Aller au contenu

quelques questions et problemes

Recommended Posts

salut

j'ai acheté un x10 chez orange jeudi dernier.

le telephone est pas mal,mis a part quelques trucs qui sont soit chiants,soit anormal pour un tel telephone.

par contre j'y comprends pas grand chose avec cet android puisque c'est mon 1er.

deja la batterie

elle a été chargée cette nuit,et il y a 20 minutes elle etait a plat alors que je ne me suis pas servi du telephone.

dessus j'ai ajouté comme applis:

advanced task manager

barcode scanner

la chaine meteo

lumiere

opera

winamp

arcmedia

ensuiite il y a des trucs que je voudrais virer comme

wisepilot

youtube

timescape

server.me

toutes les applis moxier

quadrapop

music store

ça sera deja pas mal pour le moment.

si quelqu'un peut m'aider a parametrer en etant gentil de m'expliquer toutes les etapes parce que je galere pour naviguer dans android

merci

pour commencer, lis ATTENTIVEMENT mon FAQ, çà devrai t'aider à te familiariser avec les termes et fonctionnement d'android..

pour la suppression des applis, j'ai développé un "Cleaner"... il te faudra rooter voir flasher ton X10 pour résoudre tes problèmes...

Regarde ma signature, tu as tous les liens qu'il te faut..

j'ai lu ton faq

mais on est deja dans des utilisations poussées.

par contre en ce qui concerne la batterie,c'est plutot moche.

j'ai lu qu'il faut desactiver la 3g....mais ou va t-on ?

bref je crois que je vais commencer a regretter l'achat d'un smartphone s'il faut tout virer pour tenir 2 jours d'autonomie en veille... :mad:

je vais attendre quelques jours et si ça ne va pas je vais chez orange demander un echange du telephone.

mais je ne suis pas sur que cet appareil tienne 2 ans(24 mois d'engagement) comme mes precedents mobiles

A ma première utilisation j'ai aussi pensé comme toi le téléphone ne valait pas le coup, et j'ai compris que pour en tirer un vrai bon parti il fallait que je vire le système officiel de SE et mettre une rom plus allégé sa va faire un mois que j'ai le téléphone et j'en suis satisfait, je te conseille d'apprendre les termes (via le F.A.Q de thol ;) ) de le rooter ensuite de te trouver une rom qui te convienne.

çà dépend de ton opérateur (fournisseur du X10), chez Bouygues et Orange çà a l'air de se passer sans problème... chez SFR et Virgin c'est plus compliqué...

à moins d'avoir le connecteur USB arraché, il y a toujours moyen de revenir en arrière...

ok merci

pour mon probleme de batterie ça semble mieux,j'ai juste killer l'appli qui kill justement --->advanced task manager

la charge a été faite hier en fin d'apres midi et la batterie est a 88% ce matin,donc elle a une meilleure tenue,

peut etre que l'appli advanced task manager est male configuré sur mon tel et du coup c'est elle qui me bouffe les ressources de la batterie.

pour l'operateur je suis chez orange

salut

1/ sur ton bureau, ajoute le widget de "gestion d'alimentation" déjà. tu désactives ce qui ne sert pas tout le temps comme bluetooh, gps, wifi....

2/ avec advanced task manager, tu killes toutes les applis qui utilisent de la ressources pour rien.

3/ éteins ton mobile la nuit....

4/ j'aime beaucoup mon X8 mais un mobile avec un écran plus grand, je suis pas contre. donc tu me le donnes comme ça plus de soucis :D mais bon, je suis chez SeuFeuReu donc faudra mais le débloquer avant, merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...