Aller au contenu

Certaines applications (qui existent) ne sont pas visibles sur Android


Elfeanor

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'ai depuis peu un Acer Liquid acheté chez Virgin et je n'ai pas accés à certaines applications (exemple : eklaireur, ivideo, etc).

Pas accés car Androi market ne voit pas ces applications (recherche comme code Q2R).

Help please. (j'ai deja fait reset 2 fois)

Pour info je vois sans problème les applications payantes (sauf quelques unes manifestement).

Modifié par Elfeanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rien à voir, c'est une histoire d'autorisation ou non a voir les applis protégées (a ne pas confondre avec payantes) sur le market.

Semblerait que ton téléphone n'ait pas le bon fingerprint. Ou que ce fingerprint ne soit pas pris en compte par Google dans les autorisations liées au market. Pas grand chose à faire : attendre.

Ce phénomène a été rencontré sur le Galaxy à ses débuts, sur le Milestone O2 etc.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le market limite les applications disponible à celles compatibles avec le téléphone utilisé.

si elles ne sont pas présentes avec le liquid, c'est qu'elles ne sont probablement pas compatibles avec (soit à cause de la résolution de l'écran, soit parce qu'elles ne sont pas prévues pour Android Donut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. En fait j'ai posté ça pour que le dernier message soit le mien. Certains membres ne lisent que les derniers ;). Il est dur de lire le message de l'autre quand on est entrain de rédiger :). Mon dernier message ne s'adressait donc pas à toi mais à l'auteur de la discussion :).

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est une histoire d'autorisation ou non a voir les applis protégées (a ne pas confondre avec payantes) sur le market.

Semblerait que ton téléphone n'ait pas le bon fingerprint. Ou que ce fingerprint ne soit pas pris en compte par Google dans les autorisations liées au market. Pas grand chose à faire : attendre.

Ce phénomène a été rencontré sur le Galaxy à ses débuts, sur le Milestone O2 etc.

Bonsoir et merci pour cette reponse.

Google devrait reagir dans combien de temps et ai-je un moyen de "hater les choses" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un de vous a rooté son Liquid, pouvez-vous vérifier qu'une fois rooté vous avez accès aux applications mentionnées par Elfeanor ? Si c'est le cas, alors le Liquid n'est pas encore "accrédité" par Google. Si non, c'est que la limitation vient d'ailleurs.

(puisque le rooting, si j'ai bien compris, permet de désidentifier le téléphone, entres autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un Liquid rooté avec l'application Market Enabler (application permettant de faire croire au Market que le téléphone utilise un autre réseau pour avoir accès aux applications payantes dans d'autre pays comme la Belgique, la Suisse, l'application nécessite d'être rooté) et je vois les applications payantes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je vois les appli payantes mais pas toutes j'ai achete Copilot

Salut,

Je possède un Liquid rooté avec l'application Market Enabler (application permettant de faire croire au Market que le téléphone utilise un autre réseau pour avoir accès aux applications payantes dans d'autre pays comme la Belgique, la Suisse, l'application nécessite d'être rooté) et je vois les applications payantes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Virgin pourra pas y faire grand chose.

Acer pourra peut être y faire quelque chose en prevenant google.

Les seuls à pouvoir agir sur le market à ma connaissance, c'est google.

Et je pense que c'est inutile que tu cherches à les contacter...

Tu vas devoir prendre ton mal en patience je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Virgin pourra pas y faire grand chose.

Acer pourra peut être y faire quelque chose en prevenant google.

Les seuls à pouvoir agir sur le market à ma connaissance, c'est google.

Et je pense que c'est inutile que tu cherches à les contacter...

Tu vas devoir prendre ton mal en patience je pense...

Bonsoir,

Penses-tu que rooter l'Acer serve a quelquechose ?

D'ailleurs si quelqu'un ayant roote l'Acer pouvait me confirmer qu'il voit l'application Eklaireur ce serait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Virgin pourra pas y faire grand chose.

Acer pourra peut être y faire quelque chose en prevenant google.

Les seuls à pouvoir agir sur le market à ma connaissance' date=' c'est google.

Et je pense que c'est inutile que tu cherches à les contacter...

Tu vas devoir prendre ton mal en patience je pense...[/quote']

Bonsoir,

Penses-tu que rooter l'Acer serve a quelquechose ?

D'ailleurs si quelqu'un ayant roote l'Acer pouvait me confirmer qu'il voit l'application Eklaireur ce serait utile

J'ai déjà demandé ça un peu plus haut.

Visiblement les gens qui ont rooté leur Liquid n'ont pas répondu...

A deux on aura peut être plus de chance.

NB : tu avais quoi comme téléphone avant pour voir cette appli sur le market ?

NB : si rooté l'Acer Liquid voit l'appli, c'est que la limitation vient du market de google, comme je le disais par manque d'"accréditation". Si le Liquid rooté ne la voit pas, je pense que ça vient d'ailleurs. Faudrait donc confirmer qu'elle soit toujours disponible pour les autres téléphones. Idéalement, vérif à faire avec un Droid (pour la résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je fais appel à Elfeanor, Dona-3000, caco, sered et moi-même.

On va trouver la raison de ce problème ensembles.

