Aller au contenu

Comment avoir un Blade tous neuf avec la garantie Constructeur

bladeur

Recommended Posts

Bonjour a tous les Bladeur !!! :)

Nouveaux sur ce sites, et pour me faire remarqué (j'adore ça), je vais vous expliqué comment avoir un Blade tous neuf avec la garantie.

Les pannes que vous devait anoncé au magasin sont super important il y a des mot clé qu'il faut dire, et que la boutique doit ecrire sur votre dossier.

Donc c'est parti :

- Panne tactile par intermitance = Changement de toute la parti avant tu téléphone + tactile biensur ;) (surtout indiqué panne intermitance)

- Probleme de charge, et autonomie batterie : changement de la carte mere + on vous rajoute une batterie ;)

- Probleme reseaux par intermitance = changement de la partie basse (clavier touche home), qui est aditionner avec la carte mere ( et qui gere micro, haut parleur, touche, reseaux)

- Defaut fermeture Batterie = changement de la coque arriere

Voila avec c'est quatre panne signaler, (dont quelqu'une sont connue par le construteur du produit) on vous change/ou répare le mobile a 99,999 %

Pour ceux qui ont cramé leur carte mere, envoyé le en Sav, ça passe il on aucun moyen de savoir ce que vous avez fait. (surtout si vous le metter 5 seconde dans le micro ondres sans la batterie) sa crame tous les composant !!!

;)

Ce tuto a pour but de lutter contre "l'obsolécance programmé des produit de consommation ".

a+

Ce tuto a pour but de lutter contre "l'obsolécance programmé des produit de consommation ".

En v'là un qui a regardé arte et le documentaire "Prêt à jeter", j'ai hésité à en parler ici, mais du coup je vous invite à au moins regarder la bande annonce: http://videos.arte.tv/fr/videos/extrait_du_documentaire_pret_a_jeter_-3714604.html et voir où vont nos déchets électroniques, ça fait réfléchir à 2 fois avant de jeter ou changer quelque chose d'utilisable...

Mais est-ce que ZTE répare vraiment si c'est une de ces 4 pannes..?

En v'là un qui a regardé arte et le documentaire "Prêt à jeter", j'ai hésité à en parler ici, mais du coup je vous invite à au moins regarder la bande annonce: http://videos.arte.tv/fr/videos/extrait_du_documentaire_pret_a_jeter_-3714604.html et voir où vont nos déchets électroniques, ça fait réfléchir à 2 fois avant de jeter ou changer quelque chose d'utilisable...

ca depend des produit quand meme je trouve que pour certain produit acheter un nouveau revient moins cher que de reparer, et qui a une garantit contre les pannes futur

ca depend des produit quand meme je trouve que pour certain produit acheter un nouveau revient moins cher que de reparer, et qui a une garantit contre les pannes futur

Malheureusement on ne peut pas toujours réparer soi-même et on est tributaire des réparateurs ou des sav et de leur tarifs, mais cela n'est pas un hasard pour pousser a la consommation rien de tel..!

Sent from my ZTE Blade

créer des déchets

Je ne suis pas assez riche pour me préoccuper des malheurs que subit la planète. Désolé, mais l'écologie et moi, ça fait 2. Si c'était moins contraignant financièrement, là par contre, ça changerait la donne.

Merci pour ces p'tites astuces, j'les utiliserais quand le moment sera venu, pour l'instant j'ai aucune problème (J'touche du bois ! )

Et oui j'ai adoré ce documentaire, il donne bcp a réfléchir sur les Grande Entreprise Multinational. bref cela est un autre sujet !! ;)

Biensur que ZTE répare toutes les pannes, d'ailleur il ont une nouvelle politique avec le blade , pour conquérir de nouvelle part de marché.

Cependant, biensur si votre téléphone marche bien, ne créer pas de panne volontaire, c'est une question du respect du produit je pense!!! Et surtout de la planete.

Je ne suis pas assez riche pour me préoccuper des malheurs que subit la planète. Désolé, mais l'écologie et moi, ça fait 2. Si c'était moins contraignant financièrement, là par contre, ça changerait la donne.

