Aller au contenu

Cherche Dev Android pour API TCP


Recommended Posts

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Antoine, agé de 20 ans, je suis technicien informatique qualifié, et développeur expérimenté en AutoIt.

Mes denières applications AutoIt étais:

- Un logiciel de gestion comptable pour un salon de coiffure

- Un serveur d'authentification via carte RFID, afin de limiter l'accès au locaux dans une maison de retraite.

Voila pour la petite présentation :).

A présent rentrons dans le vif du sujet :P, c'est la que ca va etre interessant ^^.

Cela fait maintenant un an que j'ai quitter le monde de Symbian en abandonnant mon Nokia E71, pour rentrer dans le merveilleux monde d'Android avec mon Motorola Milestone :).

Inutile de vous parler d'Android, vous le connaissez tous comme moi :P.

Une chose me manque terriblement sur Android, et j'ai bien l'intention d'y remedier :P, c'est un équivalent au Nokia PC Suite! Dans la suite de nokia, se trouve un gestionnaire de SMS que je trouve merveilleux.

Ce gestionnaire permet une fois le téléphone connecter en USB au pc, d'envoyer et de recevoir des sms en temps réel.

J'aimerais tous simplement concevoir un équivalent, si pas mieux :P. Mais non pas en USB mais bien en utilisant le réseaux Wifi.

J'ai toute les compétences afin de concevoir le client sur PC! Mais je n'ai pas suffisement d'expérience en développement Java sous Android, je suis pour le moment en phase d'apprentissage!

Raison pour laquel je me tourne vers vous ^^, je suis a la recherche d'un développeur Android qui voudrais bien travailler sur se projet ambitieux avec moi :)

J'attend de son travail, une application qui contiendrais:

-Un service local qui contiendrais un serveur TCP répondant au connection du logiciel client

-Une interface graphique, afin d'activer ou de desactiver le service, une page de configuration rudimentaire (Mot de passe éventuel, etc....)

-Un protocole de dialogue entre le Client et le Serveur

-L'implementation de la liste de contact et des SMS

Le reste est a voir au fur et à mesure de la progression ^^.

En espérant que mon projet vous interesse :P et dans le plaisir de travailler avec vous ^^

ps: n'hésitez pas à réagir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait remoteAnything

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lol merci Albert, j'hésiter justement à faire la publicité :)

@pcxeon2

Je me suis fait le même constat en arrivant sur Android, il nous manque un soft pour gérer notre smartphone..

Cependant il existe tout de même myPhoneExplorer, HTC Sync et encore quelques autres que j'ai oublié mais ils fonctionnent que sur Windows :(

Bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas RemoteAnything, dans l'absolu point de vue Serveur (application android) c'est exactement çà!

Mais plusieurs choses me chiffone:

-Le protocole du serveur n'est pas ouvert

-Le serveur ne gere pas une notification "en cours" afin de voir si le service est activer ou non

-L'application cliente ne gere pas les popup pour signaler l'arriver d'un nouveau message.

Sinon dans l'absolu sa correspond vraiment à mon projet :).

Ce que j'aimerai donc avec l'aide de la communauté, c'est réalisé la meme chose point de vue serveur, si ce n'est avec un protocole ouvert à tous! Afin que n'importe qu'elle développeur puissent l'utiliser comme base pour ses application native pc, et ainsi réaliser le client qu'il souhaite.

@ChAmO:

A ce que j'ai pu voir c'est toi l'auteur de RemoteAnything :), tout d'abord je tiens à te dire beau travail ^^.

Je me suis un peu amuser a décortiquer vite fait ton protocole, et il est relativement simple et bien penser, exactement ce a quoi je pensais.

Ne voudrais tu pas pousser le projet un peu plus loin avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...