Aller au contenu

[Résolu] Question sur les différents systèmes d'exploitation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de ce forum, ce n'est pas sans intérêt !

En effet je souhaiterais installer un nouvel OS sur le téléphone, mais je suis un gros newbie. Je précise aussi que j'ai bien lu les sujets épinglés et les FAQ.

En fait, je veux changer car actuellement mon téléphone rame, il met 3 minutes à s'allumer, il est pollué par les applis pré-installés etc. Donc il faut que je fasse un grand nettoyage !

Je suis chez Bouygue tél, et je suis sous android 2.1 d'après ce qui est marqué dans "a propos"

Version Kernel : 2.6.29

Voila, après je me demandais quels sont les différents systèmes à installer et leurs avantages et inconvénients ? Lesquels me permettraient d'améliorer la fluidité du téléphone lors des changements

de menu, lors des retour bureau etc. Il commence à ramer de plus en plus, quand je l'ai acheté il y a 6 mois, il marchait nickel, maintenant je commence à me lasser !

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben

salut a toi.

Je pense que tu peux tenter l'installation de la cyanogen d'it4liien (la new6).

le tuto est bien explicite, et tu ne sera pas déçu niveau rapidité et fluidité et vitesse de démarrage!

Merci bien pour cette réponse rapide !

Et au niveau stabilité il est abouti aussi ?

En fait je me demande si on est toujours considéré comme étant sous android ou on passe sur autre chose avec cyanogen ?

Ah et aussi est ce que ça pose un problème que mon téléphone soit bloqué encore ?

Cyanogenmod est très stable et il change complètement ton téléphone, tu sera content de sa rapidité, de sa fluidité.

Et oui tu est toujours sous android, tu change pas de système d'exploitation mais de version ( passage d'android 2.1 à 2.2).

Quand tu dis que ton téléphone est encore bloqué tu parle de quoi ? pas encore rooter ou bien desimlocker ?

Ah et aussi est ce que ça pose un problème que mon téléphone soit bloqué encore ?

non le fais qu'il soit simlocké ne change rien a la chose, mais si tu l'as depuis plus de 6 mois tu peut le desimlocké tous simplement en te rendant sur ton espace client chez BT

Bonsoir,

Mon téléphone est simlocké encore oui.

J'irais voir sur mon espace BT, mais si c'est pas important, ça presse pas !

Euh par contre pas encore rooté, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Désolé pour mon ignorance ! Je ne l'ai jamais bidouillé encore puisqu'il marchait bien jusque la.

Et au niveau du tactile, il va être plus précis ou pas du tout ? Je le trouve pas très confortable certaines fois lorsque je tape des messages par exemple.

Plop!

Tu dis avoir tout lu, mais as-tu essayé de suivre seulement çà?

Tu es chez BT, tu n'as donc pas besoin de flasher un nouveau firmware, juste de rooter (2ème tuto) et enchaîner sur le 3ème tuto, mais il te faudra quand même prendre connaissance du 1er tuto pour apprendre à flasher avec Odin.

Pour le "tactile", tu auras le multi-touch, et oui je pense que çà améliore. :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...