WVGA Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Salut à tous, Je parie même que Paul fera en sorte qu'Acer intègre la modification de fingerprint dans cette nouvelle rom :) Il est bon ce Paul, il est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Salut à tous,Je parie même que Paul fera en sorte qu'Acer intègre la modification de fingerprint dans cette nouvelle rom :) Il est bon ce Paul, il est bon :) Bonjour, J'hésite sur la démarche à faire. Attendre qu'ACER modifie le fingerprint de la ROM actuelle (quand ?) Attendre qu'ACER modifie sorte une nouvelle ROM (quand ?) Suivre le tuto de snoopy33. J'avoue que la manip décrite par snoopy33 me semble un peu compliquée (en tous les cas apparemment plus qu'un jailbreak d'Iphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 je ne crois pas que ce soit si compliqué. L'upgrade et le root c'est juste un double clique sur un batch. La modif c'est en tout et pour tout deux commandes. Je crois que c'est tellement detaille que ca donne une fausse impression de complexité. Apres je ne souhaite pas vous envoyer au casse pi**... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 > "une nouvelle rom (future officielle) qui gère super bien l'alimentation" Cool, plus qu'à attendre alors... j'espère qu'elle ne tardera pas trop (j'ai une rom xxx.03 qui a une gestion d'alim lamentable !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jawaka Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous. N'est il pas possible, si par exemple on désire l'application Première, et qu'on ne la voit pas sur le Market d'aller la récupérer ailleurs, par exemple sur Androlib ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Et ben voilà... une réinstall' du tél, je veux remettre FarmFrenzy et paf ! C'est le seul jeu de Herocraft qui n'est plus disponible pour Galaxy !! (... qui est en Cupcake; je sens bien le passage à 1.6/Donut...) Et comment je fais pour l'acheteeeeeeeeeeeeeeeer ? :( (A part une récup' sauvage depuis nandroid, pas fou j'avais prévu :D ;) ) Edit : Bon ben voilà, merci nandroid, car même MyBackup ne le sauve pas (car dans le dossier app-private/) Edit2 : Alors en fait si, mais c'est des applis sous forme de .zip et pas de .apk donc pas du tout classées pareil :/ C'était la parenthèse précision. Modifié 31 décembre 2009 par JeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeQ Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Y a t'il des informations sur une éventuelle nouvelle rom officielle d'Acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous. N'est il pas possible, si par exemple on désire l'application Première, et qu'on ne la voit pas sur le Market d'aller la récupérer ailleurs, par exemple sur Androlib ? Pour l'appli Première la voilà : http://video.premiere.fr/mobiles/bouygues/android/premiere/Premiere.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Si quelqu'un pouvait mettre 20minutes à dispo, ça serait top ! Modifié 3 janvier 2010 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un petit souci moi, je ne comprends pas où il faut rentrer les lignes de commande (adb ......) pour récuperer ledit fichier et modifier le fingerprint....merci ! EDIT : C'est bon ça a marché, avec de la conviction, et l'aide du forum xda. Modifié 6 janvier 2010 par Seeya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Snoopy33 et merci pour cette procédure, Sachant que ma ROM est la 1.002.05-EMEA-GEN1, j'imagine que je dois suivre ton tuto du 1) jusqu'à la fin sauf l'installation de la ROM (puisque c'est celle que j'ai d'origine) ? Bonjour à tous,Ayant de graves soucis après avoir tenté d'installer une police en hébreux sans utiliser adb, j'en ai profité pour étudier la bête, et ohhh miracle, j'ai trouvé comment changer le fingerprint. En gros, actuellement, j'ai la ROM 1.002.05-EMEA-GEN1 installée et par ailleurs je peux voir les applications "protected" !!! :D :D (donc toutes les applcations) Pour arriver à ce résultat voici la marche à suivre : 1) Installer les pilotes USB (sur Modaco) 2) Installer la Rom que vous voulez, on va dire aujourd'hui que c'est 1.002.05-EMEA-GEN1 la meilleure, donc vous installez celle là, pour la démarche, facile, vous allez sur modaco : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297617/16-12-stock-rom-repository-added-1-001-05-aap-csl/ , vous téléchargez, vous décompressez, vous cliquez sur chezpasquoi.bat et c'est bon. Pour mes amis les pingouins, faut lancer le script en root (j'ai mis du temps à capter). 3) Vous rootez la chose, même chose, Modaco... 