Aller au contenu

Mes mésaventure chez SFR

nicorpink

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu résilier mon abonnement chez SFR pour la hause de la TVA, et je n'y arrive pas, je ne suis pas sure qu'ils soient dans leur droit.

Résumé de mon histoire :

Vendredi 4 février :

Après plusieurs jours de tentative, j'arrive enfin à joindre le service client SFR pour faire ma demande de résiliation. Le "conseiller" que j'ai au téléphone me dit que je pourrais peut-être avoir un geste commerciale si je reste. Pour cela il doit contacter le service résiliation (tiens je pensais être au service résiliation), mais que celui-ci est surchargé, il me dit de rappeler le lundi suivant afin que le service résiliation me fasse une offre sur un forfait et un mobile avant de prendre une décision pour ma résiliation.

Lundi 7 février :

SFR annonce qu'il renonce à la répercutions de la hausse de la TVA sur ses forfait. J'appelle le service client, en lui expliquant que je voulais résilier le 4 février mais que l'on ma fait croire qu'en rappelant aujourd'hui je pourrais bénéficier d'offres exceptionnelles. Il m'explique que je voulais résilier à cause de la hausse de la TVA, mais que maintenant ce n'est plus le cas, donc je n'ai plus de raisons de le faire. Et que maintenant je n'avais plus de possibilité de résiliation sans frais ni de négociation. Il mentait, j'avais encore la possibilité de résilier à ce moment. J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR pour demander la résiliation de mon forfait et la portabilité de mon numéro (là j'ai fait une erreur, j'ai demandé ça sans savoir comment ça se passait).

11 février :

Le service résiliation de SFR reçois mon courrier.

jusqu'au lundi 21 février :

j'appelle régulièrement SFR (au 900 et 4089) pour avoir des nouvelles de mon courrier. Toujours la même réponse "nous avons bien votre courrier, nous sommes surchargés, si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 2 jours rappelez-nous, mais ne vous inquiétez pas, votre forfait devrait être résiliez".

Mercredi 23 février :

nouvel appel chez SFR (au 900), et nouveaux discours : "votre dossier est parti en traitement pour votre demande de portabilité, c'est pour cela que ça prend du temps, mais de toute façon vous ne pouvez pas faire de portabilité, il aurai fallu le faire avant le 14", je ne comprend pas trop, mon dossier a été retardé parce que j'ai fait une demande de portabilité, et comme il est retardé je ne peux pas faire de portabilité. Je demande donc d'annuler ma portabilité.

Jeudi 24 février :

J'appelle de nouveau SFR (au 900) : "vous allez avoir un texto demain pour confirmation, pas de soucis, votre forfait sera résilié le 7 mars"

Vendredi 25 février

Nouvel appelle au 900 "nous n'avons pas de trace de votre courrier, appelez le 4089", ok j’appelle "Vous avez fait une demande de résiliation et de portabilité, la portabilité n'est pas possible, nous n'avons donc pas pu faire la résiliation.Si vous demandé d'annuler votre portabilité, c'est une nouvelle demande de résiliation sans portabilité, maintenant vous aurez des frais de résiliation". J'ai beau tout expliqué, la "conseillère" ne veut rien entendre, à force de râler elle me propose une offre "exceptionnelle" : un HTC Desire HD à 114,90€ et un forfait Editions Spéciales ILLIMYTHICS 5+ WEBPHONE à 44,70€ (au lieu de 49,70).

Ils se foutent vraiment de ma gu***** chez SFR. J'ai l'impression que je n'ai plus qu'à attendre Octobre, la fin de mon contrat pour aller voir ailleurs.

Allez en boutique au lieu d'appeler ces supers numeros où vous attendez 20 minutes avant de pouvoir parler à quelqu'un qui à des moyens prévues à l'avance pour que vous empechez de résilier.

Dans un magasin sfr, vous avez quelqu'un en fasse de vous, il ne peut pas vous mentir, il ne sait pas qui vous êtes tant que vous ne lui avez pas communiquer votre identitié, il n'a donc pas le droit de mentir.

Je suis aussi chez sfr, je voulais résilier en Avril mais je me suis bien fait avoir (comme beaucoup) avec cette prise en charge de la TVA par eux même. MAIS, je voulais connaitre la demarche à faire pour résilier et être sure d'avoir de vrais sources, le type m'a répondu "vous pouvez résilier votre contrat actuel pour cause d'augmentation de la TVA à tout moment tant que vous êtes concerné par cette hausse"... Et j'y suis allé qu'une seule fois, en voulant simplement avoir "des informations plus precises sur ce type de résiliation".

