Aller au contenu

Portable cassé. Que faire ?


Milien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà j'ai un sujet un peu particulier et je ne suis pas sur d'avoir posté dans la section appropriée, mais après avoir réfléchi, je me suis dit que c'était surement la le mieux...

En fait, sans faire exprès j'ai fait un geste un peu brusque et j'ai tapé dans un de mes amis qui se tenait à côté de moi, et surtout qui tenait son portable à côté de moi >.<

Le résultat c'est que le portable, un HTC HD2, est tombé, et la vitre tactile s'est cassée. L'écran LCD ne l'est pas par contre.

Donc je me posais plusieurs question sur quoi faire !

Pensez-vous que je sois entièrement responsable et que la totalité des frais sont à ma charge ?

Quelle est la meilleure méthode pour le réparer, sachant qu'il l'a acheté à un particulier qui l'avait lui-même acheté chez Orange ? Il semble que le portable soit encore sous garantie (plus pour longtemps), mais je ne crois pas qu'elle couvre la casse... Faut-il mieux passer par le SAV d'Orange, un autre réparateur, acheter un écran et le remplacer... ?

Y a t'il un moyen pour que ça me coûte le moins possible, comme par exemple l'assurance classique à votre avis, qui pourrait peut-être me rembourser les frais ?

Dans tous les cas, le portable était sous Android, faut-il le remettre sous Windows Mobile 6.5 pour l'emmener au SAV ? Ca me parait plus sur en tout cas...

Bref beaucoup de questions, donc pour tout conseil ou avis n'hésitez pas, même pour quelque chose que je n'aurais pas évoqué... Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le restaure si tu as changé des trucs louches dessus, tu souscris une assurance a 9€ généralement. Tu déclare le sinistre 5 jours après. Tu donne une casse la veille, ils vérification juste si tu utilise le mobile avant d'avoir souscris l'assurance. J'ai fait comme ca avec mon iPhone, ca ma couté 9€ pour une vitre a 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...