Aller au contenu

Redémarrage intempestif : bug

olman34

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai 2 LG P500 depuis 1 mois (moi et ma femme)i.

Sur les 2 téléphones j'ai des redémarrages aléatoires (surtout quand le téléphone est en veille)

Au moment de mettre mon code pin, sur la barre de notification il y a un message de type erreur carte SD ou carte SD non reconnue.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème?

Je n'ai fait aucun root et j'ai la dernière version logiciel V10D. (SFR)

Faut-il formater la carte depuis le téléphone?

De plus l'autonomie me parait bien faible : 1 jour

Merci à tous!

Modifié par olman34

On en a parlé souvent sur le forum

Change ta carte SD et tu n'aura normalement plus de problème la carte SD 2Go vendu avec le téléphone est une vrai Mer*e...

prend une class 4 minimum ce qui permettra de déplacer des applications sur la SD sans reboot

Modifié par boulox

Et pour ce qui est de l'autonomie, coupe ton wifi et ton gps lorsque tu ne t'en sers pas, ce sont les plus gourmands en batterie... ensuite il te restera uniquement les taches de fond.

Par contre , pas d'illusion, c'est un smartphone donc dès que tu surf sur le net, que tu joues ou que tu es connecté à je ne sais quoi, tu consomme forcément plus... et donc tu réduis ton autonomie

Bonsoir,

J'ai un LG optimus one de chez sfr et je me retrouve avec le bug de la carte mémoire.

La carte n'est pas reconnu et j'ai un message m'indiquant que la carte a été éjectée et qu'il faut en insérer une autre. J'ai essayé mais cela ne change rien et impossible de retirer le message. J'ai également reinitialisé le tel mais toujours pareil. J'aimerai savoir si il y a quelque chose a faire que j'ai loupé ? Je suis en v10d, si je passe en v10e cela va il poser probleme avec mon tel sfr ? Cela va il régler mon problème ? La procédure n'est pas trop dure ?

Je suis un peu perdu et très embêté.

merci d'avance de vos retours

Anthony

si tu as mis une autre carte et que le problème persiste, c'est certainement que tu n'en as pas mis une qui soit en classe 4 minimum.

Le problème d'éjection est expliqué un peu partout sur le forum, il faut une carte SD classe 4 minimum afin de ne plus avoir d'éjection SD. VOILA CE QUE TU AS LOUPE !

pour ce qui est du passage en V10e , il ne me semble pas (sauf erreur de ma part) que le problème soit résolu. Pour la procédure, il n'y a rien de compliqué : mise à jour via ton pc

• 1 month later...

J'ai exactement le même problème c'est rageant

Je m'explique, j'ai acheté une carte micro sd HC 16 Go classe 4 (Kingston) que j'ai reformaté pleins de fois avec des outils différent mais ça doit pas être ça le problème

J'ai encore réessayé avant et en elle s'est fait éjecter en même pas une demi heure

c'est donc pas utilisable :/

Alors que pourtant la carte 2 Go fournit de base marche niquel

c'est pas logique tout ça

Donc la question est

Quelle sont les caractéristiques de votre carte micro SD ?

Je veux une valeur sure parce que ça m'a gavé d’acheter une carte qui n'a aucune utilité vu qu'elle ne fonctionne pas correctement avec mon téléphone

Merci de répondre et demandez pour si vous avez besoin de précisions !

Mmmh donc ouai en 16 GO ça serait celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/LEXAR/3008247-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Lexar-16-Go-avec-lecteur.htm

Ca chatouille le portefeuille qui n'est pas très dodu mais bon c'est un besoin vital :)

Merci pour l'info en tout cas

Si jamais d'autres personnes veulent nous faire part de leur satisfaction ou de leur insatisfaction a propos de leur cartes mémoire je suis preneur :)

Une Kingston 4 GO qui passe alors que la 16GO passe pas ... Mouai ça doit être a cause du "SDHC" je vois pas trop d'autres raison

Et Boulox ta PNY c'est une SDHC ?

