nefastseven Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 salut j'ai acheté un x10 chez orange jeudi dernier. le telephone est pas mal,mis a part quelques trucs qui sont soit chiants,soit anormal pour un tel telephone. par contre j'y comprends pas grand chose avec cet android puisque c'est mon 1er. deja la batterie elle a été chargée cette nuit,et il y a 20 minutes elle etait a plat alors que je ne me suis pas servi du telephone. dessus j'ai ajouté comme applis: advanced task manager barcode scanner la chaine meteo lumiere opera winamp arcmedia ensuiite il y a des trucs que je voudrais virer comme wisepilot youtube timescape server.me toutes les applis moxier quadrapop music store ça sera deja pas mal pour le moment. si quelqu'un peut m'aider a parametrer en etant gentil de m'expliquer toutes les etapes parce que je galere pour naviguer dans android merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 pour commencer, lis ATTENTIVEMENT mon FAQ, çà devrai t'aider à te familiariser avec les termes et fonctionnement d'android.. pour la suppression des applis, j'ai développé un "Cleaner"... il te faudra rooter voir flasher ton X10 pour résoudre tes problèmes... Regarde ma signature, tu as tous les liens qu'il te faut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 j'ai lu ton faq mais on est deja dans des utilisations poussées. par contre en ce qui concerne la batterie,c'est plutot moche. j'ai lu qu'il faut desactiver la 3g....mais ou va t-on ? bref je crois que je vais commencer a regretter l'achat d'un smartphone s'il faut tout virer pour tenir 2 jours d'autonomie en veille... :mad: je vais attendre quelques jours et si ça ne va pas je vais chez orange demander un echange du telephone. mais je ne suis pas sur que cet appareil tienne 2 ans(24 mois d'engagement) comme mes precedents mobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 A ma première utilisation j'ai aussi pensé comme toi le téléphone ne valait pas le coup, et j'ai compris que pour en tirer un vrai bon parti il fallait que je vire le système officiel de SE et mettre une rom plus allégé sa va faire un mois que j'ai le téléphone et j'en suis satisfait, je te conseille d'apprendre les termes (via le F.A.Q de thol ;) ) de le rooter ensuite de te trouver une rom qui te convienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 et un super bon conseil....utilise la rom Blue Sparks VI C'est de la bombe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 merci pour vos reponses si je root le telephone et qu'ensuite j'ai un soucis,cela va t-il poser un probleme en cas de retour pour SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 çà dépend de ton opérateur (fournisseur du X10), chez Bouygues et Orange çà a l'air de se passer sans problème... chez SFR et Virgin c'est plus compliqué... à moins d'avoir le connecteur USB arraché, il y a toujours moyen de revenir en arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 ok merci pour mon probleme de batterie ça semble mieux,j'ai juste killer l'appli qui kill justement --->advanced task manager la charge a été faite hier en fin d'apres midi et la batterie est a 88% ce matin,donc elle a une meilleure tenue, peut etre que l'appli advanced task manager est male configuré sur mon tel et du coup c'est elle qui me bouffe les ressources de la batterie. pour l'operateur je suis chez orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Dans le pire des cas, si tu dois "rentrer" ton X10, il te suffira de lui faire une cure via SEUS => remise à 0 complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 salut 1/ sur ton bureau, ajoute le widget de "gestion d'alimentation" déjà. tu désactives ce qui ne sert pas tout le temps comme bluetooh, gps, wifi.... 2/ avec advanced task manager, tu killes toutes les applis qui utilisent de la ressources pour rien. 3/ éteins ton mobile la nuit.... 4/ j'aime beaucoup mon X8 mais un mobile avec un écran plus grand, je suis pas contre. donc tu me le donnes comme ça plus de soucis :D mais bon, je suis chez SeuFeuReu donc faudra mais le débloquer avant, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.