Aller au contenu

Archos V1 ou V2


Rosy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Déjà je souhaitais vous prévenir, je suis une véritable Noob en matière de tablette, j'ai décidé de me faire un petit plaisir avec ma première paie et je voudrai m'offrir une tablette multimédia.

Je pense me prendre une tablette Archos 7 HT, mais le gros problème que je trouve à cette tablette c'est qu'il n'y a pas l'Android Market. (J'hésite encore entre la V2 et la V1)

J'ai regardé sur ce forum (en fait je regarde depuis un bon moment), mais je suis un peu larguée. J'ai bien vu qu'il existait des Tutos pour mettre l'android Market sur la V1, mais je n'ai rien vu pour la V2, en tout cas rien de concluant puisque à ce que j'ai compris ça ne marche pas très bien pour le moment.

Donc je pensais me prendre une V1 et la "cracké", mais plusieurs questions sont encore sans réponse.

La première : quelle est la différence entre android 1.5 et 2.1 ? Qu'est ce qui change entre la V1 et la V2 ? Est il maintenant possible d'avoir l'android Market sur la V2 de façon concluante ? Est ce que toutes les applications fonctionnent sur la V1 et sur la V2 (en ne comptant pas les jeux, car je m'en fous).

J'ai également trouvé pas mal de tutos différents pour installer l'android market sur la v1, lequel est le mieux selon vous ? Est ce que je peux faire la même marche à suivre sur une V2 ?

En gros, quelle tablette devrais je prendre en sachant que je souhaite absolument avoir l'android market, car c'est un peu pour ça que je veux une tablette et pour regarder des vidéos.

Je vous remercie d'avance et j'espère que toutes mes questions ne vous ont pas soulé, mais je suis un peu perdue après trois jours de recherches et comme je vous l'ai dit, je suis novice dans les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il y a trois différences :

- un processeur plus puissant pour la V2 : 800 mhZ contre 600Mhz : les applications qui nécéssitent plus de ressources tourneront mieux, par exemple, des jeux. Cependant, je pense que tu ne fera tourner de "vrais" jeux ni sur l'une, ni sur l'autre. Pour cela, l'archos 7 IT est bien mieux.

- Une version d'android plus récente sur la V2 : plus d'apps compatibles, une interface plus "jolie", ect

- il me semble que l'android market est désormais dispo sur les 2 V2 et V1 (j'ai pas de lien, mais j'en suis sur)

->A part la version d'android, il y peu de différence entre les 2. La V2 est un chouilla plus puissante, mais si c'est juste pour regarder des vidéos, la V1 suffit.

->Selon le type d'apps que tu recherche, la V2 sera mieux car, la version d'android est plus récente. Cependant, il faudra dans les 2 cas installer une ROM custom, et il est possible d'installer par ce moyen android 2.1 sur la V1

-> donc, si tu souhaite faire des économies et que tu ne recherche pas un mostre de puissance, tu peut prendre la V1 . Si tu recherche quand meme un minimum mais que tu ne veut pas trop payer, prends la V2. Si, tout bien réfléchi, il te faut quand meme une tablette un peu puissante, prends la 7 IT qui est vraiment plus puissante (tu peut aussi acheter d'occaze, ce qui ferait baissr le prix)

mais après, ca dépendra de quel type d'applications tu recherche sur le market, certaines demandent plus de puissance que d'autres

Modifié par kiukiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...