jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bon voila je vous explique, j ai acheté y a un mois environ un Motorola Defy et j'en suis plus que satisfait Mais ce matin il tombe de mon canapé ( environ 30 cm de haut) sur du parquet et l'écran s'est fissuré mais pas une petite fissure tous l'écran a pris un gros pète. Donc je GO la ou je l'ai acheter et la il me sorte que la garanti ne marche pas parce que je ai pas pris leur **tin d'extension de garanti. Le seul Hic c'est que j'ai acheter ce téléphone parce qu'il était soit disant "résistant au choc" Donc si vous avez déjà eu un problème dans le même genre toute aide est la bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ah bon il est anti-choc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Salut Serieux ton defy c'est fissuré en tombant de 30 cm sur du parquet ??? Tu voulais pas dire du carrelage par hasard ? Le bois est assez "tendre" c'est pour cela que dis ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Nan Nan pas du carrelage du parquet en bois. =) C'est pour sa je pense il y avais un problème avec l'écran parce que bon ... Oui enfin c'est dis a la Pub de plus le vendeur me l'a confirmer Modifié 26 février 2011 par jeje-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 t'as pas la garantie constructeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Oui mais dans la garantie constructeur l'écran ne sera pas pris en compte je suppose puisqu'il est tombé Vous pensez pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Il a surement un default....tomber de 30cm sur du bois tel qu'il soit, cela ferais du Defy le mobile le moins resistant aux chocs du coup... Sinon le Defy n'est pas resistant aux choc...ip67 ne signifie pas cela! Mais je laisse le soin a Psyco d'arriver, il adooore expliquer ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Le problème, comme le souligne jeje-50, c'est que la pub vente un téléphone résistant aux chocs tout ça, que l'on peut balancer par-terre sur les dalles de la piscine, ou lancer dans la piscine pour "rigoler". Mais c'est de la publicité trompeuse, qui induit le consommateur en erreur. Et si même les vendeurs (en même temps ils n'y connaissent rien...) racontent des conneries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Oui j'ai vu sa que ip67 ne voulais pas dire résistant au choc. Oui s'est ce que j'ai dis au service client, que sa devais être un défaut, mais il reste sourd. Et si le téléphone se brike, il le changeront ou il le répare ? Modifié 26 février 2011 par jeje-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ca dépend, t'es chez quel opérateur ? Dans tous les cas, si ton écran est cassé, il y a des risques pour qu'ils ne prennent pas en charge la réparation, même en cas de brick lors d'une mise à jour par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) HS-->Kendael C'est comme ça, c'est révoltant mais vu que la telephonie mobile est un marché qui touche en majorité des "hyper-consommateurs", avec des produits sans grande durée de vie et rendu artificiellement obsoletes au bout de quelques mois....tout est bon pour refourger le "ST GRAAL" edit: Il me semble que qqun a eu le meme genre de probleme sur un vieux post, cela n'avait pas été pris en charge mais moyennant participation Motorola lui avait réparé son tel RE-EDIT: LIS CELA (jeje) Modifié 26 février 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Je suis chez orange. Ah m****, au pire j'irai demander a une autre boutique, si il le prenne en réparation malgré l'écran. edit : Si tu a le nom du membre ou si tu trouve le post je suis preneur. Modifié 26 février 2011 par jeje-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Le Defy doit avoir de gros soucis de défaut de traitement des ecran vu la rayure sur le mien qui n'a fait que glissé sur un angle de 70° sur du métale avec comme seul poid le sien j'ai de gros doute si je me permet de faire comme dans la pub avec des clé ^^ Le defy n'est pas un mauvais produit mais la classification qu'il a obtenu n'est pas du tout justifié et menssongère sur beaucoup de modèle, le made in china je suppose les 100 premier sont nickel et le reste c'est la misère ;) , mais ceci vau aussi pour le reste de la telephonie iphone compris :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Doucement avant de dire que le Defy c'est de la m****, IP 67 ça ne veut pas dire qu'il est ne peut pas être rayer et ça ne veut pas non plus dire qu'il est censé résister aux chocs. ^^ Les vendeurs vantent les mérites de la classification IP 67 du Defy en disant : "Il résiste à tout" Mais l'écran Gorilla Glass par contre lui est censé bien résister au rayure, faut pas non plus pousser mais il devrait. Hein on parle de moi ? XD Modifié 26 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Si tu a le nom du membre ou si tu trouve le post je suis preneur. Regarde mon post plus haut je l'ai edit :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Oula je suis très content de mon Defy, je ne dis pas que c'est de la m**** Par contre je suis très déçu de la réaction du service client Qui ma proposer un nouveau téléphone quant je leur est expliquer le problème et qui ma littéralement envoyer ch*** lorsque je pensai qu'il y avait un défaut de l'écran Parce que un écran ne pète pas comme sa en tombant de si peu de hauteur. Mais comment faire valoir sa au service client d'orange ? Modifié 26 février 2011 par jeje-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Regarde mon post plus haut je l'ai edit :emo_im_angel: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^ Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier". Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :) Merci ^^ Ils te proposent un nouveau téléphone sans rien en contre partie ? Si c'est ça, prends le ! XD Un écran même si censé être très solide comme celui du Defy peut se casser, c'est parfois incompréhensible, mais ça arrive. Il aurait pu tomber 100 fois sans rien avoir, ou tomber 10 fois sans dégats, ou comme dans ton cas 1 fois et t'as pas de chance, il se péte. Modifié 26 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Nan il me propose rien du tous a part racheter un nouveau téléphone et donc nouvelle abonnement et tous. Je suis tous a fait d'accord avec toi c'est pas de chance, c est pas vraiment sa le problème le problème c est leur réaction, et le fait qu'il ne fasse rien. il m'aurai proposer un autre téléphone, j'aurai été plus que satisfait c'est ce que j'attendais de leur part mais nan. Et merci pour les petit conseil pour le fofo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ce n'est pas juste ça ! J'ai vu quelques part dans le forum que si tu payais toi même la réparation motorola te la ferait ou quelque chose du genre. Mais bon le bon côté c'est que c'est réparé, le mauvais c'est que tu payes en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Oui oui "Leon du mojave" a mis un liens vers un topic ou quelqu'un l'a fait réparer C'est surement ce que je vais faire, Lundi je vais appeler Motorola et on verra bien Mais bon sa fais un coups de 100e, sa fait chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai appelé le sav de motorola et il m'on dis de leur renvoyer, le telephone et une lettre avec le probleme et mon adresse. Qu'il effecturais un devis et qu'il attendrais mon accord pour effectuer les réparation, ou non. Sans me donn plus de detail sur le pris que je devrais payer. Donc maintenant etant donné que sa risque de me couter environ 100euro J'hesite a en racheter un d' occasion, etant donné que l'on en trouve pour une centaine d'euro qui sont quasi neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Là à mon avis c'est prendre des risques vu les problèmes existant sur le Defy.... T'as pas un vieux tel pour patienter ? Moi les produits pas fiable d'occas je préfère éviter...mais je me trompe peut-être. Si le Sav te le répare tu bénéficies toujours de la garantie. Apres tu veux p.e essayer de prendre l'occas et s'il te lâche envoyer l'actuel en garantie?(200e....:-[ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 En achetant un téléphone d'occase, tu prends le risque d'avoir des soucis par la suite. Autant renvoyer le tien, au moins tu auras plus de chances d'avoir un téléphone pleinement fonctionnel à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje-50 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Je pense que je vais l'envoyer dans la semaine au SAV de Motorola. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.