cassios Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour à tous, je vous fais une demande un peu spéciale. 10H par jour, je suis à un endroit où je n'ai aucun réseau qui passe. Pourtant j'ai un accès internet sur mon ordi ce qui me permet de télécharger des nouvelles rom. Seulement sans réseau, je suis dans l'impossibilité de télécharger un gestionnaire de fichier pour ensuite installer Titanium Backup pour restaures mes applis. Et souvent sur les roms, il n'y a pas de gestionnaire de fichier avec. Comment puis-je installer un gestionnaire de fichier dans ce cas? Je pense notamment à une installation par zip avec le recovery mais je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Autre demande, il n'y a pas un logiciel qui me permettrait de sauver sur ma carte sd la totalité de mes contacts, photos et compte GMAIL/google pour les restaure ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut ! Pour Titanium, il suffit que tu mettes l'apk dans le zip de la rom avant de la flasher (dans system\app ou data\app selon ta rom/tes envies ;) ), ainsi titanium sera installé dès le 1er démarrage de ta nouvelle rom. Pour les contacts, tu as une option, dans l'appli contact de base, "importer/exporter contacts vers sim" Pour les photos, elles sont déjà sur la sd. Pour les comptes je ne sais pas trop, tu veux sauver les mots de passe, les données, tout? Il doit y avoir des applis qui font ça sur le market... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Pour les contacts, je parle de ceux de mon compte GMail directement. Car sinon ensuite, il faudra que je réassocie de nouveau les liens entre les photos et les contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Sinon, tu peux faire comme moi au taf (pas de 3G) : si ton pc a une carte wifi et est connecté au net via cable, tu créé un point d'accès wifi-adhoc sur ton pc, et tu y accèdes via ton mobile en wifi (si ton kernel me permet, de base les rom HTC ne permettent pas le mode wifi ad-hoc). Autre solution : exporter tes contacts sous forme de vcard, tu as une option d'importation dans l'appli contacts qui te permet de les récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 ok, merci pour les infos :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pas de quoi ;) Encore une autres solution pour l'explorateur, vu que tu as un pc à dispo : - une fois la rom installée, dans une console de ligne de commande faire adb push Tonfichier.apk /data/app pour installer l’explorateur voulu (directement téléphone allumé si tu es en s-off, ou en mode recovery si tu ne l'es pas, nécessite le sdk android et les advances tools installés sur le pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 @ Minux j'ai justement essayé le Ad Hoc recement mais ca n'a pas fonctionné... quel kernel utilises tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 C'est pas le sujet mais bon : Coutts 2.6.38 HAVS-CFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 ca a fonctionné, j'ai mis titanium backup dans la rom, dans system/app avec les autres apk et ça marche nickel. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.