Romsss Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 J'espère qu'ils vont assurer avec toi Moto. Par contre pour les petits chocs , ca existe pas vraiment.. un portable peut tomber de pas haut mais il peut mal tomber comme tout d'ailleurs. Une mauvaise chute, c'est pas de chance. Mais pour leur image et celle du Defy, Motorola pourrait faire un effort quand même. Ce serait un autre portable, je dis pas mais sur ce modèle c'est la moindre des choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Quel est le rapport ? le Defy n'est pas plus résistant aux chocs qu'un autre téléphone. Il résiste à l'eau et à la poussière, pas aux chocs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Oui on verra bien. J'espère un petit geste commercial de leur part. Sinon j ai pas fini de bouffer des nouilles xD Allé Je vous redis sa des que j'ai des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy666 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Motorola vantant que le Defy possède une vitre gorilla y a pas de raison qu'ils ne fassent pas de geste. Pour rappel, Corning le fabriquant de la vitre ne vante pas seulement la résistance aux rayures de la gorilla glass, ils en vante aussi les mérites de résistance au choc. Il suffit de faire un tour sur leur site. http://www.corninggorillaglass.com/ Autant le téléphone n'est pas garanti résister aux chocs, autant la vitre est censé l'être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Corning précise bien que leur Gorilla Glass est plus résistant, mais pas incassable dans la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile38 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Voici mon expérience avec le Defy: acheté le 20 janvier, seduite par le message marketing de robustesse et étanchéité il chute de 15cm au bout de 3 semaines (et quand je dis 15cm, c'est vrai, ce n'est pas une exageration pour minimiser). -> écran complètement brisé, et haut parleur interne ne marche plus. donc reparation hors garantie obligatoire. je l'expedie au centre de SAV motorola ACEAN. il revient chez moi ce matin NON REPARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas un coup de fil, pas un email pour me donner une explication, seulement une case cochée sur le rapport d'intervention : "carte abîmée suite a un choc ou contrainte mécanique " matériel non réparable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un véritable scandale, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? je vais contacter Motorola, mais honetement, je ne sais ce que je peux espérer avec leur centre d'appel impersonnel ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy666 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Plus résistant, mais pas incassable ça veut dire quoi ? Plus résistant c'est bien qu'il est censé mieux résister aux chocs. J'ai déjà fait tomber mon iphone en main sur le bitume sans que l'écran n'ai éclaté. De plus les videos sur le site de Corning montre bien qu'il est ANORMAL qu'en tombant de 30 cm sur du parquet la vitre se soit cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 d'accord avec toi Remy... Pour une seule et bonne raison: Si un portable ne peut pas résister a une petite chute, autant dire c'est la casse assuré. Tous les tels que j'ai eu ont fais une chute d'un 1m ou plus. En tout cas si il m'arrive un probleme du genre adieu Motorola, nous ne sommes pas "QUE" des vaches a lait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Plus résistant, mais pas incassable ça veut dire quoi ? Plus résistant c'est bien qu'il est censé mieux résister aux chocs. J'ai déjà fait tomber mon iphone en main sur le bitume sans que l'écran n'ai éclaté. De plus les videos sur le site de Corning montre bien qu'il est ANORMAL qu'en tombant de 30 cm sur du parquet la vitre se soit cassé. Ca veut dire que le matériau résiste mieux aux contraintes classiques d'un choc, mais qu'il ne pourra pas résister à TOUS les chocs. Mon Defy est déjà tombé 3 fois en le sortant de ma poche, et n'a rien eu (j'ai le réflexe d'y mettre le pied en général, pour lui éviter un choc trop violent au sol). Mais selon comment il tape, et ce qu'il tape, ça peut générer des vibrations qui vont se propager dans le téléphone, et s'atténuer ou s'amplifier selon le point d'impact et la violence du choc. Ensuite, c'est les propriétés de chaque matériau qui vont faire qu'il va résister ou pas. Et quand on prend du verre ou des matériaux assimilés, il y