Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Vous avez quel version de rom radio ? Tous ceux qui on un N1 de retour de SAV on tous un HBOOT 0.35 ? Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire un recoupement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 @Meridian Peux tu me détailler ta procédure exacte afin que je mette a jour mon tuto Merci d'avance de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 A noter que le downgrade ne fonctionne que pour les nexus one avec écran amoled. Pour les slcd, le downgrade du hboot est sur à 100% de bricker le phone. Perso, je cherche toujours une solution pour passer outre ce problème (nexus slcd inside!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Bonjour, je suis dans le même cas que tout le monde ici. Comment savoir si notre écran est AMOLED ? EDIT: Meridian pourrait tu mettre la procédure et le lien MU ? EDIT2: Je viens de lire ton tutot ducatman (survolé en fait je suis au taff...). Est ce qu'il permet de passer sur 2.3 avec un n1 retour de SAV sur FRG83D ? Modifié 9 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 A noter que le downgrade ne fonctionne que pour les nexus one avec écran amoled. Pour les slcd, le downgrade du hboot est sur à 100% de bricker le phone. Perso, je cherche toujours une solution pour passer outre ce problème (nexus slcd inside!) Et comment on sait lequel on a? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozirix Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 salut J'ai eu le même problème j'ai renom le fichier télécharger PASSIMG le boot ce charge mais il ne ce passe rien , il étais compresser deux fois il a fallu que je le décompresse encore une fois avec Winrar et renommer ce dernier PASSIMG et la il a charger et il ma demander l'installation et je suis retourner de 2.3.3 que j'etais pas capable de rooter a 2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 @Meridian Peux tu me détailler ta procédure exacte afin que je mette a jour mon tuto Merci d'avance de ton aide Alors, je ne connais pas trop bien les manipulations, il est tout à fait possible que je sois passé par des étapes tout à fait inutiles, voir qui ne servent à rien. - J'ai suivi ce tuto : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic155.html - Puis une première fois le tiens : - Ensuite celui-ci : - Et vu que même en 2.2.2 il ne me proposait pas la mise à jour Gingerbread, j'ai suivi ce dernier tuto : https://www.frandroid.com/61774/nexus-one-nexus-s-les-differents-liens-de-telechargements-pour-effectuer-la-mise-a-jour/ Voilà ! J'ai peut-être fait des boulettes ou comme je l'ai dis, fais des détours inutiles, mais actuellement je suis en Gingerbread et tout fonctionne parfaitement depuis une semaine ! Je n'ai donc pas fait grand chose, au final.. merci à toi Ducatman ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 salut J'ai eu le même problème j'ai renom le fichier télécharger PASSIMG le boot ce charge mais il ne ce passe rien , il étais compresser deux fois il a fallu que je le décompresse encore une fois avec Winrar et renommer ce dernier PASSIMG et la il a charger et il ma demander l'installation et je suis retourner de 2.3.3 que j'etais pas capable de rooter a 2.2 :) Toi aussi tu avais un N1 retourné pas le SAV de SFR ? Si oui, pourrais tu détails un poils plus ta manip et le lien du PASSIMG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozirix Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) non j'ai un Nexus one au canada ( videotron), j’étais sous la ROM MIUI et je suis passer au 2.3.3 via OTA et j’étais plus capable de le rooter , il a fallu que je retourne en arrière avec l'option PASSIMG et ça a marcher comme j l'avais expliquer en haut. j'en ai télécharger plusieurs et je ne sais plus le quelle étais le bon je pence que c'est celui la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=772591 voila je viens de l'uploader sur megaopload essaye avec ça : http://www.megaupload.com/?d=GIIW9Z7W bonne chance Modifié 9 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgof Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Ok ! merci les amis !! J'essaie de downgrader le hboot quand j'aurais un peu de courage, si c'est la solution. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) voila je viens de l'uploader sur megaopload essaye avec ça : http://www.megaupload.com/?d=GIIW9Z7W bonne chance La chance n'a pas été avec moi. "Main Version is older !" "Update Fail !" Pour rappel : Nexus One (retour de SAV) HBOOT-0.35.0017 TOUCH PANEL-SYNT0103 RADIO-5.12.00.08 Modifié 10 mars 2011 par dutom007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Hello, la solution la plus simple est la suivante : - Rooter avec superOneClickRoot - Installer Rom Manager - Flasher le recovery à l'aide de rom manager - Telecharger l'update complète de gingerbread. - Redémarrer en recovery - Désactiver la vérification de la signature - flasher gingerbread complète - Wiper la partition /data - redémarrer et enjoy : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Merci Crevette, Ta manipulation est elle sans risque et conserve t elle la garantie ? Aurais tu les liens correspondants aux étapes ou un tuto imagé ? Pour les novices ce que tu dis ne semble pas si évident :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 A priori il n'y a pas de risques, il ne faut juste pas se précipiter entre chaque étapes et avoir suffisamment rechargé la batterie. Elle conserve la garantie car on ne touche pas au bootloader (c'était important, je viens de récupérer le mien de sav donc on ne sait jamais !) Pour les étapes plus détaillées, je suis au boulot là, je peux regarder pour faire ça ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Alors, pour avoir pas mal galéré ayant moi même le problème évoqué ici (voir les pages 19/20 sur le post de ducatman) je vais me permettre de préciser un peu ta procédure afin que ceux qui n'ont pas bcp de connaissances puissent s'en sortir! la solution la plus simple est la suivante : - Rooter avec superOneClickRoot Cela sous entends déjà pas mal de choses au préalable! 