Aller au contenu

BUG Free Wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous...

Heureux possesseur d'un Nexus S j'ai constaté avec surprise qu'il ne

se connectaait pas d'office au reseau Bouygues (pourtant doté d'un

Forfait Neo 3), maais je me suis dit qu'il suffisait de configurer l'APN.

Aussi j'ai décidé de le connecter à mon wifi (freebox V5 securisée en wep),

Et la, surprise, il trouvee les réseaux de tous mes voisins, mais pas celui de ma box !

Avez vous une expliquation ?

Je précise qu'il n'est pas masqué, qu'il est configuré pour etre actif sur le canal 5

et que j'ai bien sur essayé de le rentre manuellement vie la SID dans le tel, mais saans succès !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec ma v6. Le nexus ne trouve pas les reseaux sur des canaux superieurs à 11, donc il faut le changer dans ton interface Free et rebooter la box.

Attention si tu copie/colles la clé WPA, il faut que quand tu la selectionnes sur ton Nexus, elle soit sur une seule ligne, sinon lorsque tu la colleras dans le champ du mdp, elle ne passera pas en entier.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : impossible de me connecter en Wifi sur ma Freebox v5 avec mon Nexus S 2.3.3 alors que j'y arrivais très bien avec mon Galaxy S (v2.1, v2.2, v2.2.1).

Je ne suis pas non plus en réseau masqué et l'entrée manuelle des informations Wifi n'y change rien.

J'ai téléchargé Wifi Analyzer qui m'affiche 9 à 10 étoiles sur 10 pour le channel 1 à 5 sur mon Galaxy S, 0 sur le 6 à 13 et 9-10 étoiles sur le 14.

Pourtant mon Wifi est en channel 10.

Sur le Nexus S j'ai entre 9 et 10 étoiles sur les 14 channels mais je ne vois pas pour autant ma Freebox, j'ai tenté de modifier le channel, sans succès :(

C'est un peu pénible d'autant que chez moi je ne capte pas bien le réseau data.

Ce problème là plus le problème du mail qui bouffe 50% de la batterie sans synchro, ça fait une méchante régression par rapport à avant :(

Edit : en fouillant un peu j'ai vu que certains parlaient de problèmes Wifi depuis la 2.3.3 (super ...), d'autres parlent de "Cocher la case pour choisir automatiquement le channel sur la Freebox, mais c'est ce que j'ai et ça ne résous donc pas le problème.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai résolu ce probleme ce soir , je te file le topic tu y trouveras surement ta reponse

^^

edit : je precise que mon nexus fonctionne que en WPA , la j'suis en tkip/aes mais j'ai du changer de canal sinon l'autre wpa marche direct normalement mais si tu a d'autre terminaux en wifi ils risquent de plus fonctionner ^^'

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un autre problème : je me connecte sans problème à ma freebox révolution, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à télécharger correctement mes données

Est-ce le même problème? Comment vérifier ma bande passante sur mon tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenMarty : je testerai ta solution même si ça ne me satisfait qu'à moitié car l'option "choisir le canal le moins congestionné" est tout de même pratique si tu as beaucoup de voisins en Wifi.

@arnogb69 : SpeedTest te permet de tester ton débit up/down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème pour me connecter en wifi sur ma Freebox.

Mon Nexus la capte, j'ai rentré la clé WEP et quand il se connecte il reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP ..."

Alors j'ai vu sur le forum que le Nexus ne marchait que sur les canaux de 1 à 10 mais le problème ne vient pas de là puisque ma Freebox est configurée sur le canal 6.

Une solution SVP ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...