a toujours des fréquences de résonance qui vont provoquer sa casse (l'exemple le plus frappant c'est les verres en cristal). Et quand on a pas de chance, ben on arrive dans ce genre de situations. La hauteur de chute ne devient finalement plus qu'un paramètre jouant sur le risque probable de casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 ça c'est sur, si par exemple le Defy tombe sur l'angle d'un silex,ou d'une marche en béton c'est évident que plus le point d'impact est petit plus il y a de risques! Mais bon je fais confiance aux gens pour évaluer ce genre de situation. Moi je suis plutôt déçu des reponses de Motorola données a certains utilisateurs... quand il y a une reponse (voir topic cecile). Pour l'anecdote mon neveu a marché sur sa DS, ma belle soeur allais la jeter, une lettre a nintendo pas de ticket et envoie de la ds, 45jrs plus tard la DS réparée livrée par la poste (la surprise!) Et il se vend BEAUCOUP de DS..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristy Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Quel est le rapport ? le Defy n'est pas plus résistant aux chocs qu'un autre téléphone. Il résiste à l'eau et à la poussière, pas aux chocs. normalement il est censé resister aux chocs et rayures egalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Non il n'est pas censé résister aux chocs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Et voilà!. Ca y est le mien y est passé hier! A 30 40 cm de haut, sur du carrelage, à plat sur l'écran et pam! Résultat: Complètement fendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakalol Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Et le mien aussi !! Bon il a fait une belle chute sur le trottoir mais mon HTC précédent avait fait bien pire. L'écran est brisé sur toute sa surface, par chance le tactile fonctionne encore. Suis d'accord avec Cécile pour parler d'abus du message marketing de robustesse. Le Defy est même plutôt un téléphone fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.219 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tous, Le mien aussi ce matin. Il tombe de 70 cm sur "la tranche" et paf... L'écran tactile marche toujours pourtant. Avez vous tenté une action envers Motorola pour qu'ils réparent le défy a moindre prix? C'est quand même curieux ce phénomene d'écran cassé à la iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Salut, je crois que la majorité des gens non pas compris que le defy n'est ni incassable, ni waterproof. Il faut savoir que le Defy dispose d'un écran de type gorrilla glass c'est à dire qu'il est juste plus solide et supporte les rayures et c'est tout! Cette écran résiste à des chocs frontal ( par exemple si vous faite tomber quelque chose sur l'écran), en revanche si c'est le Defy qui subi une chute, la c'est très différent ce verre n'est pas conçu pour subir un tel choc,ni frontal, ni latéral! Il faut savoir que quand votre Defy chute par exemple de 1 mètres,lors du contacte avec le sol,son poids sera de 1,15 N (à 1 mètre du sol la résistance de l'air est négligeable),ça peut vous paraitre peu mais pour un téléphone qui à une masse de 0,118kg c'est déjà beaucoup! pour conclure: le Defy n'est ni incassable, ni waterproof,et donc ce genre de chose n'est absolument pas pris en charge dans la garantie à moins de prendre une assurance en sup pour couvrir la casse Modifié 10 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 +10000000000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Salut, je crois que la majorité des gens non pas compris que le defy n'est ni incassable, ni waterproof. Il faut savoir que le Defy dispose d'un écran de type gorrilla glass c'est à dire qu'il est juste plus solide et supporte les rayures et c'est tout! Cette écran résiste à des chocs frontal ( par exemple si vous faite tomber quelque chose sur l'écran), en revanche si c'est le Defy qui subi une chute, la c'est très différent ce verre n'est pas conçu pour subir un tel choc,ni frontal, ni latéral! Il faut savoir que quand votre Defy chute par exemple de 1 mètres,lors du contacte avec le sol,son poids sera de 1,15 N (à 1 mètre du sol la résistance de l'air est négligeable),ça peut vous paraitre peu mais pour un téléphone qui à une masse de 0,118kg c'est déjà beaucoup! pour conclure: le Defy n'est ni incassable, ni waterproof,et donc ce genre de chose n'est absolument pas pris en charge dans la garantie à moins de prendre une assurance en sup