Aller au contenu

Defy ne sonne pas et mes correspondants tombent sur messagerie


Greg19360

Recommended Posts

Depuis la semaine dernière, j'ai eu plusieurs fois le phénomène suivant :

Mon Defy recoit un SMS m'indiquant que l'on a essayé de me joindre sans laisser de message. Or mon portable est bien allumé et "passe" bien.

A quoi cela peut il être dû ? Je suis chez Orange en compte mobile une heure + Internet 200Mo.

J'ai essayé de désactiver les renvois conditionnels mais impossible de les les désactiver.

De tout façon je n'étais ni "occupé" ni "injoignable" ni "aucune réponse"

Cela peut il venir de la 3G ?

A noter que je suis en Motoblur 2.51.1

Merci de vos idées !

Modifié par Greg :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé d'enlever puis remettre ta carte SIM?

Elle a peut-être simplement bougé après un choc ou une poussière qui s'est glissée en dessous.

J'ai déjà eu un problème similaire, mais plusieurs jours après tout s'était rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la carte SIM, il ne recevrait même pas de messages, puisque le téléphone ne serait pas identifié sur le réseau.

Est-ce qu'au moins tes correspondants entendent une tonalité quand il t'appellent ou bien rien du tout et direct messagerie (comme si ton téléphone était éteint) ?

Ca le fait systématiquement ou bien uniquement par moments ?

Vérifie que les renvois d'appels n'aient pas été activés par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

Donc pour répondre aux différentes questions :

J'étais paramétré en 3G, itinérance des données décochée. Je suis passé en 2G uniquement pour voir si ça venait de là.

La carte SIM est toute neuve puisqu'envoyée par Orange lors de mon renouvellement de mobile.

Le phénomène n'est pas systématique mais bien aléatoire.

Souvent mes correspondants essaient une seconde fois et arrivent à me joindre.

Lorsque je l'ai tester en m'appelant moi même je n'avais aucune sonnerie, un long moment de blanc et ensuite messagerie directe.

J'ai bien essayé de désactiver mes 3 renvois conditionnelles mais je n'y parviens pas, que ce soit par "desactiver" du telephone ou code IHM (##002# par exemple)

A suivre ...

Modifié par Greg :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

Je suis chez Sfr, ma carte sim à bientôt 1 an et je n'ai jamais eu ce problème XD

(Je suis chanceux ?)

@Greg :-)

Pour mettre le choix du réseau en automatique

Paramètre > Paramètre sans fil et réseau > Reseaux mobile > Choix du réseau > Automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis j'étais en 3G je voulais dire en auto oui.

J'ai fait le test à midi en m'appelant et rebolote messagerie.

J'ai l'impression que c'est comme si il n'arrive pas à sortir d'une veille prolongée. En effet quand j'ai fait le test le telephone n'avait pas été "stimulé" depuis un moment.

Est ce que ca peut venir du paramètrage Paramètres -> Gestion de la batterie -> Options du profil -> Heure de pointe -> Interruption des données -> j'ai mis 15 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut en effet venir de là, il faut mettre jamais pendant les heures de pointes ^^ (Mais ça interrompt que les données normalement, donc les mails, tous ce qui nécessite la 3g, je ne pense pas que les appels entrent en jeu, mais bon je peux me tromper XD)

Profil de la batterie > Mode Intelligent

Option du profil

Heure creuse > 22h > 5 h > "xx" minutes que tu veux.

Heure de pointe > Aucune Interruption

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier".

On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^

Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :)

As tu fais ce que nous avons conseiller avant de poster ton message ? (j'ai pas envie de réécrire tous les trucs, désolé XD)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même pb que Greg, et j'ai aussi ouvert un sujet dessus aujourd'hui :

J'ai mon motorola defy avec un abonnement orange incluant la 3G depuis 3 semaines.

Et j'ai un pb de réception que je suppose lié à la gestion de la connexion 3G du téléphone.

En fait lorsque le réseau 3G environnant est faible (typiquement chez moi...), si mon téléphone est dans un mode : "3G uniquement" ou "Automatique" (sélectionné dans le paramètre "Choix du réseau") ; je ne peux plus réceptionner ou émettre des appels alors que les barres de réseau sont bien présentes.

Je suis obligé de sélectionner le mode "2G uniquement".

Pour le mode "3G uniquement" je peux comprendre mais pour le mode "Automatique", c'est un vrai pb

Note: avant de m'apercevoir que cela provenait a priori de la gestion de la 3G, j'étais passé voir la SAV orange qui m'a proposé une nouvelle carte SIM, mais ça n'avait pas résolu le pb...

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même pb?Et quels sont vos pistes? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé Orange Vendredi soir

La nenette m'a fait faire ##21# et ensuite ##002#

Elle a essayé de m'appeler ensuite

Evidemment cela a fonctionné, je lui ai bien dis que cela se faisait de manière aléatoire.

Elle m'a dit de tester le telephone tout le week end et elle me rappelle Mardi soir pour savoir.

Et en effet (ou pas) tous mes appels de mon fixe vers mon portable sont bien arrivés ....

Pour ce qui est de l'interruption de données après avoir désactiver en heure pleine j'avais essayé de m'appeler et là j'étais tombé sur messagerie donc je pense pas que l'interruption de données rentre en compte....

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le defy (un sony W995bref) j'ai le même problème et je me demande si ce n'est pas du au connexion automatique des application, j'ai l'impression que des fois c'est quand il y a trop de demande sur internet (facebook + youtube ou autre) que je ne reçoit pas les communication téléphonique.)

Enfin a vous d'essayer si le problème peut venir de la.

Je précise aussi que ma SIM doit avoir 4 ans... faudrait que je pense a la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Même problème, parfois aussi avec les SMS qui ne partent pas, apparemment le téléphone bloque sur la 3G. Je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème. Pour faire partir les SMS, lorsque ceux ci échouent, j'active le wifi, ce qui coupe la 3G. J’avais essayé en coupant les datas mais cela n'avait pas d'effet. Le téléphone semblait buggé dans un mode 3G économie.

Solution à tester: désactivé l’économiseur de batterie.

A noter que parfois, la connexion Data semble bloqué également en "3G" et en bascule pas en "H", ce qui me renvoie une erreur dans l'appli Facebook ou dans le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...