sered Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 J'ai la même ROM que Yahnounou et accès à l'appli. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous, Donc confirmation, j'étais en 1.002.05 EMEA GEN1, je ne la voyais pas, je flash en 1.002.03, sans formter, rien, puis je formate, et l'appli apparait, même chose pour imusic tao (avant je ne voyais que la version gratuite de ce super prog). Voilou, le mystère est résolu, c'était la ROM. PS : je suis sous SFR illymitics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, J'ai une 1.002.05 comment changer de ROM ? Effectivement, ça a l'air de se tenir.Elfeanor, tu peux vérifier que tu as bien une ROM 1.002.05 EMEA GEN comme tu l'as dit ? Ca me semble louche que tu n'aies pas la même que YaNouNou alors que vous l'avez tous deux acheté chez Virgin... Ca me semblerait plus logique que la mienne soit différente des votres puisque je l'ai pas acheté en France. Pour vérifier : Paramètres > A propos du téléphone / tu descend tout en bas lire la version. Mais bon, ça serait pas notre affaire que tu te sois trompé, ça voudrait dire que c'est pas un de ces paramètre qui joue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bon, alors problème identifié jusqu'à nouvel ordre. Le problème vient d'une limitation de ROM. En tout cas, pas d'autre cause possible jusqu'à ce que quelqu'un nous dise qu'il a une 1.002.03 et qu'il ne voit pas l'appli. Je vais voir avec Paul de Modaco s'il peut contacter Acer à ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 J'ai un Liquid depuis hier, j'arrive pas à voir les applications 20minutes et Télé7 sur le market. Pouvez vous essayer avec les votre SVP ? Je suis en 1.002.05, je sais pas si ça y fait ou pas... Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Même ROM, je les vois pas... ca commence a vraiment bien me faire chier cette histoire... mmmmmhhhh. A ce petit jeu, c'est à se demander de combien d'applications on est privé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 J'ai mon liquid depuis deux jours et je suis en 1.002.03 et je vois tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Je suis en 1.002.03 et les applications télé7 et 20minutes sont en effet bien visibles pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) C'est quoi ce délire ! Les MAJ officielles font (apparemment) gagner en autonomie mais on ne voit plus certaines applications sur le market ! Y a pas un moyen de tout voir sur le market via une bidouille X ou Y ? Modifié 28 décembre 2009 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Sérieux c'est fou cette histoire, il va falloir attendre quoi pour que la rom 1.002.05 aie droit à toutes les applis ? Ca fait quand même plus de deux semaines, et ça doit juste être un truc à cocher chez Google ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Oui ce sont les appli "protected" qui n'apparaissent qu'avec cette version de la Rom. Maintenant, ce qu'on peut faire, c'est regarder ce que renvois l'application market enabler lorsqu'aucune modification n'a été effectuée. Je crois que ça concerne que l'opérateur, mais sais t on jamais. Moi, c'est 20810, et je vois tout. Si quelqu'un qui ne voit pas les appli protected peut donner son code... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Juste pour info : market enabler n'aide pas à voir les applis en "copy protected". Il permet juste de voir certaines applis réservées à certains pays. Si vous arrivez à rooter avec la nouvelle version de la rom, changez le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Y a pas moyen d'installer quand même ces applications en récupérant directement les fichiers .apk ? Si oui, si quelqu'un peut mettre à dispo l'appli 20minutes, ça serait top ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Moi pour l'instant je vais sur le site mobile ou iphone je sais plus, et pour l'appli Premiere, j'arrivais pas à accéder au portail Bouygues (je suis chez sfr) pour télécharger les applis dessus, donc il a fallu que j'aille par le compte de mon père sur le site, pour qu'ils lui envoient le lien pour télécharger l'application, puis récuperer ce lien.....Et ça