Aller au contenu

Tethering


poilou87

Recommended Posts

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour le même genre de problème.

J'ai un Desire HD et je n'arrive pas à faire du tethering avec mon Archos 101 (associé mais non connecté).

J'ai essayé de me connecter en mode hotspot wifi sur mon tel, mais chez SFR c'est payant, et cher.

Connaissez vous une méthode pour utiliser mon téléphone comme modem pour ma tablette sans que ça fasse du hors forfait? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé sur aucun autre forum.

Sachant que je pars en mission pendant 3 semaines et que j'aurai avec moi ma tablette, je souhaiterais pouvoir surfer sur mon Archos plutôt que sur mon téléphone. ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem, pardon je suis une quiche c'est obligé (et pas besoin d'être blonde pour ça lol)

mais je ne comprends pas comment il fonctionne barnacle wifi tether.

y a un tuto ou un commentaire explicatif quelque part ?

j'ai rooté mon téléphone (c'est un x10 mini pro mais on s'en fiche pour le coup, puisque ça ne change rien au reste ^^), installé barnacle.

de ce côté là, c'est bon, le logiciel est lancé et il me marque "running" :-)

j'avais lu qu'il fallait connecter sa tablette (j'ai une archos 70) à son smartphone via bluetooth, ce que j'ai fait aussi. ils me marquent : "relié, mais pas connecté" (et sur le téléphone et sur la tablette)

de plus quand je regarde les différentes connexions wifi, ma tablette ne voit pas mon téléphone.

j'ai peut-être loupé une étape ?

ou j'ai fait un truc qu'il faut pas ?

si vous pouvez m'aider... (ou me jeter des cailloux si je n'ai pas vu le sujet qui explique comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai di plus haut j'ai jamais pu faire du tethering entre android avec barnacle l'autre ne le detecte pas mais si c'est un telephone ou ordinateur qui cherche il trouve le reseau barnacle.

pas besoin de root la tablette.

pour sfr dans n'importe quel partage de connection tu sera obliger de payer 500mo maxi tu peut toujour mettre user agent android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement :/

c'est ce qui revient en fait régulièrement dans les discussions (sur frandroid et ailleurs), le partage se fait via réseau ad-hoc (je ne sais pas ce que c'est mais c'est ce qui est dit), et qui n'est pas visible d'un autre androphone (ou tablette android)

si j'ai bien compris, à parti de la version android 2.2, il y a une application native de tethering.

du coup, ma question est : si vous avez une version android (2.2 ou plus récente), est-ce que vous pouvez connecter votre tablette à votre androphone ?

ça me motiverait pour changer mon mini pro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement le tethering android / android n'est pas possible pour l'instant sur les Archos sauf avec l'application wifi native de la 2.2.

Par contre attention aux surcouts opérateurs.

J'ai eu la mauvaise surprise chez SFR d'un surcout de 40 € car mon SGS était resté pendant un mois sur l'APN websfr (modem) au lieu du SL2SFR (3G+ ilimité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions.

je reviens donc avec mes gros sabots pour être sûre d'avoir bien compris (je me renseigne avant d'éventuellement changer de smartphone et savoir vers quoi me diriger)

si j'achète un smartphone avec une version android 2.2 qu'elle soit d'origine ou avec une rom custom (genre cyanogen), je pourrai connecter ma tablette en wifi avec mon nouveau téléphone ?

(c'est maintenant que je vais regretter d'avoir revendu mon nexus one il y a 6 mois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste pour vous dire que j'ai réussi à connecter ma tablette archos 70 it à mon nokia e72 en bluetooth. J'ai un peu galèré parceque je n'y connais rien à android, j'ai ma tablette depuis moins d'une semaine !

Au début j'ai voulu faire le tethering par wifi, pour cela il faut sur le nokia e72 (il n'est pas Android, c'est du symbian S60) une appli qui j'appelle JOIKUSPOT Light. J'ai été sur le "market" nokia pour la charger mais le sms pour le téléchargement tardait à venir, alors je continuais à fouiller et j'ai lu que le tethering wifi consomme beaucoup plus de batterie que le tethering Bluetooth (en tout cas sur le nokia e72).

J'ai donc cherché comment faire du tethering bluetooth entr le nokia e72 et l'Archos A 70 IT, voici ce que j'ai fait (c'est peu être pas le plus simple mais ça a marché!):

- activer le bluetootth sur les 2 appareils

- autoriser l'accès sim distant sur le nokia e72

- depuis l'Archos, parametres, sans fil et réseaux, bluetooth gérer les cnx, la je sais plus trop comment ça se présente mais on relie les deux en bluetooth, et après la tablette me demandait de choisir ou entrer un profil. tous les choix étaient vides, et quand en choisissait la saisie manuelle du profil, on demande un n° APN, login & password que je ne connais pas !!!

- A ce niveau je suis comme lu plus haut dans l'état "Relié mais pas connecté".

- sur le téléphone je fouille un peu et dans un onglet des options de cnx bluetooth, (pour ceux qui on un e72, quand on est dans les options ou on active le BT, chioisi le nom, visible ou non, et le partage sim distant, on clique à droite avec la molette et on tombe sur un autre onglet) Je vois la possibilité d'autoriser de façon permanente la cnx de l'archos! je fais ça je retourne sur l'archos et la dans les profils bluetooth, une liste disponible dont orange.world, Orange.entreprise, Wap et je sais plus quoi d'autre. J'ai chosi orange.entreprise (je pense que les choix dépendent du forfait).

- ensuite toulours dans la config bluetooth de l'archos, il y a un choix tether à activer sur le profil qu'on vient de creer.

Miracle, ça marche nickel !

j'espère que cela pourra vous aider.

fifi

Modifié par fifilaplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions.

je reviens donc avec mes gros sabots pour être sûre d'avoir bien compris (je me renseigne avant d'éventuellement changer de smartphone et savoir vers quoi me diriger)

si j'achète un smartphone avec une version android 2.2 qu'elle soit d'origine ou avec une rom custom (genre cyanogen), je pourrai connecter ma tablette en wifi avec mon nouveau téléphone ?

(c'est maintenant que je vais regretter d'avoir revendu mon nexus one il y a 6 mois ^^)

C'est bien ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos lumières ^^

je dormirai moins bête ce soir :|

fifilaplume, merci pour l'info aussi. je vais essayer de voir si ça peut se faire sur mon androphone, mais j'ai quelques doutes (m'enfin, je suis pas contre un miracle!)

bon, y a plus qu'à changer de smartphone... (ha lala, ça va finir par couter cher tout ça... mais quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas)

Modifié par gala35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'à changer de smartphone... (ha lala, ça va finir par couter cher tout ça... mais quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas)

Ben moi, j'ai plus qu'à changer de tablette. Je suis souvent en déplacement et si je dois payer ma connexion en plus de mon abonnement SFR, autant me prendre une tablette avec emplacement pour carte SIM (vu que j'ai déjà un abonnement 3G chez Bouygues)... :mad:

D'ailleurs, vu que je n'y connais pas grand chose en tablette, qu'est ce que vous me conseilleriez comme tablette Android qui accepte le 3G ?

Merci.

Modifié par Tollkhyenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vu que je n'y connais pas grand chose en tablette, qu'est ce que vous me conseilleriez comme tablette Android qui accepte le 3G ?

Merci.

sans changer de tablette, regarde du coté UrukDroide

ce topic n'est pas a jour (pour la procédure d'installation qui as été simplifié) mais tu as déjà de bonne info : Gen8 UruckDroide

et sinon le topic officiel : UruckDroide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...