pour couvrir la casse Du pipo ouais. Personnellement, je viens du monde Nokia, j'ai vendu mon N86 dans en parfait état avec son écran (non tactile certes) mais dans un état NICKEL que j'ai utilisé + d'1 an à se ballader dans ma poche. Même traitement avec mon Defy depuis seulement 4 mois et je vois déjà quelques micro rayures apparaitre, rien d'alarmant, mais elles sont là, et bien plus présentes que mon ancien Nokia. Je parle même pas de la coque du Defy qui se souvient de ses 2 chutes, elle est aussi tendre que de la craie ^^. Pour le reste j'en suis content, mais le Gorillaglass pour moi c'est du pipo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Salut, Euh tu sais lire toi car apparemment tu n'as rien compris de ce que j'ai écris dans mon message,donc connecte tes neurones car apparemment tu n'as pas compris que je disais que le téléphone est ni incassable,ni waterproof! De plus je dis que seul l'écran est plus solide et supporte les rayures. Supporter ne veux pas dire inrayable, il est juste moins sensibles au rayures que les autres smartphones ,donc va faire un tour dans le dico car apparemment pour toi ça signifie autre chose aux vu de tes propos,bref abstiens toi la prochaine fois! Non mais c'est quoi ces mecs qui fanfaronne sur leurs grands chevaux s'en même passer pas la case de la politesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Salut, Euh tu sais lire toi car apparemment tu n'as rien compris de ce que j'ai écris dans mon message,donc connecte tes neurones car apparemment tu n'as pas compris que je disais que le téléphone est ni incassable,ni waterproof! De plus je dis que seul l'écran est plus solide et supporte les rayures. Supporter ne veux pas dire inrayable, il est juste moins sensibles au rayures que les autres smartphones ,donc va faire un tour dans le dico car apparemment pour toi ça signifie autre chose aux vu de tes propos,bref abstiens toi la prochaine fois! Non mais c'est quoi ces mecs qui fanfaronne sur leurs grands chevaux s'en même passer pas la case de la politesse ! Salut (désolé j'avais fait l'impasse) Faut pas te sentir agressée ^^ J'en ai plus après la politique marketing de Corning & Motorola que contre toi. La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est lorsque tu dis De plus je dis que seul l'écran est plus solide et supporte les rayures. Par expérience avec mes anciens mobiles d'une autre marque, pourtant non classés comme baroudeur ou "plus solide" ou "ecran moins rayable", je constate tout l'inverse et que le Defy a un écran + facilement rayable que mes anciens Nokia, de même que la coque qui se raye + facilement. Par plus solide, on est bien sensé entendre se raie moins facilement, on est d'accord ? ^^ Donc je persiste et signe, c'est de la foutaise ^^ Pour le reste, il resiste aux projections d'eau, à voir dans le temps si le cache batterie gardera son étanchéite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 J'ai été moi-même surpris par la publicité du Defy à la TV, où l'on voit le Defy tomber par terre comme s'il était anti-choc. Alors qu'il n'en est rien, il ne répond à aucune norme en terme de résistances aux chocs. Mais ça je le savais, car je me renseigne toujours sur un produit avant de l'acheter, c'est le B.A.BA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakalol Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Salut, +1 avec Fred124. Zamalia relit aussi nos messages et essaye de comprendre nos points de vue basés sur l'expérience (et le ton assez agressif que tu emplois, dans un forum sensé être un lieu d'échange, ne donne pas plus de valeur à tes arguments). On est en train de dire que le marketing Motorola a très bien marché en donnant une image de robustesse au Defy mais que dans la réalité ce téléphone semble plus fragile que d'autres non Gorilla. On sait très bien que le Defy n'est ni incassable, ni waterproof ni ne fait le café, on constate juste qu'il est aussi fragile voire plus que d'autres téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshido Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, Pour partager une petite expérience avec le SAV de Motorola: j'ai un defy, acheté en décembre 2010, aucun soucis avec, pas d'utilisation "extrême", seulement des photos et un ou deux films sous la pluie. Il y a un mois, je fais la maj vers froyo, après le reboot du portable, il reste bloqué sur le logo M de Motorola :emo_im_undecided: , impossible de faire un hard reboot. Par