Aller au contenu

[resolu]un root qui ne root pas? y a un soucis...

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'en appelle a votre aide car je ne sais plus quoi faire et plutôt que de pourrir les topic de la rom 2.3.3 et du tuto pour repasser en stock je créé ce nouveau sujet.

Rappel des faits :

j'ai voulu passer mon N1 en rom google pour installer 2.3.3

je suis le tuto qui me fais repasser en FRG33 puis comme je n'arrivai pas a récupérer les maj en OTA je flash avec les update.zip

arrivé à 2.2.2 il me prend l'envie (stupide) de vouloir virer amazon mp3 avec titanium backup après avoir obtenu le root avec superoneclick, ce qui me bloque l'update de la GRI40.

je reprend à zéro et c'est reparti en FGR33 puis 83 puis 83d et pour finir 83g, je garde précieusement amazon MP3 et j'installe enfin la 2.3.3...

soucis, l'accroche 3g avec la radio 5.04 est pas terrible, je suis "bloqué" en GPRS

Ducatman m'explique que pour flasher la radio il faudrait que j'installe un recovery custom (merci a lui pour les explication ;) ), pas de soucis.

je me suis renseigné sur comment faire : il faut être root, aïe pas possible en 2.3.3 pour le moment

je repart alors dans le downgrade vers FRG33 (dur a suivre hein?) et maintenant je me retrouve en 2.2.1, et je n'arrive pas a flasher mon recovery avec ROM manager, ni avec flash_image sur la console

ROM manager m'indique qu'il n'obtient pas les droits root, pourtant j'ai rooté avec superoneclick... pareil pour titanium backup qui n'obtient pas les droits. J'ai bien l'appli superuser...

bref je n'arrive pas a rooter pour installer un recovery custom

quelqu'un a une idée pour m'aider?

Roullio_n3

alors du nouveau :

après un énième reboot, rom manager a eu les droits root... me demandez pas comment...

du coup flash de clockworld mod puis amon-ra

démarrage sur le recovery d'amon-ra pour une sauvegarde nandroid (au passage il faut juste mettre le dossier "nandroid" qui est crée sur la SD au chaud?)

je démarre le tel copie du update.img du frg83D>frg83G

redémarrage en recovery, et là : plus d'amon ra mais le recovery d'origine...

je suis maudit?

Non roullio tu n'es pas maudit c'est normal, vu que tu es en ROM stock, à chaque reboot (enfin, à chaque foi que tu enlèves et remet la batterie plutôt) le téléphone ré-installe le recovery d'origine.

Cependant quoi qu'il arrive, la ROM 2.3.3 remettra la radio 5.08, ce qu'il te faut c'est rooter la ROM 2.3.3, j'ai cru voir sur XDA que c'était possible mais je ne retrouve plus le lien désolé :-s

@SeinworB : je veux pouvoir avoir la 2.3.3 avec une radio qui fonctionne en 3G

@Ibolito : ça m'arrange pas ça, Ducatman me conseillait aussi d'installer une version root de la 2.3.3, si j'en trouve une rooté je pourrai installer le recovery d'amon-ra qui perdurera et qui me permettra de flasher ma radio sans soucis et sans besoin de deverouiller le bootloader ?

Oui si elle est rooté tu pourra effectivement installer n'importe quel recovery, mais même si ce n'est pas définitif, vu que la ROM est rooté, tu pourras réinstallé ton recovery custom dès que possible grâce à ROM Manager par exemple ;) Sinon t'es sur quel opérateur ? C'est bizarre je capte très bien la 3g en 2.3.3 avec la radio 5.08. T'as vérifié tes paramètres de réseau mobile ? C'est dommage d'en arriver à toutes ces manipulations pour avoir du réseau

C'est vraiment la m**** quand même tous ces soucis avec la 2.3.3... Entre les couleurs sur le Nexus S, LauncherPro qui rame sa mère sur le N1, et maintenant le téléphone qui ne capte plus la 3G, Google a vraiment délaissé Android version téléphone pour se concentrer sur Honeycomb, ça au moins c'est clair

Ah bah je vois que tu es venu faire un tour ici Roullio (je suis Tbao sur FA).

Tu as reglé ton soucis ?

C'est étrange quand même tout ça car une mise à jour en OTA flash en même temps la radio la plus récente et adapté à cette version d'android donc tu devrais pas avoir de soucis de ce côté. Tu avais bien vérifié les config ? peut être un APN foireux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...