Aller au contenu

[Orange] Suivi conso data sur Origami style qui délire !


Le_Poilu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un phénomène assez étrange sur le site de suivi en ligne de la conso chez Orange.

Le détail des consommations ne correspond pas du tout au total "en cours" qu'ils donnent !

Par ex si je regarde aujourd'hui mon suivi conso pour l'option "internet" de mon forfait Origami Style 1h:

Dans "mon suivi conso" sur la partie "Option Internet/mail + TV" à la date du 25/02/2011 à 11h21 il me donnent un total de 63.92Mo consommé. Sachant que mon forfait est en cours depuis le 23/02.

Le problème c'est quand je vais dans l'onglet "détail de ma conso", je choisi aussi "Option internet/mail +TV" pour qu'il ne m'affiche que ça dans le tableau. La premiere entrée date bien du 23/02/11 à 00:20 et la dernière du 25/02/11 à 09:59. Donc la période est la bonne.

Sauf que voilà, quand j'additionne bêtement tous les volumes de données qu'ils m'indiquent j'arrive à un total de 15.10 Mo !!!

On ne parle pas de quelques ko voir Mo qui se baladent ici et là (ce que je pourrais laisser passer sans soucis)... non c'est juste 4 fois moins que ce qu'ils m'indiquent dans leur suivi conso !

Alors quoi? Est-ce que j'aurai trouvé l'origine de la matière sombre de l'univers? ou faut-il vraiment qu'on se cotise pour leur acheter une calculatrice ?

Est-ce que je suis le seul qui constate cette énorme différence?

Le problème c'est que de toute evidence c'est la valeur "suivi conso" qui compte pour le calcul de la limite des 500Mo/mois et à ce rythme là je risque de l'atteindre très vite (alors que chez BT pendant un an je n'ai jamais fait plus de 300Mo/mois)!

Le mois dernier j'avais déjà constaté une telle "consommation" et j'avais dépasse les 500Mo sauf que j'avais eut un report de plus de 300Mo et que comme je venais de changer mon forfait j'avais pensé que c’était suite à cela et que ça se régulariserait ensuite. (actuellement j'ai même un report de 12.87Mo)

PS: j'ai recalculer 3 fois pour vérifier, toujours le même résultat)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider si tu me dis les titres exacts pour s'y rendre. J'ai un forfait origami star, mais je ne trouve pas ma conso internet sur leur site, uniquement les consos sms et voix...

Si je peux te donner un autre conseil: télécharge gratuitement l'appli : "3G watchdog", plusieurs utilisateurs de ce forum l'utilisent et me l'ont conseillé. Ca donne un bon décompte des Mo utilisés par jour, semaine, mois... C'est pas mal. En deux jours déjà 100Mo pour moi^^

Modifié par michel23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être que c'est différent selon les forfaits.

Moi j'ai juste à aller dans "ma conso" depuis l'espace client du site.

Là tu as un tableau en flash qui s'affiche avec les différentes rubriques telles que voix, SMS, internet/mail + TV, Deezer, orange Maps, etc...

Le premier onglet donne le global et tu as un onglet "détail de ma conso". En allant dans cet onglet tu as l'ensemble qui s'affiche, et tu peux trier via une liste déroulante quel type de conso tu veux afficher. Moi je choisi "Internet/Mail + TV" et voilà.

J'ai continuer à comparer ce WE. Depuis mon premier message le total a augmenté de presque 10Mo. Donc en 2jours sans que je sois allé sur le net ni rien à part une ou deux mise à jour d'appli, en gros c'est juste impossible que j'ai consommé 10Mo! Et quand je vais sur le détail et que je fais le total sur ces 2 jours j'ai tout juste 2.2Mo consomme, ce qui est plus réaliste.

Il y a quand même un gros soucis chez Orange là, à ce rythme là c'est impossible de tenir les 500Mo/mois.. et je n'ose pas imaginer les pass internationaux (2€ les 2Mo) qui doivent fondres comme neige au soleil.

Je vais laisser passer la semaine pour refaire un calcul mais si ça continu je vais devoir appeler le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le style 1h. non pas de problème j'utilise très peux le data pour l'instant. mais ca n'augmente pas vite. cependant je n'active les données que quand j'en ai besoin (en gros presque toujours coupé). après les synchro je suppose que ca doit être gourmand à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le style 1h. J'ai installé watchdog 3G pour voir ma consommation vu qu'on est limité à 500Mo avec ce forfait et les données correspondent bien avec ma facture (j'ai même un petit peu moins consommé sur ma facture). Ça m'a l'air d'être une application fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possedant un style 1h, je viens d'aller sur mon suivi conso pour comparer les 2 valeurs, le pb c'est que dans "détail de ma conso " j'ai "Ce service est momentanément indisponible. Merci de vous reconnecter ultérieurement ou d'appeler le #123# depuis votre mobile."

Du coup j'ai fais le #123# e tapres une navigation laborieuse, j'ai fini par avoir mon solde 343Mo cotre 343.23 sur le suivi conso web. C'est pas exactement pareil mais cohérent ( arrondi/tronqué en entire par le #123# visiblement) .

J'ai vu qu'il avait un report des Mo restant d'un mois sur l'autre, cool je ne savais pas. 5mo reporter de février j'ai frôlé le blocage par contre :(

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...