Maxence Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 BOnjour, Alors voila, j'ai un leger (mais un peu gros quand meme) problème: j'étais en FRG83 rooté et j'aui voulu me dérooter (de facon un peu trop rapide apparament). Bref, j'ai donc téléchargé FRG33, flashé boot.img, system.img, userdata.img (j'avais bien tout wipé avant boien sur), et recovery.img (probablement une erreur). Problème maintenant, puisque je ne sais plus booter: je reste bloqué sur le X non animé Je ne peux plus non plus acceder au recovery (je reste bloqué sur le X non animé), et ce testé avec plusieurs recovery différents (stock et amonra) SI quelqu'un a une idée, je suis donc preneur, en esperant que ce ne soit pas la fin de mon nexus! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Est-ce que tu arrives à accéder au menu "bootloader" (volume bas au démarrage)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Oui, j'ai acces au bootloader, et c'est bien la seule chose d'ailleurs :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour. Puisque tu a accès au bootloader flashe avec fastboot de nouveau le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai deja essayé, avec un recovery stock, et d'autres custom, rien a faire, le flashage semble fonctionner, mais quand via le bootloader je boot sur le recovery, il ne se passe rien (enfin, je reste bloqué sur le X non animé)... De meme si je fais "fastboot boot recovery.img", il reboot mais reste sur mle X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai déjà réussi à me sortir d'un problème de ce genre. En effet mon Nexus était coincé sur un "bootloop"(reboot en boucle) et j'ai désespérément cherché une solution (avec l'aide du forum de CM6 de Frandroid). Par le PC c'était impossible parce que j'avais désactivé le débogage USB et pas de wipe par recovery possible car le bouton on/off était complètement mort. Après 2 jours de recherches intensives, j'ai trouvé la réponse sur xda. C'est la méthode PASSIMG. Voici le tuto que j'ai utilisé pour restaurer mon N1: http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Nexus_One/Guides_%26_Tutorials#Unroot_.2F_Restore_your_Nexus Ne voulant surtout pas dire de bêtises et aggraver ton cas, je te conseille de l'utiliser en DERNIER recours car je ne suis pas sur que cela fonctionne surtout si tu as un Nexus SLCD. Sinon je vais te traduire et simplifier le tuto avec l'expérience que j'en ai eu: - Télécharger le fichier .zip ici http://www.mediafire.com/?dxwh5l4b5ygh6nf du build FRG33. (Sur ton PC puisque ton Nexus est pour l'instant HS) ce build a marché chez moi. - Le renommer en PASSIMG.zip - Le placer à la racine de ta carte SD. (Dans la boîte d'origine du Nexus tu as un adaptateur qui te permet de connecter directement ta SD au PC, sinon prend un vieux Samsung ou un vieux portable qui te permettra le transfert de ce fichier PASSIMG.zip sur la SD de ton Nexus). - Une fois le fichier PASSIMG.zip sur la SD, démarre le Nexus en mode bootloader (volume bas au démarrage) sans être connecté à ton PC par USB. - Une fois là, tu devrais voir sur l'écran une sorte de recherche de fichiers. Ça peut prendre quelques minutes. - Une fois le fichier trouvé, tu devrais avoir un message comme " start the update" ou quelque chose comme ça. Appuie sur volume haut pour accepter. En théorie, une fois démarré, tu devrais démarrer en rom stock FRG33. Pour mettre à jour le Nexus tu devras aller dans les paramètres et faire un "restaurer réglages d'usine" pour remettre le recovery stock. Voilà comment j'ai réanimé mon Nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Merci Seal06, je suis bien tenté de tester ca, seulement ce problem de amoled/slcd m'inquiete, je voudrais pas le foutre totalement en l'air! Une idée de comment savoir quel type d'écran j'ai? Pour info, il fait parti des nexus one envoyés par google aux developpeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Tu l'as eu quand? Parce que le SLCD est sorti bien après le Amoled. Tu devrais aussi le remarquer par rapport aux couleurs avec la luminosité à fond, le Amoled a des couleurs nettement plus belles que le SLCD. Fais moi confiance ça se remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Mai 2010 environ Apparament ca devrait etre un AMOLED puisque j'ai l'impression que le slcd est venu après vers juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je pense que tu as un amoled mais vérifie quand même l'histoire des couleurs gràce à youtube... J'ai eu le mien en mars 2010 et c'est un amoled. Pour ce qui est de la méthode que j'ai mise plus haut essaie la et donne nous des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Merci, me voila en FRG33, ca a marché (plus qu'a faire toute les maj necessaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Génial! Avant de faire les mises à jour OTA, n'oublie pas le "restaurer réglages d'usines" pour remettre le recovery d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.