Aller au contenu

Certaines applications (qui existent) ne sont pas visibles sur Android

Elfeanor

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Donc confirmation, j'étais en 1.002.05 EMEA GEN1, je ne la voyais pas, je flash en 1.002.03, sans formter, rien, puis je formate, et l'appli apparait, même chose pour imusic tao (avant je ne voyais que la version gratuite de ce super prog).

Voilou, le mystère est résolu, c'était la ROM.

PS : je suis sous SFR illymitics

Bonjour,

J'ai une 1.002.05 comment changer de ROM ?

Effectivement, ça a l'air de se tenir.

Elfeanor, tu peux vérifier que tu as bien une ROM 1.002.05 EMEA GEN comme tu l'as dit ?

Ca me semble louche que tu n'aies pas la même que YaNouNou alors que vous l'avez tous deux acheté chez Virgin...

Ca me semblerait plus logique que la mienne soit différente des votres puisque je l'ai pas acheté en France.

Pour vérifier : Paramètres > A propos du téléphone / tu descend tout en bas lire la version.

Mais bon, ça serait pas notre affaire que tu te sois trompé, ça voudrait dire que c'est pas un de ces paramètre qui joue...

Bon, alors problème identifié jusqu'à nouvel ordre.

Le problème vient d'une limitation de ROM.

En tout cas, pas d'autre cause possible jusqu'à ce que quelqu'un nous dise qu'il a une 1.002.03 et qu'il ne voit pas l'appli.

Je vais voir avec Paul de Modaco s'il peut contacter Acer à ce sujet...

Oui ce sont les appli "protected" qui n'apparaissent qu'avec cette version de la Rom.

Maintenant, ce qu'on peut faire, c'est regarder ce que renvois l'application market enabler lorsqu'aucune modification n'a été effectuée.

Je crois que ça concerne que l'opérateur, mais sais t on jamais.

Moi, c'est 20810, et je vois tout.

Si quelqu'un qui ne voit pas les appli protected peut donner son code...

Juste pour info : market enabler n'aide pas à voir les applis en "copy protected". Il permet juste de voir certaines applis réservées à certains pays.

Si vous arrivez à rooter avec la nouvelle version de la rom, changez le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint.

Moi pour l'instant je vais sur le site mobile ou iphone je sais plus, et pour l'appli Premiere, j'arrivais pas à accéder au portail Bouygues (je suis chez sfr) pour télécharger les applis dessus, donc il a fallu que j'aille par le compte de mon père sur le site, pour qu'ils lui envoient le lien pour télécharger l'application, puis récuperer ce lien.....Et ça marche ! :D :D J'ai l'appli Premiere yahouuuuuuuuuuuuuuu

Pour l'appli Eurosport j'ai parlé à un de la societé qui édite l'appli, dans les semaines à venir ils vont la mettre à jour, pour qu'elle soit visible, et qu'elle marche sur tous les portables.

Va vraiment falloir que tous ces problèmes se résolvent plus vite, parce que ne pas avoir accès à tout le catalogue, alors que les applis existent, c'est un peu lourd...

Avez vous la "nouvelle version" (celle modifiée visuellement à la demande de HTC) de Beautiful Widgets sur le market ? Car moi même en scannant un QRCode je ne la vois pas...

Voir le sujet dans Applications payantes, ça a été retiré, parce que les gars HTC mettent la pression, alors que le widget n'a plus rien à voir, et est beaucoup mieux. Ils sont jaloux, et pensent surement que ça va faire acheter plus de HTC....mais ouiii....

Bonjour,

Si jamais le problème perdure j'aimerai savoir comment changer ma ROM pour une qui puisse voir les applications "protected".

C'est dans tous les cas rassurant de voir que la communauté m'aide a résoudre mon problème (qui semble tout compte fait ne pas être seulement le mien).

Merci de votre future réponse pour la ROM.

@snoopy33

Quelques questions :

1) Faut-il avoir rooté son Acer avant ?

2) Quelles précautions faut-il que je fasse préalablement à ce "flashage" de ROM ?

3) Cela fera-t-il sauter la garantie vendeur (Virgin) ou contructeur (Acer) ?

@akex

D'aprés toi le flasahge de ROm ne suffit pas, il faut que je modifie "le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint" ?

@snoopy33

Quelques questions :

1) Faut-il avoir rooté son Acer avant ?

2) Quelles précautions faut-il que je fasse préalablement à ce "flashage" de ROM ?

3) Cela fera-t-il sauter la garantie vendeur (Virgin) ou contructeur (Acer) ?

@akex

D'aprés toi le flasahge de ROm ne suffit pas, il faut que je modifie "le fingerprint dans le fichier /system/build.prop (à modifier dans boot.img) avec celui de la rom sur laquelle le market n'est pas restreint" ?

Mon ami, je peux répondre à la 3) par : oui, très probablement, parce qu'aux yeux d'Acer, rien ne justifiera une rétrogradation de ROM qu'ils ont eux validé pour les modèles commerciaux.