Merci pour ces p'tites astuces, j'les utiliserais quand le moment sera venu, pour l'instant j'ai aucune problème (J'touche du bois ! )

Ta remarque est juste, je suis d'accord par ailleurs qu'il ne faut pas tomber dans l'intégrisme vert, mais un peu de modération ou de raison coûte peu, voire au contraire, déjà en avoir conscience est un premier geste.

Bladeur: tu me rassures en effet que tes astuces n'étaient pas un pousse au crime en mettant le tél au micro-ondes..

Sent from my ZTE Blade

Modifié par roo

Pour moi les prétendus "verts" sont d'excellents hypocrites.

Si tu veux pas rejeter de CO², si tu veux pas souiller la terre, bein arrête de péter et va t'installer dans une grotte. Arrête d'acheter, arrête de vendre, arrête de travailler pour de l'argent (bein ouais, l'argent ça tombe pas du ciel, c'est fabriqué dans une usine et l'usine ça rejette du CO²), déplace-toi à pied quitte à camper à côté de la route... Si tu fais ça, à ce moment là tu peux prétendre te préoccuper de la santé de la Terre. Sinon, chaque fois que tu prends ta voiture, chaque geste au quotidien que tu effectue contredit royalement tes principes écolos.

Et puis bon, à quoi essayer de "sauver" la planète alors qu'elle n'est pas en train de mourir? Des espèces vont disparaitre, et alors? Il me semble que des espèces animales, y'en a pas mal qui ont disparu et plusieurs fois. Pourtant, on est là. Et nous, on risque pas de disparaitre.

"Olala je suis vraiment un garnement, j'ai jeté mon paquet de cigarette par terre, j'viens de tuer le dernier ours brun de la planète alors que y'a des vaches qui le font rien qu'en pétant".

Tout ça pour dire que si j'peux perdre moins d'argent, quitte à continuer de pourrir la planète, j'vais pas me gêner. Question de convictions.

Pour ce qui est de la polution illégale, ce sont surtout ceux qui mentent aux douanes qui sont à blâmer. C'est à cause d'eux que y'a tout ce merdier. (Oui, j'ai un don pour rejeter la faute sur les autres, surtout quand c'est facile à justifier).

Intégristes verts ou..euh..gris..(?) sont amha tous irréalistes mais au moins 2 extrêmes permettent une infinité de nuances entre elles, libre a chacun d'adhérer a celle avec laquelle il a des affinités.

Permets moi de dire, puisque tu exposes avec franchise ton point de vue, que l'on ne peut être 6 milliards a fonctionner comme cela de façon pérenne et des alternatives existent pour concilier moyens, besoins/envies et environnement qu'il soit naturel ou social, puisque le sujet du doc, que je suppose tu n'as vu mais critique a loisir, n'est pas a pro-écologiste mais une étude sur la croissance sans fin s'appuyant sur une consommation a l'excès... du coup ton image des vaches est très a propos..

Sur ce, je n'ai plus de batterie et vais donc jeter mon téléphone...! ;op

Sent from my ZTE Blade

Il y a une différence entre vivre normalement en consomant electricité, co2 etc ......Et le gaspillage que tu a l'aire de pratiquer. (d'ailleur tu serais plus riches si tu arreté de gaspillé ;)

D'autre part, je vois que la disparition d'espèce ne te préocuppe pas, j'espere juste que la prochaine espéce qui disparaise sera la tienne !! Celle des gaspilleurs, et ceux qui consomme pour consommé, car il se sente mieux aprés un achat !!!

Bref, la ou je te rejoint c'est quand tu dit que c'est pas ta faute, Oui pas entièrement tu est seulement 0.0001 % responsable. Car nous sommes tous plus ou moins responsables, en laissant faire nos usine cupide d'argent, et on ayant un comportement déléquant envers les ressources de la terres.

Bref si tu est heureux dans ta bulle de Co² reste a l'intérieure !!! ;)

@roo : Ce que je comprends pas, c'est que les verts se tuent à nous dire que consommer & jeter c'est le mal, mais en quoi ça changera l'avenir de la planète & de nos descendants? On ne saurait dire ce qu'il se serait passé sans intervention de l'homme. La seule chose qui est sûre, c'est que l'homme a accéléré un certain processus, ça implique donc que ce processus se serait appliqué quelque soient les arguments (ou variables, ou "contexte"). Donc je n'ai pas à me sentir responsable de quelque chose qui se serait passé même si je n'étais pas présent!

