Aller au contenu

Motorola Defy, un bonne affaire ?


Totor Le Taureau

Recommended Posts

Bonjour à tous !! :)

Je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy Teos ( SG3 ), mais j'ai toujours voulu d'un smartphone à grand écran :). Je me suis donc tourné vers un Motorola Defy ! (Pas trop cher, Rapport qualité prix plutôt bon à ce qu'on m'a dis.)

Donc, ma question est simple ;), je suis un bidouilleur (je change tout sur mes smartphones Android), ai-je raison d'acheter un Motorola Defy ? Me le conseillez-vous ?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy est un excellent appareil pour un prix défiant (à ma connaissance) toute concurrence.

Maintenant en tant que bidouilleur il y a une chose que tu dois bien avoir à l'esprit: à l'heure actuelle Motorola reste le champion du "je bloque tout".

Traduire: les bootloader sont totalement verrouillés empéchant l'installation de "vrai" ROM custom (type cyano.). On est limité à la modification des rom diffusées par Motorola, ce qui offre déjà pas mal à faire mais qui réduit l'espoir de voir arriver des versions supérieures à 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que Motorola allaient peut etre tout débloquer pour les développeurs, est-ce vrai ?

Ils ont dit un truc de ce style mais:

1. Ce ne sont que des paroles d'un type

2. on ne sait absolument pas si ça concerne tous les appareils, que les nouveaux, que certains mobèles, etc.

3. ils ont dit qu'ils etudiaient la question, pas qu'ils allaient le faire.

En gros: ne comptes pas trop là-dessus quand même pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais: les ROM que l'on trouve sont en fait des rom officielles modifiées, et non pas des véritables rom customs basées sur android AOSP avec Kernel modifié, par ex.

Les risques de "brickage" sont exactement les mêmes que pour un autre téléphone moins verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...