Je serai plus d'avis de prendre ton mal en patience en attendant une sortie officielle d'une mise à jour corrigeant ce problème. Je suis confiant, visiblement Paul de Modaco remonte les soucis mis en lumière sur son forum. Et j'y mets ceux qu'on trouve ici :)

En tout cas, bon courage si tu décides de flasher...

Faut surtout lire le contrat, ça change d'une machine à l'autre.

En installant un custom firmware sur sa PSP on ne fait pas sauter la garantie, le Iphone c'est quit ou double, donc ça reste à voir.

On enlève l'OS mais on le modifie pas, à mes yeux y'a rien d'illégal ou de dangereux vis à vis du contrat.

Bonjour à tous,

Ayant de graves soucis après avoir tenté d'installer une police en hébreux sans utiliser adb, j'en ai profité pour étudier la bête, et ohhh miracle, j'ai trouvé comment changer le fingerprint.

En gros, actuellement, j'ai la ROM 1.002.05-EMEA-GEN1 installée et par ailleurs je peux voir les applications "protected" !!! :D :D (donc toutes les applcations)

Pour arriver à ce résultat voici la marche à suivre :

1) Installer les pilotes USB (sur Modaco)

2) Installer la Rom que vous voulez, on va dire aujourd'hui que c'est 1.002.05-EMEA-GEN1 la meilleure, donc vous installez celle là, pour la démarche, facile, vous allez sur modaco : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297617/16-12-stock-rom-repository-added-1-001-05-aap-csl/ , vous téléchargez, vous décompressez, vous cliquez sur chezpasquoi.bat et c'est bon. Pour mes amis les pingouins, faut lancer le script en root (j'ai mis du temps à capter).

3) Vous rootez la chose, même chose, Modaco...

4) L'opération la plus importante : vous récupérez le fichier build.prop qui est sur votre téléphone par un

adb pull /system/build.prop c:\

5) Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande, vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi.

Mon fichier ressemble à ça (attention, l'OS Fenêtre Seven ne gère pas les retours à la ligne comme les pingouins, ça risque d'être tout tassé dans Notepad :P ) :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=Donut
ro.build.display.id=Acer_Liquid_1.002.05_EMEA_GEN1
ro.build.version.incremental=091126.102257
ro.build.version.sdk=4
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=1.6
ro.build.date=Thu Nov 26 10:26:25 CST 2009
ro.build.date.utc=1259202385
ro.build.type=user
ro.build.user=robert
ro.build.host=predator
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=Liquid
ro.product.brand=acer
ro.product.name=a1_generic1
ro.product.device=a1
ro.product.board=salsa
ro.product.cpu.abi=armeabi
ro.product.manufacturer=Acer
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.board.platform=qsd8k
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=a1
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=a1_generic1-user 1.6 Donut 091121.121510 ota-rel-keys,release-keys
ro.build.fingerprint=acer/a1_generic1/a1/salsa:1.6/Donut/091121.121510:user/ota-rel-keys,release-keys
# end build properties
#
# system.prop
#

rild.libpath=/system/lib/libril-acer-1.so
rild.libargs=-d /dev/smd0
persist.rild.nitz_plmn=
persist.rild.nitz_long_ons_0=
persist.rild.nitz_long_ons_1=
persist.rild.nitz_long_ons_2=
persist.rild.nitz_long_ons_3=
persist.rild.nitz_short_ons_0=
persist.rild.nitz_short_ons_1=
persist.rild.nitz_short_ons_2=
persist.rild.nitz_short_ons_3=
wifi.interface=eth0
persist.cust.tel.eons=1
persist.ril.ecclist=000,08,110,112,118,119,911,999
persist.rild.autopinenabled=1

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.config.notification_sound=F1_New_SMS.ogg
ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html
ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html
ro.com.google.locationfeatures=1
ro.com.google.gms_preload_version=1.6_r7
ro.config.ringtone=Ring_Synth_02.ogg
ro.com.google.clientidbase=android-acer
launcher.app_tab_count=1
keyguard.no_require_sim=1
ro.config.sync=yes
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

6) ensuite vous le renvoyez au téléphone

adb push c:\...\build.prop /system/build.prop

7) Après faut absolument faire un boot clean QUI VA EFFACER TOUTES VOS DONNEES : on allume et une fraction de seconde après on tient le bouton son + et - pressé. Il demande voulez vous boot cleané votre tél, vous faites un coup de son +, la réponse passe sur yes, puis bouton camera pour valider.

8) une petite recherche de eklaireur sur le market pour vérifier que ça c'est bien passé... et là vous enjoyez à fond les ballons !!!

Voilou

PS : Sur Modaco, Paul (le mec le plus important du forum) a dit qu'il teste une nouvelle rom (future officielle) qui gère super bien l'alimentation, surtout au regard de ce que nous fait la Rom actuelle, bon, en dehors de la solidité de la bête, il semble que ce soit une bonne machine et qu'Acer fait des efforts.

Modifié par snoopy33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...