4) L'opération la plus importante : vous récupérez le fichier build.prop qui est sur votre téléphone par un adb pull /system/build.prop 5) Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande, vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi. Mon fichier ressemble à ça (attention, l'OS Fenêtre Seven ne gère pas les retours à la ligne comme les pingouins, ça risque d'être tout tassé dans Notepad :P ) : # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=Donut ro.build.display.id=Acer_Liquid_1.002.05_EMEA_GEN1 ro.build.version.incremental=091126.102257 ro.build.version.sdk=4 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=1.6 ro.build.date=Thu Nov 26 10:26:25 CST 2009 ro.build.date.utc=1259202385 ro.build.type=user ro.build.user=robert ro.build.host=predator ro.build.tags=test-keys ro.product.model=Liquid ro.product.brand=acer ro.product.name=a1_generic1 ro.product.device=a1 ro.product.board=salsa ro.product.cpu.abi=armeabi ro.product.manufacturer=Acer ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.board.platform=qsd8k # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=a1 # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=a1_generic1-user 1.6 Donut 091121.121510 ota-rel-keys,release-keys ro.build.fingerprint=acer/a1_generic1/a1/salsa:1.6/Donut/091121.121510:user/ota-rel-keys,release-keys # end build properties # # system.prop # rild.libpath=/system/lib/libril-acer-1.so rild.libargs=-d /dev/smd0 persist.rild.nitz_plmn= persist.rild.nitz_long_ons_0= persist.rild.nitz_long_ons_1= persist.rild.nitz_long_ons_2= persist.rild.nitz_long_ons_3= persist.rild.nitz_short_ons_0= persist.rild.nitz_short_ons_1= persist.rild.nitz_short_ons_2= persist.rild.nitz_short_ons_3= wifi.interface=eth0 persist.cust.tel.eons=1 persist.ril.ecclist=000,08,110,112,118,119,911,999 persist.rild.autopinenabled=1 # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.config.notification_sound=F1_New_SMS.ogg ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.com.google.locationfeatures=1 ro.com.google.gms_preload_version=1.6_r7 ro.config.ringtone=Ring_Synth_02.ogg ro.com.google.clientidbase=android-acer launcher.app_tab_count=1 keyguard.no_require_sim=1 ro.config.sync=yes net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt 6) ensuite vous le renvoyez au téléphone adb push c:\...\build.prop /system/build.prop 7) Après faut absolument faire un boot clean : on allume et une fraction de seconde après on tient le bouton son + et - pressé. Il demande voulez vous boot cleané votre tél, vous faites un coup de son +, la réponse passe sur yes, puis bouton camera pour valider. 8) une petite recherche de eklaireur sur le market pour vérifier que ça c'est bien passé... et là vous enjoyez à fond les ballons !!! Voilou PS : Sur Modaco, Paul (le mec le plus important du forum) a dit qu'il teste une nouvelle rom (future officielle) qui gère super bien l'alimentation, surtout au regard de ce que nous fait la Rom actuelle, bon, en dehors de la solidité de la bête, il semble que ce soit une bonne machine et qu'Acer fait des efforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Snoopy33 et merci pour cette procédure,Sachant que ma ROM est la 1.002.05-EMEA-GEN1, j'imagine que je dois suivre ton tuto du 1) jusqu'à la fin sauf l'installation de la ROM (puisque c'est celle que j'ai d'origine) ? Tu peux y aller, j'ai fait, c'est niquel. Par contre y'a deux trucs bloquants dans sa commande adb pull, il dit adb pull /system/build.prop Moi ça n'a pas marché, il a fallu que je fasse adb pull /system/build.prop c:\...\ (destination désirée) Deuxième point, pour le adb push quand il dit : adb push c:\...\build.prop /system/build.prop Ca m'a mis : system is read only. IL faut donc taper avant de faire adb push : adb remount une fois fait, tu fais ton adb push comme il le spécifie. Bon courage (compte environ 2h si tu te débrouilles pas trop mal en anglais ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour Snoopy33 et merci pour cette procédure' date='Sachant que ma ROM est la 1.002.05-EMEA-GEN1, j'imagine que je dois suivre ton tuto du 1) jusqu'à la fin sauf l'installation de la ROM (puisque c'est celle que j'ai d'origine) ? [/quote'] Tu peux y aller, j'ai fait, c'est niquel. Par contre y'a deux trucs bloquants dans sa commande adb pull, il dit adb pull /system/build.prop Moi ça n'a pas marché, il a fallu que je fasse adb pull /system/build.prop c:\...\ (destination désirée) Deuxième point, pour le adb push quand il dit : adb push c:\...