je crois que a partir de 8 c'est de toute façon des SDHC

J'y comprend pas grand chose à ce "terme" mais bon

Désolé de faire tout ce bazar pour une carte mais j'ai pas envie de reclaquer une trentaine d'euros pour rien :)

Bah merci a vous pour les infos

En gros je suis un peu le con qui est tombé sur la (ou une des ) seul(s) carte foireuse(s)

Bon va falloir que je m'en prenne une de 16 GO qui fonctionne correctement

Donc comme mot de la fin : Evitez les cartes Kingston 16 GO class 4

et n'hésitez pas a mettre les cartes compatibles ou non ici, ça peut toujours être utile

• 4 weeks later...

pny classe 4. 4 gigas. aucun pb depuis.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai également celle-ci mais le téléphone bugge toujours avec. Je suis obligé de retirer la carte "vraiment" et de la remettre.

Bonsoir

Après 3 semaines (changement de carte mais pas certain de la raison) mon LG a commencé à faire des siennes:

-Reboot

-Carte SD retirée inopinément

-Freeze parfois

-Impossible de synchroniser

-Impossible de mettre à jour le mircologiiciel

Après avoir pris contact avec le service technique de LG Belgique (en anglais pffff), j'ai un début de solution

-Reset d'usine.

Depuis, aucun soucis:Synchro rapide,mise à jour réalisée,plus de problème de carte (origine).

Suivant les conseils de LG, je teste pendant une ou deux semaines et puis je change de carte SD pour voir.

Selon le technicien,la carte SD TDK de 8 gigas (class 4) ne serait pas la cause.

Donc je teste depuis 4 jours et nickel.Si ca peut aider.

PS surtout ne pas oublier la sauvegarde des données et du répertoire sur la carte SD ou PC si on connait le nom du fichier.

Si j'ai pu aider tant mieux

Bonsoir

Après 3 semaines (changement de carte mais pas certain de la raison) mon LG a commencé à faire des siennes:

-Reboot

-Carte SD retirée inopinément

-Freeze parfois

-Impossible de synchroniser

-Impossible de mettre à jour le mircologiiciel

Après avoir pris contact avec le service technique de LG Belgique (en anglais pffff), j'ai un début de solution

-Reset d'usine.

Depuis, aucun soucis:Synchro rapide,mise à jour réalisée,plus de problème de carte (origine).

Suivant les conseils de LG, je teste pendant une ou deux semaines et puis je change de carte SD pour voir.

Selon le technicien,la carte SD TDK de 8 gigas (class 4) ne serait pas la cause.

Donc je teste depuis 4 jours et nickel.Si ca peut aider.

PS surtout ne pas oublier la sauvegarde des données et du répertoire sur la carte SD ou PC si on connait le nom du fichier.

Si j'ai pu aider tant mieux

Ah fort intéressant cela mon cher ami, j'ai pas trop cherché mais comment on fait un reset usine ? Je trouve pas dans les paramètres

J'ai aussi une petite flopée de problèmes

Vous allez peut être vous foutre de moi, mais est ce que ce bug de carte SD ne serait pas lié à un virus?

mes arguments :

1- lorsque j'ai connecté ma carte SD directement sur mon ordinateur (windows 7 64 bits), il s'est affiché un écran bleu bizarre avec écrit un truc du genre "il y a une faille de sécurité, l'ordinateur va redémarrer ", et paf mon ordinateur a redémarré à la P500!

2- après avoir formaté ma carte SD, je n'ai plus eu de reboot pendant quelques jours puis ils sont revenus...

3- quand tu fais un reset usine, il n'y a plus de bug, donc le problème n'est pas matériel.

Qu'en pensez vous?

• 1 month later...

Désolé du retard

Pour ce qui est du reset d'usine=Paramètres puis confidentialité

C'est là que se trouve la réinitialisation d'usine

Jusqu'ici plus de reboot

Pour répondre si c'est un problème matériel,LG semble très au courant du problème au vu de l'explication que j'ai reçue de chez eux

Toutefois,j'avoue ne pas avoir tester avec ma 8 gigas.

J'ai lu qu'il y avait une méthode pour changer de carte mais je ne sais plus où et j'aimerais la retrouver afin de changer la mienne.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...