prudence (avant d'essayer de bidouiller le portable!) je contacte Motorola, il me demandent de le renvoyer en SAV... ce que je fait. 3 semaines après, ils me renvoient le portable, sans un seul coup de fil, avec un papier marqué "non réparable: de l'oxydation est présente sur la carte mère" :/ !!! Alors que je leur ai envoyé pour un problème de mise à jour Froyo !!! et en plus la mention : panne hors garantie !!! incroyable !!!! Quand je regarde l'intérieur du portable il n'y a aucune trace de rouille ou d'humidité pourtant. Après 6 mois d'utilisation normale... pour un téléphone qui est censé être résistant à l'humidité...je me demande où ils ont vu de l'oxydation ??? :rolleyes: Bref: est ce que certain d'entre vous on eu ce "bug" après une MàJ Froyo ??? est ce que certains ont eu des problème d'oxydation interne sans avoir fait les C...s avec leur portable ??? Ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas le seul.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikelmonster Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Pour partager une petite expérience avec le SAV de Motorola: j'ai un defy, acheté en décembre 2010, aucun soucis avec, pas d'utilisation "extrême", seulement des photos et un ou deux films sous la pluie. Il y a un mois, je fais la maj vers froyo, après le reboot du portable, il reste bloqué sur le logo M de Motorola :emo_im_undecided: , impossible de faire un hard reboot. Par prudence (avant d'essayer de bidouiller le portable!) je contacte Motorola, il me demandent de le renvoyer en SAV... ce que je fait. 3 semaines après, ils me renvoient le portable, sans un seul coup de fil, avec un papier marqué "non réparable: de l'oxydation est présente sur la carte mère" :/ !!! Alors que je leur ai envoyé pour un problème de mise à jour Froyo !!! et en plus la mention : panne hors garantie !!! incroyable !!!! Quand je regarde l'intérieur du portable il n'y a aucune trace de rouille ou d'humidité pourtant. Après 6 mois d'utilisation normale... pour un téléphone qui est censé être résistant à l'humidité...je me demande où ils ont vu de l'oxydation ??? :rolleyes: Bref: est ce que certain d'entre vous on eu ce "bug" après une MàJ Froyo ??? est ce que certains ont eu des problème d'oxydation interne sans avoir fait les C...s avec leur portable ??? Ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas le seul.... Enfin.....je suis pas le seul. J'ai deja renvoyé 2 fois cette m.... de gsm au SAV pour reparer le haut parleur et 2 fois retour avec la meme mention que toi "trace oxydation" irreparable" hors garantie" etc....et pareil,je l'ai ouvert .......aucunes traces d'oxydation...d'ailleurs c'est un comble pour un gsm sois disant ip67 (etanche....) de plus depuis qu'il me l'on renvoyé,une partie du tactil ne fonctionne plus (certaines lettres du clavier coté gauche) . Resultat des courses: ce gsm a fonctionné 4 mois et maintenant ca fait plus de 3 mois que je ne sais plus l' utiliser,il est au fond d'un tirroir ,le SAV motorola est une grosse m.... et la pub de motorola de la grosse arnaque. Si tu as eu une solution a ton probleme ca serait bien gentil de m'en faire part car la je ne sais pas quel recourt je pourrai avoir face a eux,de plus je suis en belgique et il n'y a pas d'importateur motorola et le vendeur a qui je l'ai acheté (ebay) est tout aussi nul que motorola,il ne sait sois disant rien faire, service apres vente nul!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est là toute la subtilité de la chose : Bien qu'il soit donné comme résistant aux projections ou étanche IP67, il est évident que Motorola ne garantira pas un portable soumis à des projections avec les caches d'ouvert. Ou caches fermés mais plongé au fond d'une piscine de 3m (hors IP67). Evidemment, c'est leur parole contre la notre, et rien ne justifie quelle est l'utilisation réelle du portable ^^. Que celui qui n'a jamais ne serait qu'aspergé ton Defy lève la main ? C'est plus que tentant pour un geek. Est il possible qu'un peu d'humidité soit rentré pour amener de légers et microscopiques points d'oxydation ? ^^ A moins que la mauvaise foi aille jusqu'à dire que le portable ait été immergé dans des conditions qui ne sont pas prévues par la garantie et qui manifestement ont conduit à une oxydation accidentelle du portable, alors qu'il n'en est rien. L'argument est facile n'est ce pas ? ^^ Dans tous les cas, je te plains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.