1/ Installer le SDK de google http://developer.android.com/sdk/index.html Ce qui implique d'installer la JDK de java => https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/ViewFilteredProducts-SingleVariationTypeFilter) et télécharger les drivers du nexus one => http://developer.android.com/sdk/win-usb.html Enfin télécharger SuperoneClick => http://www.megaupload.com/?d=WBE2N17U et rooter le téléphone Il faut aussi NE PAS MONTER LA CARTE SD et Activer le DEBUG USB - Installer Rom Manager => Dispo sur le market - Flasher le recovery à l'aide de rom manager => C'est en fait le 1er lien de l'application tout en haut - Telecharger l'update complète de gingerbread. => http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip Le renommer en update.zip et le placer à la racine de la carte SD - Redémarrer en recovery => ca veut dire une nouvelle fois cliquer sur la 1ère option du logiciel ROM MANAGER - Désactiver la vérification de la signature (heu ca j'ai pas fait ou je ne sais pas faire) - flasher gingerbread complète => Donc là c'est selectionner le update.zip via le recovery clockwork La le téléphone devrait redémarrer et bloquer sur l'animation google avec le X du nexus ... - Wiper la partition /data => Là il faut redémarrer en recovery normal (Power + "volume-") et faire erase data de la carte SD - redémarrer et enjoy ... J'ai bon? :D Crevette je t'invite a enrichir/modifier ce tuto ... et ducat si tu veux le récup/l'enrichir pas de probleme non plus! Merci beaucoup à tous! Modifié 10 mars 2011 par polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slow Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 bonjour Polo alors excuse moi mais tout n'est pas clair notament la partie pour installer le JDK Java et je ne sais pas qu'elle lien prendre pour les drivers du nexus one je ne les trouve pas ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Oui merci beaucoup Je vais prendre ton tuto et l ajouter a mon topic Chapeau pour cette astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) j'ai flasher le recovery , je suis en recovery clockworkmod 3.0.05 mais je ne sais pas comment enlever la signature ....j'ai l'application rom manager free quelq'un sait ??? j'ai reuusis mais , j'ai eu peur je suis en 2.3.3 merci polo et crevette je n'ai pas eu besoin de retirer la signature (en faites j'ai pas trouver , mais ca a marcher) donc je suis en officiel .... confirmé le moi , j'ai tellement galerer que j'ai du mal a y croire lol... version android 2.3.3 version noyau 2.6.35.7-59423-g08607d4 android-build@apa28#1 numero build gri40 Par contre j'ai perdu le root .....c'est normal ??? Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 4 messages de la même personne qui se complètent à la suite. Modifié 22 mars 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slow Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 bonsoir tout le monde moi je suis un peu perdu y a plusieurs java lequel je dois prendre??? help me pleaaase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slow Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 je n'arrive meme pas a rooter mon nexus one help me je craque Un tres grand merci a polo jy suis finalement arrivé merci beaucoup pour ton tuto j'ai eu un peu de mal mais j'ai enfin reussis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozirix Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 j’étais sur android 2.3.3 OTA build GRI40 ( et oui plus de root littlesyn ) je n’étais plus capable de rooter donc je suis retourner sous android 2.2 frg33 avec le fichier PASSiMG ,j'ai rooter mon N1 facilement avec SuperOneClick je suis retourner a MIUI que je trouves le meilleur et le plus beau a mon gout ,il n'es plus question de retourner a android OTA ou Cyanogen apres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Salut à tous, Content que tout le monde retombe sur ses pates ;) C'est effectivement un peu galere de part le nombre de trucs à télécharger et le nombre de manipulations a effectuer ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci pour vos astuces ! Pour moi j'attends ton tuto ducatman, car je suis pas très doué dans tout cela. Sur Seven il n'y aura pas de problème ? Si quelqu'un veut bien m'aider pas à pas, je peux faire des captures des étapes pour illustrer un tuto ! Je sais que c'est pas mal demander mais ça m'aiderait énormément et cela ferait un tuto facile à utiliser pour les novices ! Je suis de retour chez moi lundi mais je viendrais faire un tour sur le fofo. Merci encore aux avancés qui prennent le temps de nous aider nous néophyte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Pas de retour ? Dommage ! Ducatman tu as fait la mise à jour de ton tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Sinon si t'es ds le cas que j'ai évoqué avant, je veux bien t'aider .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.