Aller au contenu

Facturations injustes chez Orange

mini-dino

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un samsung galaxy naos et j'ai un gros problème:

En effet hier mon forfait s'est renouvellé, or le soir je vois: forfait épuisé

Alors je vais voir sur Internet et la facture m'indique que toutes les 20 minutes une session multimédia m'a facturée 50 centimes.

Qu'est-ce que c'est cette session multimédia ??

Comment la désactiver ??

J'en peux plus, j'ai appelé le service client et il m'ont remboursé mais le problème persiste toujours.!!!!

Je suis desepéré, aidez moi !!! Je vous en supplie :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Si tu n'as pas internet illimité, sache que par défaut un smartphone Android se connecte continuellement à internet, par défaut. Donc le plus simple dans ton cas (forfait sans internet), c'est de supprimer carrément l'apn de connexion au net. Ainsi ton téléphone ne pourra plus se connecter au net qu'en utilisant le WiFi.

Pour se faire, va dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms points d'accès, et supprime l'apn Orange World (je crois qu'il s'appelle comme cela chez Orange).

C'est bon, j'ai réussi mais est-ce que cela va définitivement me retirer les sessions multimédias, est-ce sans risque ?

A quoi me servait ce "orange world" ?

Cet APN "orange world" c'est un peu la clé qui contiens les paramètre qui permettent à ton tel d'accéder au réseau data de ton opérateur.

Sans elle... pas de data !

Mais moi perso je ne l’aurais pas supprimé au cas où tu en aurais eu besoin un jour...

J'aurais préféré en créer une autre avec des valeurs invalides et cocher cette dernière par défaut.

Ensuite si tu avais eu besoin d'accéder tout de même au réseau data il ne t’aurait suffi qu'a re-cocher l'APN orange world.

Mais bon c'est fait alors tant pis.

Le problème c'est que parfois, lors de reboot par exemple, le téléphone peut basculer automatiquement sur un apn fonctionnel. Et s'il veut un jour utiliser le net (avec un nouveau forfait par exemple), il pourra toujours recréer l'apn Orange World en se servant de ce beau forum ou on trouve presque tout en cherchant bien ^^.

Le problème c'est que parfois, lors de reboot par exemple, le téléphone peut basculer automatiquement sur un apn fonctionnel. Et s'il veut un jour utiliser le net (avec un nouveau forfait par exemple), il pourra toujours recréer l'apn Orange World en se servant de ce beau forum ou on trouve presque tout en cherchant bien ^^.

OK

alors autant pour moi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...