Aller au contenu

toutes les infos de mon N1 sont sur ma SD ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis chez SFR en 2.2.1 et FRG83D.

Suite au tuto de ducatman sur "mettre votre N1 en rom Google" dans l'optique de basculer sur gingerbread, j'ai des questions sur les données contenues sur ma carte SD.

En effet, j'ai ouvert les fichiers de cette dernière sur mon ordi et il me semble qu'elle contient un maximum d'informations sur mes applications...

Je vais utiliser une autre SD afin de passer sur ginger.

1 : - Le fait de remettre la SD d'origine à l'issu, sera-t-il suffisent pour retrouver mes données ou dois-je quand même sauvegarder mon N1 ?

2 : - voici un bout du tuto de ducatman:

- Faites une sauvegarde Nandroid de votre système actuel.

- Faites-le à partir d'un Gestionnaire de ROM ou du recovery.

Où puis-je trouver ces manipulations expliquées en détail car pour un noob, c'est pas très évident.

Par avance merci. Cordialement.

Salut, sache déjà que la sauvegarde dite nandroid est une sauvegarde complète de l'état actuel de ton téléphone que tu peux restaurer quoi qu'il arrive si tu garde le fichier au chaud. Mais c'est franchement pas nécessaire vu que tu veux passer en ROM Google donc aucun risque de flinguer ton téléphone. Ensuite ça dépend les données que tu veux conserver, pour celà plusieurs choix :

- Dans paramètres > confidentialité = vérifie que les deux cases sont cochées -> celà sauvegarde tes données du style clés wep, dictionnaire (les mots enregistrés par le clavier d'origine) et les liens market des applications installées

- Pour les sms, journal d'appel, favoris internet, données des applications etc... moi j'utilise l'application My backup Pro qui marche nickel pour les appels/sms/favoris mais pas bien du tout pour les données des applis , beaucoup utilisent également Titanium Backup que je n'ai pas testé donc je ne saurait pas te dire s'il est efficace (les deux étant payants, les versions gratuites ne proposent pas autant d'options)

Merci ibolito pour ces infos.

Mais est-ce que les infos contenues ( contacts, mails...) sur ma SD d'origine feront que j'aurais un N1 comme avant, mais sur gingerbread ?

J'ai effectué une sauvegarde sur la carte comme tu me l'avais conseillé.( paramètres>confidentialité...). En ce qui concerne les SMS, je ne les garde jamais. J'ai acheté le clavier swiftkey. Pas de problème d'effacement définitif ?

Cordialement.

Tes contacts et mails ne sont pas sauvegardés sur ta carte sd mais sur les serveurs de Google, vu que tu as coché les cases de sauvegarde et restauration, tes applications seront immédiatement re-télécharger si tu rentre ton identifiant et mot de passe Google au premier démarrage après erreur passé en ROM Google

ps : toutes tes applications achetées seront téléchargeables dans la section "mes applications" et sans avoir à re-payer t'inquiètes pas

> via TapaTalk Nexus One®

c'est vrai que tout nouveau contact est synchronisé avec gmail mais il ne me reste que les contacts qui ont aussi une adresse mail...Je suis dans le caca....car j'avais aussi mémorisé, dans mes contacts, des mots de passe...aie aie aie....

Et moi qui croyais que tout était sauvegardé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...