Aller au contenu

[RECHERCHE][APP] data manager


akoufen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche une application qui me permette de gérer l'utilisation des datas par application.

Je m'explique, j'ai un abonnement que me permet de charger 500mb de data, ce qui en soi est suffisant pour l'utilisation que je souhaite. Mais le problème, c'est que lorsque j'active le data pour qu'une application puisse l'utiliser, les autres l'utilise aussi.

Exemple concret: quand je suis en voiture, j'active le data pour utiliser icoyote, d'après leur forum, l'application utilise plus ou moins 120ko/h, mais lorsque je regarde ce que j'ai utilisé sur mon abonnement après un trajet d'une heure, j'ai plus ou moins 1.5mb de téléchargé. Logique, gmail m'a téléchargé tout un tas de mails avec pièce jointe, plus tout ce qui peut bien tourner comme applications derrière sans que je m'en aperçoive.

Donc j'aimerais bien une application qui

- liste les applications qui utilisent les datas

- permette de les activer ou désactiver par application (car bien sur, j'aimerais pouvoir relever mes mail quand j'en ai l'occasion.

- d'utiliser des profil différent selon data ou wifi (puisqu'une fois sur le wifi, il peut télécharger ce qu'il veut)

- idéalement qui me dise ce que chaque application a chargé... mais c'est très facultatif:D

Quelqu'un a une idée? Un feed back?

Merci

PS: j'ai un HTC desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit possible, à moins qu'il existe des application type firewall mais je n'en connais pas.

Par contre tu peux déjà limité la fuite de tes ko en stoppant la synchronisation en arrière plan des applis, comme ça gmail, ton agenda etc arrêteront de se synchroniser des que ta data est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit possible, à moins qu'il existe des application type firewall mais je n'en connais pas.

Par contre tu peux déjà limité la fuite de tes ko en stoppant la synchronisation en arrière plan des applis, comme ça gmail, ton agenda etc arrêteront de se synchroniser des que ta data est ouverte.

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que j'aimerais bien que mon agenda,mes mails,... se synchronisent de temps en temps, mais quand je le demande et pas en permanence. Je vais continuer à chercher, sinon je verrai si c'est possible et si je peux développer ça moi même (je suis dev AS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchronisation arrière plan est activable /désactivable facilement donc je pense que c'est une piste à explorer avec les différents widgets ou des applis style sleepytux qui permettent d'avoir différents profil.

Regarde aussi si les firewall existe sous android ça je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...