@bladeur : Qu'est-ce qui te permets de dire que je gaspille? Après si tu confonds "gaspiller" et "économiser", c'est une question de point de vue et donc ta première phrase ne sert à rien...

Effectivement, la disparition d'espèce ne me préoccupe pas du tout. J'ai d'autres soucis qui me prennent la tête : la politique française qui part en couille, mon compte bancaire qui joue au Yoyo... Effectivement, j'en ai rien à foutre qu'une espèce de fourmis soit en train de disparaitre. Ca me paraît dérisoire par rapport à mes problèmes.. Mais ça n'empêche pas que je ne souhaite pas leur disparition, ce que tu es en train de faire. Du coup, ta deuxième phrase me choque quelques peu... Comment des politiciens (verts, en l'occurrence) peuvent faire en sorte que leurs alliés souhaitent la mort d'autres être humains? Je pense qu'on peut appeler ça du racisme.

Ta troisième phrase me choque autant que les deux précédents. Bon, vu tes deux premières phrases, j'me dit que tu sais réfléchir. Quand je vois la troisième, j'me dit que tu sais pas lire (désolé si je suis franc, mais avoir un avis objectif ça peut servir). Je dis clairement que j'aime pas l'écologie car trop de contraintes financièrement, et tu viens m'apprendre que je consomme car j'me sens mieux après un achat? "Owi, j'viens de me payer une deuxième bagnole à 50k€ alors que je gagne que 600€ brut par mois, effectivement ça fait du bien !". Je comprends le fait qu'on me prenne pour un fou ou pour un débile, mais pas pour un con.

Concernant ta dernière phrase, j'ai jamais dit que le CO² c'est c'qu'il y a de mieux, mais seulement que j'ai d'autres préoccupations. Y'a que les riches pour s'occuper de ça, et les riches votent sarko, donc je suis pas près d'être riche en France.

Ca y est, t'es contre la majorité alors t'es un mécréant...

"C'est pas parc'qu'ils sont plus à avoir tord qu'ils ont raison".

@roo : Ce que je comprends pas, c'est que les verts se tuent à nous dire que consommer & jeter c'est le mal, mais en quoi ça changera l'avenir de la planète & de nos descendants? On ne saurait dire ce qu'il se serait passé sans intervention de l'homme. La seule chose qui est sûre, c'est que l'homme a accéléré un certain processus, ça implique donc que ce processus se serait appliqué quelque soient les arguments (ou variables, ou "contexte"). Donc je n'ai pas à me sentir responsable de quelque chose qui se serait passé même si je n'étais pas présent!

Ben pour le moment, nous les occidentaux, sommes très forts et refourguons nos déchets en Afrique ou autres pays pauvres, donc on ne subit pas notre propre pollution intégralement...Sans parler d'avenir, on fait vivre des populations maintenant dans notre fange. C'est sûr sans l'intervention de l'homme, il n'y aurait peut-être pas de voitures, d'ordis, etc..et des disparitions d'espèces se passent sans que l'on puisse avec certitude à l'activité humaine (les abeilles en l'occurrence, bcp plus inquiétant que les fourmis à poil dur..!), cependant il y a de fortes suspicions d'influence sur les processus naturels.

C'est sûr que tu n'es pas, à toi tout seul, responsable, nous le sommes tous par nos comportements additionnés, qui sont autant des actes d'incivilités à mes yeux (c'est pas dur non plus de garder ses petits déchets dans ses poches ou ses mains jusqu'à une poubelle..) que des actions aux conséquences anti-écologiques: jeter un paquet de cigarette (ou tout autre déchet par terre, sur l'autoroute (cela m'horripile d'ailleurs, ainsi que les mégots en été vivant dans le sud) engendre un nettoyage consommateur d'eau, d'électricité, d'essence et de construire une machine en utilisant des matières premières qui ne seront pas utiliser à autre chose et donc non-économisés et participant à sa raréfaction bref tout un enchaînement initié par un comportement individuel qui s'intensifie du fait qu'il soit collectif, un effet papillon presque.

