Le_Poilu Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de me rendre compte d'un phénomène assez étrange sur le site de suivi en ligne de la conso chez Orange. Le détail des consommations ne correspond pas du tout au total "en cours" qu'ils donnent ! Par ex si je regarde aujourd'hui mon suivi conso pour l'option "internet" de mon forfait Origami Style 1h: Dans "mon suivi conso" sur la partie "Option Internet/mail + TV" à la date du 25/02/2011 à 11h21 il me donnent un total de 63.92Mo consommé. Sachant que mon forfait est en cours depuis le 23/02. Le problème c'est quand je vais dans l'onglet "détail de ma conso", je choisi aussi "Option internet/mail +TV" pour qu'il ne m'affiche que ça dans le tableau. La premiere entrée date bien du 23/02/11 à 00:20 et la dernière du 25/02/11 à 09:59. Donc la période est la bonne. Sauf que voilà, quand j'additionne bêtement tous les volumes de données qu'ils m'indiquent j'arrive à un total de 15.10 Mo !!! On ne parle pas de quelques ko voir Mo qui se baladent ici et là (ce que je pourrais laisser passer sans soucis)... non c'est juste 4 fois moins que ce qu'ils m'indiquent dans leur suivi conso ! Alors quoi? Est-ce que j'aurai trouvé l'origine de la matière sombre de l'univers? ou faut-il vraiment qu'on se cotise pour leur acheter une calculatrice ? Est-ce que je suis le seul qui constate cette énorme différence? Le problème c'est que de toute evidence c'est la valeur "suivi conso" qui compte pour le calcul de la limite des 500Mo/mois et à ce rythme là je risque de l'atteindre très vite (alors que chez BT pendant un an je n'ai jamais fait plus de 300Mo/mois)! Le mois dernier j'avais déjà constaté une telle "consommation" et j'avais dépasse les 500Mo sauf que j'avais eut un report de plus de 300Mo et que comme je venais de changer mon forfait j'avais pensé que c’était suite à cela et que ça se régulariserait ensuite. (actuellement j'ai même un report de 12.87Mo) PS: j'ai recalculer 3 fois pour vérifier, toujours le même résultat) Modifié 25 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Je peux t'aider si tu me dis les titres exacts pour s'y rendre. J'ai un forfait origami star, mais je ne trouve pas ma conso internet sur leur site, uniquement les consos sms et voix... Si je peux te donner un autre conseil: télécharge gratuitement l'appli : "3G watchdog", plusieurs utilisateurs de ce forum l'utilisent et me l'ont conseillé. Ca donne un bon décompte des Mo utilisés par jour, semaine, mois... C'est pas mal. En deux jours déjà 100Mo pour moi^^ Modifié 25 février 2011 par michel23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) (double post) Modifié 28 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Ben peut-être que c'est différent selon les forfaits. Moi j'ai juste à aller dans "ma conso" depuis l'espace client du site. Là tu as un tableau en flash qui s'affiche avec les différentes rubriques telles que voix, SMS, internet/mail + TV, Deezer, orange Maps, etc... Le premier onglet donne le global et tu as un onglet "détail de ma conso". En allant dans cet onglet tu as l'ensemble qui s'affiche, et tu peux trier via une liste déroulante quel type de conso tu veux afficher. Moi je choisi "Internet/Mail + TV" et voilà. J'ai continuer à comparer ce WE. Depuis mon premier message le total a augmenté de presque 10Mo. Donc en 2jours sans que je sois allé sur le net ni rien à part une ou deux mise à jour d'appli, en gros c'est juste impossible que j'ai consommé 10Mo! Et quand je vais sur le détail et que je fais le total sur ces 2 jours j'ai tout juste 2.2Mo consomme, ce qui est plus réaliste. Il y a quand même un gros soucis chez Orange là, à ce rythme là c'est impossible de tenir les 500Mo/mois.. et je n'ose pas imaginer les pass internationaux (2€ les 2Mo) qui doivent fondres comme neige au soleil. Je vais laisser passer la semaine pour refaire un calcul mais si ça continu je vais devoir appeler le service client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-suisse Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 mon forfait est tout récent. je dirais quand quelque jours. après 500 mo c'est bloqué bloqué ou on passe en edge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 ça dépend du forfait. Sur Origami Style c'est blocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Personne d'autres n'aurait remarqué ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-suisse Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 j'ai le style 1h. non pas de problème j'utilise très peux le data pour l'instant. mais ca n'augmente pas vite. cependant je n'active les données que quand j'en ai besoin (en gros presque toujours coupé). après les synchro je suppose que ca doit être gourmand à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 En dehors des consommation propres à chacun j'aimerai au moins savoir si chez vous le total correspond à la somme des valeurs indiquées dans le détail des consommation. C'est surtout ça que je trouve inquiétant à la longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 J'ai moi aussi le style 1h. J'ai installé watchdog 3G pour voir ma consommation vu qu'on est limité à 500Mo avec ce forfait et les données correspondent bien avec ma facture (j'ai même un petit peu moins consommé sur ma facture). Ça m'a l'air d'être une application fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Possedant un style 1h, je viens d'aller sur mon suivi conso pour comparer les 2 valeurs, le pb c'est que dans "détail de ma conso " j'ai "Ce service est momentanément indisponible. Merci de vous reconnecter ultérieurement ou d'appeler le #123# depuis votre mobile." Du coup j'ai fais le #123# e tapres une navigation laborieuse, j'ai fini par avoir mon solde 343Mo cotre 343.23 sur le suivi conso web. C'est pas exactement pareil mais cohérent ( arrondi/tronqué en entire par le #123# visiblement) . J'ai vu qu'il avait un report des Mo restant d'un mois sur l'autre, cool je ne savais pas. 5mo reporter de février j'ai frôlé le blocage par contre :( Modifié 11 mars 2011 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour accéder au détail des conso j'ai remarqué qu'on peut y arriver en allant d'abord dans "achat multimédia", une fois cet onglet chargé on peut cliquer sur "détail de la conso" et hop ça s'ouvre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.