Donons tous :

version de ROM ? (1.002.05 EMEA GEN1)

opérateur mobile : SFR

Forfait utilisé (et apn, si chez SFR par exemple) : SFR ILLIMITICS 3G+ Option iPhone, avec apn SL2SFR (Full Internet)

Connexion utilisée pour accéder au market : 3G+ (et pas wifi pour moi)

Tel rooté ? NON

Version de l'appli visible (si visible) ? (aucune)

Texte tapé pour trouver l'appli ? Eklaireur (et j'vois rien).

Domiciliation de votre compte google ? France

Je vois pas d'autres paramètres qui peuvent jouer sur la disponibilité ou non d'une appli sur le market...

Avec un peu de chance on va voir le paramètres qui influe :)

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je fais appel à Elfeanor, Dona-3000, caco, sered et moi-même.

On va trouver la raison de ce problème ensembles.

Donons tous :

version de ROM ? (1.002.05 EMEA GEN1)

opérateur mobile : SFR

Forfait utilisé (et apn, si chez SFR par exemple) : SFR ILLIMITICS 3G+ Option iPhone, avec apn SL2SFR (Full Internet)

Connexion utilisée pour accéder au market : 3G+ (et pas wifi pour moi)

Tel rooté ? NON

Version de l'appli visible (si visible) ? (aucune)

Texte tapé pour trouver l'appli ? Eklaireur (et j'vois rien).

Domiciliation de votre compte google ? France

Je vois pas d'autres paramètres qui peuvent jouer sur la disponibilité ou non d'une appli sur le market...

Avec un peu de chance on va voir le paramètres qui influe :)

Bonsoir,

Je suis un cas spécial.

J'ai offert le tel à mon épouse qui est chez Zéroforfait et la portabilité est en cours.

J'ai donc ôté ma carte SIM de mon iphone 3g (illimité fixes et portables 24/24 mais 500 Mo seulement de data) et testé l'Acer de Virgin (qui est a accepté ma carte SIM sans problème).

Donc je ne sais pas si cela compte dans votre analyse.

Mon acer liquid est tel qu'acheté à Virgin (non rooté) vet j'ai un compte gmail.com domicilié en France.

J'utilise ma carte SIM de l'iphone (le temps que Virgin finalise la portabilité) avec un forfait Prixtel "Mobile vraiment illimité avec option Iphone".

J'ai essayé Eklaireur, EKLAIREUR, etc.

Cela me le fait avec une autre application (faut que je me rappelle laquelle par contre).

l'

Quant à ABonEntendeur je l'ai telecharge et la trouve moins bien (je connais la version Eklaireur de l'Applestore qui a une version d'avance sur Androidmarket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parreil pour moi : Eklaireur & co sont indisponible sur le market,

version de ROM ? (1.002.05 EMEA GEN1)

opérateur mobile : Universal Mobile (Bouygues)

Forfait utilisé (et apn, si chez SFR par exemple) : Forfait bloqué

Connexion utilisée pour accéder au market : wifi uniquement

Tel rooté ? NON

Version de l'appli visible (si visible) ? aucune

Texte tapé pour trouver l'appli ? Eklaireur (et j'vois rien).

Domiciliation de votre compte google ? France

Note : Téléphone acheté sans forfait desimbloqué chez Grobill, donc ce n'est surrement pas du au forfait.

J'ai une puce SFR dispo, je vous fais le teste dès que possible ;)

Modifié par MaximeQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté toutes applications sont disponibles mais je peux peu être vous aider a trouver la source du problème.

version de ROM : 1.002.03 EMEA GEN1

opérateur mobile : Universal Mobile (Bouygues)

Forfait utilisé (et apn, si chez SFR par exemple) : Forfait bloqué internet illimité - 1h30 - sms illimités( ebouygtel.com )

Connexion utilisée pour accéder au market : wifi et 3G

Tel rooté ? Oui mais les applications étaient aussi disponibles quand il ne l'était pas

Version de l'appli visible : Eklaireur 2.02 (version payante) Eklaireur Lite 2.02 (version d'évaluation gratuite)

Texte tapé pour trouver l'appli : Eklaireur

Domiciliation de votre compte google : France

Note : Acheté chez virgin (il coutait moins cher que neuf même avec les 12 mois d'engagement), utilisé avec Universal mobile

J'ai l'impression que ça vient de la version de la ROM non ?

Apparemment les versions 1.002.03 EMEA GEN1 peuvent voir les apps alors que les versions 1.002.05 EMEA GEN1 ne le peuvent pas.

Modifié par YanNouNou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air de se tenir.

Elfeanor, tu peux vérifier que tu as bien une ROM 1.002.05 EMEA GEN comme tu l'as dit ?

Ca me semble louche que tu n'aies pas la même que YaNouNou alors que vous l'avez tous deux acheté chez Virgin...

Ca me semblerait plus logique que la mienne soit différente des votres puisque je l'ai pas acheté en France.

Pour vérifier : Paramètres > A propos du téléphone / tu descend tout en bas lire la version.

Mais bon, ça serait pas notre affaire que tu te sois trompé, ça voudrait dire que c'est pas un de ces paramètre qui joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...