Tout ça pour dire que personne ni tout le monde n'est totalement responsable, mais quand on est 6 milliards, l'addition est, est certes déséquilibrée, mais lourde au final qui que l'on soit, riche ou pas (ça n'a pas de lien: qu'est ce que ça coûte d'ailleurs..?).

Enfin quoi que l'on fasse on ne peut être exempt de reproches, moi par exemple, je vais m'acheter une tablette à un coup dérisoire qui va venir en bateau ou en avion, mais je n'ai pas d'autre alternative que de ne pas l'acheter puisque ça fait belle lurette que ce type de produit n'est plus produit à proximité, je fais ce qui est à ma portée pour tenter de réduire à minima ces comportements non-durables (davantage qu'écolo ou vert) qui eux aussi s'additionnent collectivement.

Enfin, celui qui est désigné "président" actuellement n'a pas été élu par les riches, mais par ceux qui pensaient le devenir ou voulaient du pouvoir d'achat, ils doivent s'en mordre les doigts... :P

Bon bon puisqu'on en est à s'avouer ses convictions, j'entre dans la danse... je suis un écolo pur et dur (pourtant simple travailleur et se situant plus tôt à l'extrême gauche qu'à droite).

Pour moi l'écologie c'est d'abord apprendre à recycler tous les déchets qui nous entoure et ça... ça ne peut faire que du bien à notre porte-feuille.

Moi par exemple, j'utilise mes compétences en informatique pour récupérer et recycler de vieux pc qui allaient partir à la poubelle (ou qui y étaient déjà ;)). Une fois remis en état, ils peuvent alors faire le bonheur de potes ou de collègues de travail qui n'avaient alors pas les moyens de s'en acheter. Ainsi je contribue à diminuer la fracture numérique et je fais du bien à ma planète :lol:. En plus j'en profite souvent pour les convertir à GNU/Linux au passage.

Chez moi presque tout est de la récupération, meubles et appareils ménagés... j'ai débarrassé des gens de leurs "déchets" et j'ai fait des économies.

Après c'est clair que retaper un meuble ou un pc ça prend du temps mais de l'argent ça NON!

D'ailleurs les communautés Emmaüs font exactement la même chose et ça rend bien des services aux plus pauvres.

PS: Et oui je fais parti de cette catégorie de personne qui utilise leurs pieds ou empreinte les transports en commun par refus de la voiture B)

Modifié par Donalduck

Bon bon puisqu'on en est à s'avouer ses convictions

Ué c'est le fil des aveux..!

J'aurais du mal à être autant durable (puisque ce n'est pas une attitude qu'écologique) que toi, mais je me dis qu'avec quelques efforts par-ci, par-là qui se cumulent collectivement, même peu contribue.

Ce sondage est parti en véritable petit débat (qui ne date pas d'hier d'ailleurs, on a tous eu au moins une fois ce genre de discussion avec nos amis ou notre famille).

Mais maintenant qu'on y est, autant participer!

Je ne suis pas une écologiste forcenée et je ne recycle pas (en partie parce que dans ma résidence il n'y a pas de tel système), je ne vais pas manifester pour la protection des espèces, et je ne vote pas pour Les verts (ni pour Sarkozy je vous rassure). Soit dit en passant je ne vois pas pourquoi les "riches" seraient plus écologiques, au contraire, ils ont de belles bagnoles, achètent sans compter, et à mon avis ce n'est pas dans leurs valeurs de se soucier de leur prochain.

Je ne suis pas non plus riche, mais je gagne un minimum, de quoi bien me loger et manger à ma faim tout en pouvant acheter un Blade et un ordi.

Pourtant je ne jette pas mes papiers par terre, je débranche tout quand je sors de chez moi, je préfère la marche et les transports en commun à ma voiture, je n'achèterai jamais de 4x4, par pour une question de prix, mais parce que hormis si on vit dans un désert ou en plein cambrousse, j'en voit difficilement l'utilité à par polluer comme un porc. En bref, des petits riens qui peuvent changer (ou non) les choses.