marche ! :D :D J'ai l'appli Premiere yahouuuuuuuuuuuuuuu Pour l'appli Eurosport j'ai parlé à un de la societé qui édite l'appli, dans les semaines à venir ils vont la mettre à jour, pour qu'elle soit visible, et qu'elle marche sur tous les portables. Va vraiment falloir que tous ces problèmes se résolvent plus vite, parce que ne pas avoir accès à tout le catalogue, alors que les applis existent, c'est un peu lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Avez vous la "nouvelle version" (celle modifiée visuellement à la demande de HTC) de Beautiful Widgets sur le market ? Car moi même en scannant un QRCode je ne la vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Avez vous la "nouvelle version" (celle modifiée visuellement à la demande de HTC) de Beautiful Widgets sur le market ? Car moi même en scannant un QRCode je ne la vois pas... Voir le sujet dans Applications payantes, ça a été retiré, parce que les gars HTC mettent la pression, alors que le widget n'a plus rien à voir, et est beaucoup mieux. Ils sont jaloux, et pensent surement que ça va faire acheter plus de HTC....mais ouiii.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Disponible -> Supprimé -> Disponible -> Supprimé... Désolé je savais plus du tout où ça en était mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeQ Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Quelqu'un a t'il contacté Acer ? Parce que plus je me promène sur les forums, plus je me rends compte que le nombre d'applications auquel je n'ai pas accès est important... Cela ne doit pourtant pas être bien compliqué à résoudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 Bonjour, Si jamais le problème perdure j'aimerai savoir comment changer ma ROM pour une qui puisse voir les applications "protected". C'est dans tous les cas rassurant de voir que la communauté m'aide a résoudre mon problème (qui semble tout compte fait ne pas être seulement le mien). Merci de votre future réponse pour la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Pour la changer, il faut aller sur : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297617/16-12-stock-rom-repository-added-1-001-05-aap-csl/ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 @snoopy33 Quelques questions : 1) Faut-il avoir rooté son Acer avant ? 2) Quelles précautions faut-il que je fasse préalablement à ce "flashage" de ROM ? 3) Cela fera-t-il sauter la garantie vendeur (Virgin) ou contructeur (Acer) ? @akex D'aprés toi le flasahge de ROm ne suffit pas, il faut que je modifie "le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 @snoopy33Quelques questions : 1) Faut-il avoir rooté son Acer avant ? 2) Quelles précautions faut-il que je fasse préalablement à ce "flashage" de ROM ? 3) Cela fera-t-il sauter la garantie vendeur (Virgin) ou contructeur (Acer) ? @akex D'aprés toi le flasahge de ROm ne suffit pas, il faut que je modifie "le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint" ? Mon ami, je peux répondre à la 3) par : oui, très probablement, parce qu'aux yeux d'Acer, rien ne justifiera une rétrogradation de ROM qu'ils ont eux validé pour les modèles commerciaux. Je serai plus d'avis de prendre ton mal en patience en attendant une sortie officielle d'une mise à jour corrigeant ce problème. Je suis confiant, visiblement Paul de Modaco remonte les soucis mis en lumière sur son forum. Et j'y mets ceux qu'on trouve ici :) En tout cas, bon courage si tu décides de flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Faut surtout lire le contrat, ça change d'une machine à l'autre. En installant un custom firmware sur sa PSP on ne fait pas sauter la garantie, le Iphone c'est quit ou double, donc ça reste à voir. On enlève l'OS mais on le modifie pas, à mes yeux y'a rien d'illégal ou de dangereux vis à vis du contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Ayant de graves soucis après avoir tenté d'installer une police en hébreux sans utiliser adb, j'en ai profité pour étudier la bête, et ohhh miracle, j'ai trouvé comment changer le fingerprint. En gros, actuellement, j'ai la ROM 1.002.05-EMEA-GEN1 installée et par ailleurs je peux voir les