Aller au contenu

De problèmes en problèmes


zenzen279

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement, je souhaite tous vous remercier car j'ai trouvé sur ce forum énormément d'informations utiles concernant mon tout nouveau téléphone (DEFY obtenu au début du mois chez SFR).

Je n'ai pas (et j'espère que ça va continuer) de soucis de haut-parleur, mais j'en ai d'autres...

J'ai une livebox avec plusieurs ordis connectés en wifi N. Il est inenvisageable de changer ce réglage car le gain de vitesse est indéniable. Bug récurrent semble-t-il dés que je connecte le téléphone au wifi, tout marche pendant 1minute et ensuite le réseau tombé, tout le monde est en accès limité et le téléphone est déconnecté...

Après avoir lutté j'ai enfin réussi, ce soir, à rooter mon tel avec SuperOneClick ( méthode 2) car z4root ne voulait pas, peut être avais-je la mauvaise version. Ah et j'oubliais, je n'ai pas encore, mais ce sera bientôt le cas, accès au market car je n'ai pas encore mon nouveau forfait avec internet (j'ai donc couper toute connexion avec un apn bidon).

J'ai tenté de faire tourner un réseau adhoc mais le wifi ne fonctionnait plus du tout. Je m'explique :

  • J'ai suivi le tuto :
  • Pour modifier les fichiers, je les ai copier (avec RootExplorer), sur la carte sd, modifié sur pc puis remplacés (toujours avec RootExplorer).
  • J'ai redémarré mon téléphone
  • Le wifi s'activait, aucun réseau ne pouvait être trouvé, il se désactivait.
  • Dans RootExplorer, quand j'essayais de lire le fichier "/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf" en mode texte, il apparaissait comme vide, alors que le fichier modifié, avant le remplacement (donc sur la sd) est bien rempli...

J'ai donc voulu remettre les originaux, même soucis mais là plus de wifi du tout. La galère... J'ai donc remis le tiwlan et supprimer le wpa_supplicant.conf et ça remarche. Android l'a recréé de lui même (heureusement).

Autre info, je ne veux pas changer la ROM par défaut (si j'ai bien saisi le concept de rom ^^)

Voici mes quelques questions :

  1. La mise à jour qui passera le tel à 2.2 qui doit sortir chez sfr en mars/avril devrait-elle corriger, d'après-vous ce soucis de Wifi ?
  2. Est-ce dangereux de laisser son téléphone en rooté ? Ne vaut-il mieux pas le dérooté une fois qu'on a fini de tout bidouiller et qu'on est sûr que ça remarche ?
  3. Est-ce que cela engendre une consommation supplémentaire de batterie ?
  4. Avec un forfait bloqué web sfr, quel APN faudra-t-il que je choisisse ? Avec wapsfr, accès au market possible mais téléchargement d'applis impossible.
  5. Me conseiller vous de tenter ça ?
  6. Une fois rooté, quelle est la solution la plus simple (à mettre en place et utiliser) pour faire une sauvegarde complète du système afin de pouvoir par la suite le réparer/récupérer en cas de gros problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée journée.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. La mise à jour qui passera le tel à 2.2 qui doit sortir chez sfr en mars/avril devrait-elle corriger, d'après-vous ce soucis de Wifi ?
    Il me semble que la mise à jour FroYo corrige ces problèmes de WiFi, en tout cas, la ROM FroYo sur laquelle je tourne n'a plus ce bug. Mais peut-être devrais-tu essayer déjà de passer en 2.51.1 (mise à jour officielle SFR, dispo actuellement), elle est censée corriger des bugs
  2. Est-ce dangereux de laisser son téléphone en rooté ? Ne vaut-il mieux pas le dérooté une fois qu'on a fini de tout bidouiller et qu'on est sûr que ça remarche ?
    Non il n'y a aucun danger à laisser le root
  3. Est-ce que cela engendre une consommation supplémentaire de batterie ?
    Non plus. Aucun impact à ce niveau. Pour comparer, c'est comme si sous Windows au lieu d'utiliser un compte aux droits limités, tu utilisais un compte administrateur.
  4. Avec un forfait bloqué web sfr, quel APN faudra-t-il que je choisisse ? Avec wapsfr, accès au market possible mais téléchargement d'applis impossible.
    Si ton forfait est le MTV Spécial Web, il me semble que tu peux utiliser l'apn sl2sfr (Full Internet). De toute façon n'aie pas peur, si tu n'as pas le droit de l'utiliser, ça ne marchera pas, tout simplement (donc pas de hors-forfait).
  5. Me conseiller vous de tenter ça ? http://forum.frandro...our-defy-roote/
    Tu peux tenter ^^, si ça ne marche pas il suffit de refaire la procédure en remettant le fichier d'origine.
  6. Une fois rooté, quelle est la solution la plus simple (à mettre en place et utiliser) pour faire une sauvegarde complète du système afin de pouvoir par la suite le réparer/récupérer en cas de gros problème ?
    La solution la plus simple, et la plus efficace, c'est d'installer le ClockworkMod Recovery, et de procéder à un backup, en cherchant bien dans la section du Defy tu devrais trouver facilement comment installer ce recovery.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. Je vais tenter le ClockworkMod Recovery.

Je pense que je vais attendre la 2.2 pour le wifi, si je suis sur le sl2sfr ça ira pour prendre deux trois tis trucs.

Mon tel a déjà été mis à jour : Blue_Version_2.51.1.MB525Blur.Vodafone.en.FR Cette maj ne corrige donc pas le bug.

Aussi si vous savez, le forfait que j'aurais est à 200mo (réduit au delà), est ce que ça suffit pour un usage normal du téléphone (push mail en continu, un peu de web, ...) ? Au delà des 200mo, le fait que cela soit "réduit", c'est réel ou du flan pour qu'on limite notre consommation ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...