al1986 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour à tous, J'ai acquis depuis quelques temps un Desire HD acheté chez Orange. Je ne l'ai pas rooté et n'ait pas installé de ROM custom. En début de cette semaine, j'ai voulu utiliser la fonctionnalité 'Point d'accès wifi'. J'ai bien pu me connecter au réseau à partir de mon PC, mais lorsque j'ouvre le navigateur internet, je tombe systématiquement sur une page d'Orange me demandant de souscrire à une option. Est-ce que cette fonctionnalité est bridée par Orange, ne peut-on pas l'utiliser sans souscrire à une option payante ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) tu vas recevoir la facture avec du hors forfait en principe Modifié 26 février 2011 par K.Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 C'est vraiment du vol Orange !!! Qu'est-ce que ça peut leur faire dès l'instant où tu restes dans la limite de ton forfait. Moi j'ai 500 Mo, donc, si je ne dépasse pas 500 Mo qu'est-ce que ça peut leur faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Moi j'ai 2Go pourtant j'ai eu 30 euros de hors forfait Par contre il y a une appli sur le market qui fait que tu peux te co d'un ordi ou d'un tél sur ton DHD Un pote l'utilise et il a fait 3.28Go de connection dans le week end et il a rien qui est pris sur son forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Et c'est quoi cette appli ? Teamviewer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Non pourquoi teamviewer ? Non c'est Barnacle Wifi Tether l'appli mais j'ai peur de l'utiliser pas envie que mon père me scalpe la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Perso, je ne vois pas trop l'intérêt car la plupart du temps je suis connecté en Wifi avec mon DHD. Apparemment, l'intérêt avec ce soft et si j'ai bien compris, ce serait d'avoir un grand écran et un vrai clavier, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Tu parles de quelle appli là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Barnacle Wifi Tether : ça permet de transformer ton DHD en hotspot. Or, à la maison, pas besoin, au boulot, pas besoin, quand je suis en vacances à la limite, mais je trouverai bien un hotspot ;) Sinon, est-ce que Orange (ou SFR, ou Bouygues) va facturer ce genre d'utilisation ? EDIT : Ah oui, je pensais à un autre truc quand j'ai écrit tout à l'heure, style MobileEdit (de mémoire pour le nom) sous Windows mobile qui permettait d'avoir le phone sur le PC. Modifié 26 février 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Oui, oui, c'est bien barancle qui te permet de faire du tethering wifi. Maintenant, il faut mofifier le useragent sur ton navigateur du PC. Pour cela, utilise firefox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Maintenant, il faut mofifier le useragent sur ton navigateur du PC. Pour cela, utilise firefox. Yep, il faut modifier le useragent du navigateur si on veut pas se faire repérer par l'opérateur en faisant du tethering. Firefox avec le plugin qui va bien, ou Opera même pas besoin de plugin il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'ai vu qu'il existait "Wifi Tethering 2.0" avec "Encryption 128 bits", quelqu'un sait-il si c'est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Aucune idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) moi perso, aussi chez orange, j'ai deja utilisé plusieurs fois le point d'accès wifi pour naviguer avec mon pc, et pas de hors forfait ;) Quand je me co sur le net avec le pc je tombe sur ma page d'accueil et sa neme demande pas de souscrire a une option :rolleyes: J'ai le forfait origamis star 3h ( les derniers avec illimité le soir et illimité le week end ) Edit : je viens d'appeler le service client orange, et ils m'ont confirmé que sa ne compte pas en hors forfait, sa se décompte bien de mon quota de 2 GO . Le mieux appel le service client, car sa dépend surement des forfaits ;) Modifié 28 février 2011 par toreto04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papacass Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pas de hors forfait avec open Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1986 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Toreto04, as-tu configuré quelque chose de spécial ? J'ai le même forfait que toi pourtant, c'est bizarre. Je vais appeler mon service client je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 non j'ai rien configuré ;) ouep appel le service client c le mieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riles Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 chez tous les operateurs francais , c'est un motif de rupture de contrat le tethering . Le mieux c'est de pas telephoner au service client . Rupture avec a votre charge le paiement des mois restant jusqu'a l'engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.