applications "protected" !!! :D :D (donc toutes les applcations) Pour arriver à ce résultat voici la marche à suivre : 1) Installer les pilotes USB (sur Modaco) 2) Installer la Rom que vous voulez, on va dire aujourd'hui que c'est 1.002.05-EMEA-GEN1 la meilleure, donc vous installez celle là, pour la démarche, facile, vous allez sur modaco : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297617/16-12-stock-rom-repository-added-1-001-05-aap-csl/ , vous téléchargez, vous décompressez, vous cliquez sur chezpasquoi.bat et c'est bon. Pour mes amis les pingouins, faut lancer le script en root (j'ai mis du temps à capter). 3) Vous rootez la chose, même chose, Modaco... 4) L'opération la plus importante : vous récupérez le fichier build.prop qui est sur votre téléphone par un adb pull /system/build.prop c:\ 5) Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande, vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi. Mon fichier ressemble à ça (attention, l'OS Fenêtre Seven ne gère pas les retours à la ligne comme les pingouins, ça risque d'être tout tassé dans Notepad :P ) : # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=Donut ro.build.display.id=Acer_Liquid_1.002.05_EMEA_GEN1 ro.build.version.incremental=091126.102257 ro.build.version.sdk=4 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=1.6 ro.build.date=Thu Nov 26 10:26:25 CST 2009 ro.build.date.utc=1259202385 ro.build.type=user ro.build.user=robert ro.build.host=predator ro.build.tags=test-keys ro.product.model=Liquid ro.product.brand=acer ro.product.name=a1_generic1 ro.product.device=a1 ro.product.board=salsa ro.product.cpu.abi=armeabi ro.product.manufacturer=Acer ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.board.platform=qsd8k # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=a1 # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=a1_generic1-user 1.6 Donut 091121.121510 ota-rel-keys,release-keys ro.build.fingerprint=acer/a1_generic1/a1/salsa:1.6/Donut/091121.121510:user/ota-rel-keys,release-keys # end build properties # # system.prop # rild.libpath=/system/lib/libril-acer-1.so rild.libargs=-d /dev/smd0 persist.rild.nitz_plmn= persist.rild.nitz_long_ons_0= persist.rild.nitz_long_ons_1= persist.rild.nitz_long_ons_2= persist.rild.nitz_long_ons_3= persist.rild.nitz_short_ons_0= persist.rild.nitz_short_ons_1= persist.rild.nitz_short_ons_2= persist.rild.nitz_short_ons_3= wifi.interface=eth0 persist.cust.tel.eons=1 persist.ril.ecclist=000,08,110,112,118,119,911,999 persist.rild.autopinenabled=1 # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.config.notification_sound=F1_New_SMS.ogg ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.com.google.locationfeatures=1 ro.com.google.gms_preload_version=1.6_r7 ro.config.ringtone=Ring_Synth_02.ogg ro.com.google.clientidbase=android-acer launcher.app_tab_count=1 keyguard.no_require_sim=1 ro.config.sync=yes net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt 6) ensuite vous le renvoyez au téléphone adb push c:\...\build.prop /system/build.prop 7) Après faut absolument faire un boot clean QUI VA EFFACER TOUTES VOS DONNEES : on allume et une fraction de seconde après on tient le bouton son + et - pressé. Il demande voulez vous boot cleané votre tél, vous faites un coup de son +, la réponse passe sur yes, puis bouton camera pour valider. 8) une petite recherche de eklaireur sur le market pour vérifier que ça c'est bien passé... et là vous enjoyez à fond les ballons !!! Voilou PS : Sur Modaco, Paul (le mec le plus important du forum) a dit qu'il teste une nouvelle rom (future officielle) qui gère super bien l'alimentation, surtout au regard de ce que nous fait la Rom actuelle, bon, en dehors de la solidité de la bête, il semble que ce soit une bonne machine et qu'Acer fait des efforts. Modifié 7 février 2010 par snoopy33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 La même en non root, et je prends ;-) Plus sérieusement, j'attends qu'on trouve une méthode fiable de décompresser/recompresser un boot.img propre pour flasher le miens avec le fichier d'origine + fingerprint modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.