Alors une phrase m'a vraiment "choquée" si on peut dire Kajaeshi c'est quand tu dis "Olala je suis vraiment un garnement, j'ai jeté mon paquet de cigarette par terre, j'viens de tuer le dernier ours brun de la planète alors que y'a des vaches qui le font rien qu'en pétant". Mais même si tu ne te soucies pas du tout de l'environnement, c'est complètement irrespectueux vis à vis des autres! Quand je vois dans la rue des papier gras et des mégots traîner alors qu'à trois mètres il y a une poubelle, je pète les plombs. Ici, comme dit roo, c'est une question de savoir vivre, et non de protection des espèces ou d'argent (en plus sans vouloir la ramener si tu peux te payer le luxe d'un paquet de cigarette tu n'es pas non plus sans le sou, mais c'est un autre débat).

Ensuite tu dis "Tout ça pour dire que si j'peux perdre moins d'argent, quitte à continuer de pourrir la planète, j'vais pas me gêner." et ensuite "Je dis clairement que j'aime pas l'écologie car trop de contraintes financièrement."

Quelles contraintes financières? C'est tout à fait paradoxal, étant donné qu'en étant un tant soit peu "éco-responsable", tu peux au contraire "gagner" de l'argent. Prendre des douches plus courtes, éteindre les lumières derrière toi, ne pas laisser couler l'eau inutilement... Sans se soucier de l’intérêt écologique, tu pourras économiser un peu plus à la fin du mois.

Et tout le monde sera content.

Modifié par Nozi

Ué c'est le fil des aveux..!

J'aurais du mal à être autant durable (puisque ce n'est pas une attitude qu'écologique) que toi, mais je me dis qu'avec quelques efforts par-ci, par-là qui se cumulent collectivement, même peu contribue.

Tout à fait d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il peut à son niveau et c'est déjà ça. Je ne forcerai jamais personne à en faire autant que moi ;) mais j'en connais quelques uns qui ont été content de me trouver...

Et pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un effet de mode de ces dernières années, moi j'ai grandi dedans et j'ai maintenant 30ans :P

@ Bladeur désolé de mal avoir interprété le but du topic ;)

Sinon il sera mal vu de faire le moralisateur de mon coté vu la quantité de viande que je mange (==> elevage intensif ==> pollution), le nombre d'appareil consommés, etc....

Si le gouvernement tapait sur les industries au lieu de culpabiliser l'individu lambda ca serait déjà mieux.

Il était un temps où les appareils étaient conçus pour durer, maintenant ils sont conçus pour tomber en panne peu après la période de garantie, c'est surtout cette société de consommation qui est navrante et non pas le comportement du consommateur qui au final subit le système.

Modifié par Jc47

@ Bladeur désolé de mal avoir interprété le but du topic ;)

Sinon il sera mal vu de faire le moralisateur de mon coté vu la quantité de viande que je mange (==> elevage intensif ==> pollution), le nombre d'appareil consommés, etc....

Si le gouvernement tapait sur les industries au lieu de culpabiliser l'individu lambda ca serait déjà mieux.

Il était un temps où les appareils étaient conçus pour durer, maintenant ils sont conçus pour tomber en panne peu après la période de garantie, c'est surtout cette société de consommation qui est navrante et non pas le comportement du consommateur qui au final subit le système.

Toutafé nous sommes en quelque sorte pris en otage par la société de consommation à outrance qui est la base de la croissance mondiale, cependant en consommant moins ou différemment...

En effet fut un temps où tout était conçu pour durer, le documentaire n'est plus sur Arte+7, mais pour ceux qui le souhaitent: http://www.dailymotion.com/playlist/x1joct_mac-gregor_pret-a-jeter#videoId=xh03l7

Sinon je reviens sur le sujet du post, sur le forum Modaco (je retrouve plus le post post original), il y a une méthode non-destructrice plus simple: en gros restaurer sa rom stock, mais avant modifier son contenu en changeant des caractères ou des chaînes dans boot.img en y faisant n'importe quoi pour le corrompre et restaurer...s'il est reflashé par le SAV et retourné, vous le faites une seconde fois et là ils devraient vous le changer, de plus le téléphone ne devrait plus être bon à jeter et pourra être revendu et utilisé.

A+

Modifié par roo

Et puis on va pas accuser le client d'arnaquer l'entreprise. Malgré la respect que j'ai pour pas mal de marques, faut pas oublier qu'il ne veulent faire que du chiffres et se foutent pas mal des clients...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...