\build.prop /system/build.prop Ca m'a mis : system is read only. IL faut donc taper avant de faire adb push : adb remount une fois fait, tu fais ton adb push comme il le spécifie. Bon courage (compte environ 2h si tu te débrouilles pas trop mal en anglais ;)) Bonsoir, J'ai enfin pris mon courage à deux mains et ai finalement réussi la manip. Donc MERCI BEAUCOUP; simple remarque : il faut aller télécharger le sdk android sur google et j'ai cherché longtemps. De plus quand je copiai build.prop sur c:, je ne le voyais pas contrairement à n'importe quel répertoire créé pour l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour moi je suis en 1.004.02 EMEA GEN1 et il y a plein d'applis que je ne trouve pas ex:traffoid, gares en direct.. D'ou cela vient il et quelle est la solution pour y remedier? Mon liquid vient de chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 C'est marqué plus tôt : changement de fingerprint ! https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=89824#p89824/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 salut à tous alors voilà je suis en firmware 1.0008 et il y a des appli que je ne voit pas sur le market, j'ai donc tenté de changer le fingerprint mais j'arrive pas à changer le driver usb de mon liquid par celui du sdk (winXP me dit impossible d'installer un meilleur pilote!!!) et donc j'arrive pas à extraire ce fichu build.prop Au secoure aidez-moi...... merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 le liquid est il rooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 le liquid est il rooter? oui il est rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 salut à tous alors voilà je suis en firmware 1.0008 et il y a des appli que je ne voit pas sur le market, j'ai donc tenté de changer le fingerprint mais j'arrive pas à changer le driver usb de mon liquid par celui du sdk (winXP me dit impossible d'installer un meilleur pilote!!!) et donc j'arrive pas à extraire ce fichu build.propAu secoure aidez-moi...... merci de votre aide. T'as pas besoin des drivers du SDK mon ami, ils sont compris dans ceux du Liquid si j'ai bien compris (et je dis ça parce que je les ai pas installés et qu'adb marche) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 salut à tous alors voilà je suis en firmware 1.0008 et il y a des appli que je ne voit pas sur le market' date=' j'ai donc tenté de changer le fingerprint mais j'arrive pas à changer le driver usb de mon liquid par celui du sdk (winXP me dit impossible d'installer un meilleur pilote!!!) et donc j'arrive pas à extraire ce fichu build.propAu secoure aidez-moi...... merci de votre aide.[/quote'] T'as pas besoin des drivers du SDK mon ami, ils sont compris dans ceux du Liquid si j'ai bien compris (et je dis ça parce que je les ai pas installés et qu'adb marche) :D OK mais quand je lance la commande adb pour récupérer le built.prop dans tel dossier ,il n'y est pas ? il ne le récupère pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 salut à tous alors voilà je suis en firmware 1.0008 et il y a des appli que je ne voit pas sur le market' date=' j'ai donc tenté de changer le fingerprint mais j'arrive pas à changer le driver usb de mon liquid par celui du sdk (winXP me dit impossible d'installer un meilleur pilote!!!) et donc j'arrive pas à extraire ce fichu build.propAu secoure aidez-moi...... merci de votre aide.[/quote'] T'as pas besoin des drivers du SDK mon ami, ils sont compris dans ceux du Liquid si j'ai bien compris (et je dis ça parce que je les ai pas installés et qu'adb marche) :D OK mais quand je lance la commande adb pour récupérer le built.prop dans tel dossier ,il n'y est pas ? il ne le récupère pas ? quel est le message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 (modifié) heu désolé c moi chui pas réveiller le matin comme ça; oui le dernier c moi. Merci les gars. Je vais retenter de changer le fingerprint aujourd'hui mais je sens mal la manip encore.... edit: arrrghh j'arrive pas à récupérer le build.prop j'ai tjs rien dans le dossier que j'ai indiqué lors de la manip adb pull. je vous rappel que je suis en 1.008 et que plus ca va moin j'ai d'appli dans le market et c pas normal. Modifié 4 février 2010 par nexuswolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 putain j'ai réussi enfin j'ai trouver un tuto plus complet sur XDA et en faite pour copier le build il fallait que je créer un répertoire à la racine de c:\ En tou cas merci à tous. mon prochain chantier mettre 5 bureaux et install du dico T9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Pour les anglophobes qui ne veulent pas aller sur XDA, télécharger NOTEPARD ++ qui permet un affichage plus aisé du BUILD.PROP que le Notepad du Windows 7. http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html et suivre le TUTO disponible sur ce post. Pour ma part, j'ai changé le numéro du fingerprint (en 091121.121510) sur 3 lignes : ligne 5, 29 et 29, je suis en ROM 2.000.16_EMEA_GEN1. Ouf, ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.