Aller au contenu

Bugs ralentissement et sélection

Alex2802

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai reçu mon Defy hier.

J'ai constaté que certaines fois j'ai des gros bugs de ralentissements et d'écrans.

Ralentissement pour passer d'une page à une autre sur le bureau android.

Impossible de bouger un raccourci sur le bureau: je sélectionne le raccourci sur le bureau, il se met en surbrillance et dès que je veux déplacer il se désélectionne.

Pareil si je navigue dans les paramètres cela bug pour faire défiler les menus.

Bref, je suis obligé d'éteindre et de rallumer le téléphone sinon il est inutilisable.

Une idée sur la raison des ces bugs qui ne sont pas présents à chaque fois et surtout qui disparaissent dès que je redémarre le téléphone?

Merci.

Juste une question : comment quitte-tu les applications ?

1. En utilisant le bouton retour et/ou le bouton "Fermer"/"Quitter"/"Sortir"/"Exit"/...etc. dans les menus de l'application. => regarde du côté des applications que tu as installées.

2. En utilisant le bouton Home (comme sur iPhone) => pas bien, ce bouton est utile pour la gestion du multitâche, la plupart des applications restent active en fond lorsque l'on utilise ce bouton, ça expliquerait les ralentissements.

J'ai même pas pensé à ça alors que c'est moi qui l'avait rappelé la dernière fois...

Je suis un boulet.

Je sors ----> [-]

Pour moi ca n'a rien à voir avec les applications que j'ai installé (A part les applications déjà sur le téléphone j'ai rajouté: Android market, Circle battery, Advance task killer, facebook)

Un coup ca va ramer tout de suite à l'ouverture du téléphone, un coup je ne vais pas avoir de problème pendant plusieurs minutes et puis ca va bugger.

Il y a des moments il bug pendant plusieurs secondes. J'ai beau appuyer sur un bouton il se met en surbrillance mais ca ne va pas lancer l'application et je suis obligé d'insister plusieurs fois.

Je pensais que c'était l'écran tactile qui déconnait, mais sur les 4 boutons du bas ca déconne aussi.

J'ai une tablette archos sous android, je n'ai jamais eu ce genre de soucis malgré beaucoup d'applications qui tournent.

Je pensais faire un reboot, mais je ne sais pas comment faire contrairement à l'archos.

Là je suis super vénère!

Je sens qu'il va voler le téléphone, au moins je saurai pourquoi il déconne.

On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^

Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier".

Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :)

Merci ^^

Bizarre, j'avais aussi pensé à l'écran tactile, bon pour faire un reset factory. Tu vas aller dans tes paramètres > Paramètres de confidentialité > Réinit. valeurs d'usine.

Aussi, je vois que tu as installé Advanced task killer, j'espére que tu n'as pas mis d'auto kill. Car mettre l'auto kill c'est comme vider sa ram, et sa batterie plus vite et pour rien.

Je m'explique, tu tues tout, ton téléphone, il redémarre tes applications, ça lag un peu, ça utilise de la batterie et surtout ta ram se remplie comme elle l'était.

Un task killer ça s'utilise que pour killer une application qui "déconne", moi personnellement, je ne l'utilise quasiment jamais.

Désolé je ne pensais pas avoir cité le message.

Si je fais "Réinit. valeurs d'usine" est-ce que cela va me garder quand même les applications pré-installées dans le téléphone?

Pour "Advanced task killer" je ne pense pas avoir mis l'auto kill.

Tu me conseilles de ne pas utiliser cette application?

Non, je conseille juste de l'utiliser d'une manière modéré.

Oui tu garderas les applications pré-installées. Mais par contre aucune des applications que tu as installé ne resteront.

Et aucun réglage.

Il reviendra en mode "première fois que je sors de ma boite". XD

EDIT : Tu n'as vraiment installé que ça ?

Bon bah c'est pas ca.

Rien que pour taper mon code pin à l'ouverture du tél ca déconne??!!

Le chiffre se met en surbrillance quand je tape, mais il ne se sélectionne pas, il faut que je tape plusieurs fois pour qu'il soit validé.

Je comprends pas....

Fallait éditer, j'actualise la page du sujet ^^

Problème de l'écran là, je pense sérieusement que c'est ça. De plus tu ne l'as que depuis 2 jours.

Bon bah d'autre solution.

