Aller au contenu

[Application] Pangaea: Recherche aide, programmeur, graphistes, etc.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais créer une communauté orientée vers l'écologie pour permettre à tout le monde de devenir moteur et non plus simple spectateur de décisions qui ne lui appartiennent pas.

Cela permettrait de promouvoir l'écologie et le rendre plus accessible auprès du grand public...

Je voudrais donc mettre en place une plateforme (sous la forme d'un forum) où les membres pourraient proposer des projets et faire un appel ouvert aux personnes qui souhaitent lui donner un coup de main. Cela pourrait ressembler à ce que l'on pourrait voir pour le développement de ROM sur Frandroid ou Xda-Dev...Chacun pourrait prendre part au projet en fonction de ses disponibilités: de 5 min dans le métro en rentrant du boulot pour donner un conseil, à plusieurs heures par semaine...Les membres pourraient donc conseiller, noter (avec des étoiles par exemple), animer afin de créer une dynamique dans la communauté. D’autres sections pourraient venir agrémenter le forum, un blog par exemple.

C'est pour cela que je voudrais aussi que le forum sois le plus accessible possible, d’où l’idée de créer aussi une application pour smartphone (Android pour commencer ! Et puis pourquoi pas les autres…) afin de pouvoir participer même lorsqu’on n’est pas devant son PC et capter un maximum de "spare cycle"...

Pour l'instant ce que j'aimerai faire :

--> Création d’un site internet avec un blog et un forum (avec inscriptions et gestion des membres)

--> Création d’applications pour Android, iOS, Windowd Phone, BlackBerry, Symbiam,etc…pour interagir avec le site.

--> Création d’une identité graphique (logo, thème couleur, etc…)

Si vous êtes développeurs, graphistes, marketeux, beaux, sympathiques, intelligents, aucun des 6 et motivés par l’idée --> VIENDEZ!!!

Je suis aussi à la recherche de partenariat avec tous ceux que cela peut intéresser (entreprise, association) pour nous aider à décoller…Pour l’instant, je pense monter une association type 1901, donc tout coup de pouce serait le bien venu ! :D

J’espère vous avoir motivé pour rejoindre l’aventure qui j’espère sera extraordinaire !

PS : Laissez-moi un petit commentaire, rien que pour partager votre avis, ça m’aiderait bien et c’est déjà faire parti de la communauté Pangaea!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Ton projet m'a l'air prometteur, je t'aurais bien proposé mon aide mais déjà beaucoup de choses en cours (entreprise personnelle, club et une association...).

Si jamais tu as besoin d'aide sur la partie webmastering n'hésites pas à me demander ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse!

En effet, est ce que tu aurais des tuyaux pour l'hébergement du site?

Quelle solution choisir pour avoir un site comme celui de Frandroid (forum+blog+ inscriptions+ sections diverses) ? Serveur on-line que l'on programme? Existe-t-il des solutions "gratuites" ou plus accessible?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de développement sont un peu vagues, je vais essayer de vous préciser les choses...

Si jamais vous avez des idées de réponses, n'hésitez pas!

1/ SITE INTERNET

-------Faut-il héberger le site sur un hébergeur en ligne ou utiliser son propre serveur (facilité de programmation, coût hébergement, trafic)?

-------Quels langages de programmation? Réalisation d'un site semblable à celui de Frandroid avec l'ajout de possibilité de dons de gestion de la communauté.

2/APPLICATION MOBILE

-------Faut-il faire du développement multiplateformes (coût, possibilité d'utiliser les spécificités d'un OS)?

-------Quel logiciel de développement multiplateformes? J'ai vu notamment JQuerry, Titanium, Adobe Air. Je voudrais toucher Android, iOS dans un premier temps et l'étendre à Windows Phone, Blackberry, symbian et aux autres par la suite...

-------Je souhaiterais faire de la publicité pour avoir un revenu pour le site et financer nos coûts de reviens, quels annonceurs?

3/GRAPHISME

Le thème serait écologie, communauté, ouverture, solidarité, plaisir de réussir ensemble...

------Définition d'une identité graphique:

->jeu de couleur, police,

-> thème pour les applications

Les données seraient rassemblées pour former un charte pour les futurs développement

------Réalisation d'un logo: logo simple couleur qui seraient facilement identifiable pour le grand public

4/DIVERS

-------Quel nom pour l'asso? J'avais d'abord choisi "Pangaea" (nom du super continent qui rassemblait toutes les terres émergées) dans l'idée de communauté, de rassembler les gens de tout horizons pour réaliser de grandes choses tous ensembles...J'aimerai que le nom de l'asso soit choisi par la communauté, donc si vous avez des idées...

-------Que voudriez-vous voir/avoir dans une telle asso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...