Bref, la prochaine fois, allez dans une boutique sfr.

En dernier recours quand tu es dans ton droit, il y a une solution qui peut faire bouger les choses, c'est de de plaider ton cas dans une lettre et de demander la totalité de ton dossier électronique, le tout par courrier AR, la loi (qu'ils connaissent bien celle là) les oblige à te le fournir mais c'est un peu hors procédure parce que rare comme demande, et du coup ça les emmerde et peut faire pencher la balance.

Ça a marché pour un ami à qui Orange réclamait une dette qu'il contestait, peu de temps après la réception du courrier, ils ont annulé la dette alors que cela faisait trois mois qu'il se battait avec eux, bon par contre ce n'est pas sûr à 100 %.

Tient c'est marrant, depuis mon retour du MWC 2011, je m'emmerdais un peu ^^

Allez je vais t'aider si tu veux bien.

En MP, tu me donne ton numéro avec le moment ou je peux t'appeler.

Vu ce que tu écris, je dirais 100% de chance de résilier sans frais, à toi de voir si tu veux que je prenne les choses en mains ?

Edit : punaise je viens de réaliser que mon message fait super prétentieux, lol

J'ai rappelé le 4089, gentiment, en leur disant qu'ils avaient du faire une erreur hier (manière poli de leur dire qu'ils avaient mentie). Du coup, ça à l'air de s'arranger, si je leur envoi par fax ma preuve de dépôt et mon accusé de réception du courrier de résiliation je serais résilier avec exonération de frais.

Le plus dur vas âtre de trouvé un fax maintenant, faudrait pas traîner, ils changent tellement souvent de discours que ça risque de changer encore.

Bonjour,

Pour tout ce qui est du domaine de "Résiliation suite à la Hausse de la TVA", voici un sujet complet.

En résumé, il faut que le courrier recommandé de demande de résiliation soit parti dès réception du courrier reçu de l'opérateur annonçant le changement d'état du forfait.

A partir de la réception du courrier, et jusqu'à 4 mois après l'application de la hausse, c'est la loi (article L121-84 du Code de la consommation).
(§ 8 du lien donné).

Chapeau à kylegl, son message est très complet (avec liens et tout).

Nota Bene: Si vous souhaitez effectuer tout changement, n'oubliez jamais de tracer vos actions par un courrier recommandé (quel que soit le domaine !). Dans les autres cas (standard téléphonique des services clients par exemple), vous n'aurez aucune justification officielle et ce sera comme si vous n'avez rien fait. Les opérateurs jouent sur ce point pour vous empêcher de partir. Et oui, peu importe vos paroles ou vos intentions, tout est fait pour que vous restiez dans des contrats plutôt que de penser à vos intérêts. C'est ainsi, c'est le monde des sousous (et ceci est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici, merci ;)).

c'est vrai que l'article est très bien fait, si j'avais pris le temps de le lire avant de faire mes démarche ça m'aurait aider.

Maintenant, c'est trop tard. En même temps je pensais avoir 4 mois pour le faire, j'ai donc du agir vite le jour ou SFR a annoncé qu'il renonçai a répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits. Et ensuite je voulais avoir une confirmation de SFR avant de m'engager auprès d'un autre opérateur. Le truc, c'est que à chaque fois que j'ai appelé SFR, ils m'ont toujours dit qu'ils avaient mon courrier, qu'il était en cours de traitement et qu'il n'y avait pas de soucis. Ils auraient pu me dire qu'ils attendaient une demande de portabilité de mon nouvel opérateur, il ne m'ont l'on dit que lorsque le délai était dépassé.

Du coup je vais pouvoir résilier sans frais, mais sans portabilité, c'est encore là ou je me demande s'il sont dans leur droit, aujourd'hui ils m'ont dit que si je faisais une portabilité j'aurai des frais de résiliation.

Mais bon, il me dégoûte tellement que j'ai demandé résiliation sans portabilité.

Pour le probleme du faxe, tu as peut être une imprimante multi-fonction, donc un scann puis un petit mail et tu evites ce probleme.

J'ai réussi à envoyé le fax dans une boutique. SFR voulaient les papiers pas fax, pas par mail, ils ne sont pas très très moderne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...