As tu fais la mise à jour ? en 2.1 update 1 ?

Tu es sous quel opérateur ?

Au cas où tu devrais contacter le service client : Pour ne pas donner de mauvaises infos, je préfère te re diriger sur ce topic là

En fait ce qu'il faut comprendre avec Android, c'est que ce n'est pas parce qu'une application est stockée dans la mémoire vive qu'elle va pour autant consommer des ressources. Souvent, elles sont poussées dans la RAM à l'état sleep, ce qui permet qu'elles se lancent plus rapidement. Ce qui est couteux en ressource, c'est le démarrage d'applications, si on kill des applis qui vont de toute façon se remettre en mémoire vive, on obtient l'effet inverse de ce que l'on voudrait, c'est-à-dire des consommations de ressources plus élevées, du lag, ...etc.

Ce que dit Psychotiks, c'est qu'Advanced Task Killer est pratique lorsqu'une application est bloquée par exemple, et ne veut plus se fermer. En fait ça arrive assez rarement, c'est pourquoi on en a pas vraiment besoin.

Dernière chose, lorsque le système a besoin de ressource, il libère tout seul de la RAM en tuant les processus à l'état sleep. Ce mécanisme a d'ailleurs été grandement amélioré sur FroYo, mais fonctionne déjà sous Android 2.1.

EDIT: oulah j'ai du retard moi

Pour le problème d'écran, utilise-tu une protection d'écran ? Ca pourrait venir de là. Sinon c'est que l'écran est mort... => SAV

Je suis chez SFR venant de chez Orange.

Je suis en période de portabilité, ce qui fait que pour l'instant j'utilise le téléphone uniquement par Wifi.

Par contre là j'ai refait un reboot et surtout j'ai changé mon mode de gestion de la batterie (Auparavant j'avais mis sur "mode économique" et là j'ai mis sur "mode intelligent") et pour l'instant je n'ai pas constaté de bugs.

Est-ce que ca pourrait être la cause de mes bugs?

Une autre question, quand on va dans les paramètres dans la rubrique "service en cours d'exécution", il y a plein de trucs genre "gestionnaire des données", "contacts data" etc, etc......

C'est normal? on peut rien faire?

Pour l'uptade je ne sais pas, il faut que j'aille dans mise à jour du système?

EDIT: bon bah le temps que j'écrive le message, je réessaye, ca bug encore!

J'ai les boules. Je peux même pas encore me servir du téléphone en tant que tel qu'il va déjà falloir que je le ramène en SAV!

Pour l'update, je te suggére ça et un peu de recherche google et une visite sur le site de motorola, vu que tu es sur sfr. (La mise à jour se fera avec leur logiciel caca si tu veux faire cette mise à jour)

Ensuite, je sais pas, mais bon je déconseille le mode économique, c'est de la merd* ce truc, la plupart du temps ça créer plus de problèmes que de solutions.

Le plein de truc dans service en cours d'exécution, oui c'est normal. Android Eclair est un pré adulte, post adolescent, il n'a pas vraiment besoin que tu lui dises quoi éteindre et quoi laisser allumer, laisse le gérer solo. ^^

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise le DEFY depuis fin novembre est je l'ai mis directe en mode " économique " est aucun problème pour moi, aucun bug ou lag et l'écran fonctionne très bien.

Comme dit " Psychotiks ", je pense que tu a un problème avec l'écran, il doit être défectueux.

Je suis en ROM d'origine SFR avec Blur et j'ai installé APNdroid, Circle Battery, et Go Launcher Ex ( français ) pour la Home ;)

Réinitialiser je veux dire "Réinit. valeurs d'usine" sur le téléphone.

Et si j'essaie de passer en version 2.2 Froyo pour voir comme j'ai vu sur le forum?

Et après je peux revenir aux valeurs d'usine ou alors c'est impossible de revenir en arrière?

Qu'appel tu valeur usine ?

Si tu flash Froyo tu seras sous Android v2.2 et plus 2.1 comme les ROM 2.21 2.34 et 2.51

Flash avec la methode de downgrade possible comme cela si tu souhaite tu pourras remettre la SFR 2.51

Bizarre quand même pour un mobile neuf .

Tien nous au courrant, et a la limite éssais un autre Home comme Launcher pro Go Launcher ADW Launcher etc , ne sait on jamais .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...