonne lecture et good luck. :)

Je vous remercie beaucoup je verrais avec mon beau-frère pour le passer en 2.2 je ne veux pas faire de boulette lol ^^'

Si tu parcours un peu le forum , tu verra qu'il n'ya jamais de boulette avec le spica! (sauf le boologo ,mais c'est toujours écrit en rouge et gras ce qu'il faut faire!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...