Aller au contenu

[Résolu] OTA SFR -> OTA Google

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je sais qu'en créant ce sujet certains vont croire que je n'ai pas cherché sur le forum et sur internet mais c'est juste pour avoir une confirmation de votre part.

Je suis actuellement en ROM SFR 2.2.1 sur mon Nexus One et je voudrais passer en OTA Google évidement en dernière version 2.3.3.

Comment faire sans tout perdre ? Pas possible ? Meilleure solution ?

Merci d'avance de votre précieuse aide !

effectivement tu n'a pas bien cherché, rien qu'en regardant les premier posts du sujet " ROM 2.3.3" tu aurai déjà la réponse a une de tes question !

petite rectification, tu es en ROM stock SFR, et non en OTA sfr! L'OTA c'est le moyen de transfère des Update de ROM google ! tu comprendra qu'une rom du nom d'OTA n'existe pas (OTA= Over The Air)!

Donc pour répondre a tes questions:

Si tu ne passe pas en ROM google US tu devra attendre que SFR se le bouge pour vous envoyer l'ota a leur tour !

sinon comme je disais tu dois passer par :

la=>

SeinworB, je crois que je n'ai pas été crair... "Je sais qu'en créant ce sujet certains vont croire que je n'ai pas cherché sur le forum" certes... "pour avoir une confirmation"

Sinon merci pour l'info

bas non c'est pas la mentalité, comme tu l'a dis OUI effectivement tu n'a pas bien cherché, ou plutôt pas cherché du tout je dirais... si j'avais voulu j'étais pas obligé de te donné un lien pour t'aider , j'aurai pu juste dire

"ouè t'a pas cherché donc démerde toi"

donc la mentalité n'a rien a voir la dedans , la prochaine fois, cherche ou abstiens toi !

Je ne vais pas rentrer dans un débat... je vais juste dire que j'ai vu le sujet, que je l'ai lu et que j'y suis depuis 21h... Pour vous dire je suis passé de haut en bas (http://www.androidpolice.com/2011/02/24/google-releases-android-2-3-3-update-zip-for-nexus-one-and-nexus-s/) pour trouver une bonne solution !

Ce que je voulais c'est un résumé, voir un récapitulatif clair... au lieu de ça j'ai 2 personnes qui me reprochent être passé à coté d'un lien ALORS JE L'AI TRES BIEN VU et que j'ai même PRÉCISÉ que je l'avais fait...

Bref, on va dire qu'il c'est rien passé ET QUE J'AI TORD...

Pour répondre à ta question n4zim : Tu peux tout récupérer ! Pour celà plusieurs solutions :

- Dans les paramètres > confidentialité = vérifie que les deux cases sont cochées -> celà sauvegarde tes données du style clés wep, dictionnaire (les mots enregistrés par le clavier d'origine) et les liens market des applications installées

- Pour les sms, journal d'appel, favoris internet, données des applications etc... moi j'utilise l'application My backup Pro qui marche nickel pour les appels/sms/favoris mais pas bien du tout pour les données des applis , beaucoup utilisent également Titanium Backup que je n'ai pas testé donc je ne saurait pas te dire s'il est efficace (les deux étant payants, les versions gratuites ne proposent pas autant d'options)

Si tu as d'autres question relatives à ce sujet post plutôt directement dans celui de la 2.3.3 officielle

PS : les gars vous abusez un peu c'est difficile des fois de retrouver une info particulière dans toutes ces pages, soyez un peu indulgent ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...